Bien le bonjour à tous !
Voilà voilà, je suis un bien piètre guitariste qui ne jouera jamais dans un groupe et/ou en concert, mais qui aime bien de temps à autre tripatouiller ses 6 cordes et faire du bruit. Oui mais voilà depuis quelques temps, l'exercice se termine dans la frustration la plus ignoble qui soit : celle de sentir qu'on a pas le son qu'il faut, et qu'avec l'ampli qu'on a, on arrivera à rien d'extraordinaire (ampli marshall valvestate VS 15).
Je me demandais donc si vous aviez des conseils à me donner sur les amplis, à partir de ses contraintes là :
- c'est pas parce que c'est juste pour jouer chez moi et qu'il y a des voisins alentours que j'ai envie de me priver de cette extraordinaire possibilité de faire se détacher le papier peint du mur. Autrement dit, je cherche quand même un machin capable d'envoyer du son, sans non plus pouvoir animer des shows de 15 000 personnes...
- un prix raisonnable, je n'ai pas franchement de budget pour l'instant, mais je ne vais pas me ruiner pour un truc qui servira somme toutes qu'assez peu
- au niveau des caractéristiques, je recherche un son qui se réfère au plus grand nom de la scène stoner, donc en gros un jolie son bien chaud, épais et tout cramé. Pour l'instant, mon principale problème est de pas avoir assez de basse quand je balance du riff. C'est toujours bien trop aigu et pas épais pour un sous.
A l'extrême et dans l'idéal le plus pur, je souhaiterais m'approcher de chose comme Electric wizard période Come my fanatics/Dopethrone, Sleep version Dopesmoker, Ufomammut période tous leurs albums.
Voilà, en gros. J'ai pensé à des amplis à lampes, bien sûr, pourquoi pas du Orange, tant qu'on y est.
Le tiny Terror à l'air pas mal du tout, mais que valent les autres de chez orange ?
Y a-t-il des engins de marques différentes qui équivaudraient, et en quoi serait-il plus pertinent de me les procurer, mise à part un tarif moins élevé ?
Vous semble-t-il inutile de me procurer un ampli à lampes ?
Je me suis demandé aussi si le simple ampli à lampe suffira à me faire jouer des trucs très saturé, très fuzzy. J'ai entendu parler de booster : qu'est-ce donc que cela ?
Et puis je songeais à m'acheter une pédale de fuzz aussi, est-ce pertinent dans ce cas là ? Si oui, quels sont vos conseils à ce niveau ?