Vous avez dit fuzzzzzz ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
On fonctionne par effet de mode

LNA c'est pareil, on en entends plus parler
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
De toute façon c'est pas stairway to heaven que je cherche à jouer, pas assez couillu haha

Quand je dis du fuzz "metal", c'est au sens où je ne cherche pas à avoir un son clean, propre. Je disais ça par rapport aux amplis aussi, parce que certains cités, me semble-t-il, sont plus fait pour des sons cleans. A priori, je veux que ça crunch, même si je compte rajouter une pédale de fuzz derrière.

Quant à la question de savoir si le fuzz est metal où non, je dirais que c'est l'influence de ce que j'écoute, qui se rattache à la scène metal, ui m'a influencé. En effet, ça fuzz à mort mais ça n'a pas de son typé metal, enfin ce qu'on appelle habituellement metal. D'où mes guillemets dans le terme.

Ensuite sur les pédales de fuzz, je dois bien avouer que je n'y connais rien (nooonnn vraiment ?), d'où mes questions. En fait je me demandais si les pédales de fuzz pouvait toute aller dans le très saturé et le gros son (certaines plus que d'autres j'imagine ?)
A priori, je ne pourrais pas pousser mon (pour l'instant éventuel et hypothétique) ampli à lampes tout le temps et tous les jours. D'où l'idée que la pédale me permettra quand même de bénéficier d'un son cool sans pour autant démonter les murs et me faire haïr des voisins.

Je viens d'aller essayer rapidement en ville : un ampli à lampes fender 30 watt (j'ai zappé le nom, il ne fait que du clean quasiment m'a dit le type), et puis deux pédales de fuzz big muff etPro co rat 2. Tout à fait clairement, j'ai préféré la big muff, c'est typiquement ce genre de son que je peux recherché : lourd, épais, cramé. Avec la rat, j'arrivais pas à obtenir le même son.

Du coup je vais aller voir du côté des pédales Jacques, je n'en avais jamais entendu parler...

En ce moment sur effet guitare...