Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
Bobba a écrit :
clarky2003 a écrit :
Alors j'ai réflechis pour le sampler, et ça ne me semble pas cadrer avec la série Ultimate. En plus, il faudrait 2 switchs pour le sampler, donc 4 au total, et ça ferait beaucoup sur le boitier.

Je suis entrain de repenser les regroupements d'effets de la série Utimate (sauf pour la disto), pour que ce seoit plus 'logique' au niveau placement des effets dans la chaine. Par exemple, pour la modulation, Phaser, flanger et chorus ne s'utiliseront pas au même endroit dans la chaine, et du coup ça ferait deplacer la pedale selon l'effet à utiliser.

Bref, je reflechi à tout ça et je poste ici mes idées

Concernant ce que tu dis Cold, c'est pas bête d'intégrer un delay analog et une autre numérique...à voir .

Hmmm d'autant plus que d'utiliser deux delay à la suite, ça peut donner des trucs interessant

c'est clair ! demandes à Matthieu Saque, je lui ai intégré 2 Boss DD5 en série + un DD3 en parallèle de ces 2 dans un même boitier. C'est très....zarbi !!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Felixthecat
De mon côté de réfléchissais à un truc:
souvent on a une pédale dans notre chaîne d'effet mais on aimerait l'avoir à un deuxieme endroit, donc investir dans la même pédale (style wah avant et après disto par exemple) ce qui est plutôt dommage.

Je me demandais si par un systeme d'ab box et de looper combinés il ne serait pas possible de mettre l'effet désiré dans la boucle, et de pouvoir selectionner (par un systeme d''ab box) ou est ce qu'on le veut dans la chaine.

Une petit accessoire bien pratique quoi, qui eviterait d'avoir à investir une deuxieme fois dans le meme effet.
Felixthecat
Un petit schéma:
Je choisis la ligne A: la boucle ou il y a la wah se trouve avant la disto, et après si je choisis le ligne B.

En fait ca reviendrait à la changer de banzai, sauf que là il n'y aurait qu'une boucle qu'on placerai ou on veut plutot que d'inverser le sens de deux boucles.

Le switch principal commanderait les deux ab box d'entrée et de sortie, on pourrait prévoir un autre switch pour rendre true bypass la boucle et activer/desactiver l'effet dans la boucle.

Nikk Dee
Qu'est-ce qu'il fabrique en 2e page ce thread ?

Bon sinon il y avait une discussion sur HRI sur la whammy ICI, donc j'ai été faire un ptit peu de pub pour la Whammidi, c'est jamais perdu, d'autant plus qu'apparemment il y a des gens que ça intéresse, comme concept
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
tiens je vais faire un peu de HS, mais c'est le fait de parler de la whammy qui m'y fait penser, il y a sur ebay (US je crois, ou uk peut etre) un mec qui propose une petite pédale qui permet de mixer le signal wet et le signal dry de la whammy, bon évidemment c'est pas exceptionnel, et pas dstiné uniquement à la whammy, mais c'est assez malin je trouve.
va encore transformer sa spadacaster.
Earthworm Jim
spada a écrit :
tiens je vais faire un peu de HS, mais c'est le fait de parler de la whammy qui m'y fait penser, il y a sur ebay (US je crois, ou uk peut etre) un mec qui propose une petite pédale qui permet de mixer le signal wet et le signal dry de la whammy, bon évidemment c'est pas exceptionnel, et pas dstiné uniquement à la whammy, mais c'est assez malin je trouve.

ça a quel genre d'application?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Alors ces boitiers?
spada
Earthworm Jim a écrit :
spada a écrit :

tu veux dire quoi ? d'autres applications que pour la whammy ? ben je sais pas, la whammy doit pas être la seule pédale à sortir un signal dry et un wet non ?
Doc Plus
mon delay a une sortie dry et wet.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
spada a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
spada a écrit :

tu veux dire quoi ? d'autres applications que pour la whammy ? ben je sais pas, la whammy doit pas être la seule pédale à sortir un signal dry et un wet non ?

Ca sert plus simplement à mixer deux signaux entre eux. Un clean et une disto par exemple...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
ben oui du coup je comprenais pas bien la question de EJ...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Alors elles en sont où les boites ultimes de destruction de son clair?
Bêêêh
Stef_LNA
Mu. a écrit :
Alors elles en sont où les boites ultimes de destruction de son clair?

et bien j'ai envoyé chier le sous traitant ce matin même!

Le soucis c'est que la semaine prochaine je suis en déplacement de mercredi à samedi, du coup si je reçois rien lundi, va falloir attendre une semaine de plus pour que je puisse les expédier grrrrrrrrrrrr !!!!!!

J'ai les boules je vous dis pas comment !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Demandes une ristourne ! Casse couille le type ça fait au moins 2 semaines qu'il a promis !
Bêêêh
Gabouel
quelqu'un m'a appelé?

En ce moment sur effet guitare...