Vous êtes utilisateur du Boss GT-6? j'ai besoin d'aide svp

Forum Boss
Forums
garben88
Bonjour,

j'ai une question:

Comment utiliser la pédale CTL, comme boost ou en gros je voudrais qu'en appuyant sur cette pédale mon volume globale prenne environ 25% de plus, pour chaque preset, ça sera en fait ma pédale pour solo.

Merci !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Rom$
  • #2
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Feb 07, 18:48
Peu être qu'en lui assiniant un EQ bien réglé ça le ferait non?
N.O.S Addict
garben88
Ok, mais comment procéder ?

je le tripotte depuis 1h là et je commence à comprendre certains trucs mais c'est pas évident.

Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
boeda
  • #4
  • Publié par
    boeda
    le 07 Feb 07, 20:23
garben88 a écrit :
Bonjour,

j'ai une question:

Comment utiliser la pédale CTL, comme boost ou en gros je voudrais qu'en appuyant sur cette pédale mon volume globale prenne environ 25% de plus, pour chaque preset, ça sera en fait ma pédale pour solo.

Merci !


Je pense pas que ce soit possible de lui assigner une fonction pour tous les presets...

Lui coller un EQ peut être intéressant.
Autres possibilités: une OD par dessus (là facile d'ajuster le volume), le sub equalizer de FX-2, peut-être le compressor?
garben88
Merci !!

En fait j'ai trouvé en partie et je vous le fais partager:
c'est à l'aide du bouton "pedal assign" vous appuyez dessus, puis avec la flèche droite de "parameter" vous allez jusqu'à "ctl pedal target", et avec la molette "patch value" vous mettez "patch level inc1 ou 2" (biensur il faut que "ctl pedal" soit sur "on", et vous n'oubliez pas d'enregistrer avec le bouton "write".
=> grâce à cette fonction la pédale "CTL" devient un incrémenateur de volume !!, seul soucis c'est qu'on peut qu'augmenter le volume ... pour revenir au son d'origine il faut choisir un autre preset et revenir au premier.

Autre solution que j'ai trouvé avec la pédale d'expression:
c'est à l'aide du bouton "pedal assign" encore, vous appuyez dessus, puis avec les flèches de "parameter" vous allez jusqu'à "exp pedal foot vol min", et avec la molette "patch value" vous le mettez à 100, vous réappuyez sur les flèches pour aller jsuqu'à "exp pedal foot vol max" que vous mettez à 30 (biensur il faut que "exp pedal soit sur "on"), et vous n'oubliez pas d'enregistrer avec le bouton "write".
==>grâce à cette fonction, en position à plat la pédale à votre volume standard et en remontant la pédale vous avez le volume qui augmente très fortement:
et c'est ce que je voulais !!!

Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88

En ce moment sur effet guitare et Boss...