Vox Tonelab !!! kézako

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    bani
    le 08 Dec 03, 16:36
Question surement bête!!! A quoi sert le Vox Tonelab? Ca a l'air d'être une véritable bombe... Est ce un multieffet? Comment se branche t il? G une gratte, un pédalier multi effet et un ampli...
Merci
  • #2
  • Publié par
    ctulu
    le 08 Dec 03, 16:46
Va sur http://www.voxamps.co.uk et écoute la démo que fait le type, tu comprendras pourquoi on commence à parler du TL!
C'est un préampli multi-effets à modélisation (comme le POD xt ou le VAmp...mais en mieux selon moi!)
Un utilisateur ravi
  • #3
  • Publié par
    bani
    le 08 Dec 03, 16:58
Merci pour l'info!! Moi G un Marshall AVT 150W DFX avec prémapli à lampe et une quirielle d'effet intégré (chorus, flanger, reverb...)!! QU'est ce qu'il peut m'apporter de plus?
maxsauzaie
si tu as besoin du son vox, sinon ca ne sert a rien
Antoine
maxsauzaie a écrit :
si tu as besoin du son vox, sinon ca ne sert a rien


C'est un préamp à modélisation
maxsauzaie
oui et ? (bon je suis pas une bete en infos matos mais bon un preamp c pour avoir le son vox je suppose...)
Antoine
ben nan justement il modélise tout plein d'amplis dont le vox (ac30 sûrement) mais c'est pas avec ça que tu auras LE son Vox....
Tino78
  • #8
  • Publié par
    Tino78
    le 08 Dec 03, 20:39
Apres mainte recherche si j'avais de la tune sans hesité jle prend
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
neo38
  • #9
  • Publié par
    neo38
    le 08 Dec 03, 21:32
Tino78 a écrit :
Apres mainte recherche si j'avais de la tune sans hesité jle prend


ca coûte un peu kan même , mais je ferais de même si javais 600 E
Scott
  • #10
  • Publié par
    Scott
    le 07 Jan 04, 13:51
J'en ai un ... c'est une tuerie ...

J'ai essayé, j'ai acheté ...
sushi_bar
ouai c'est monstrueux les modélisations de chez vox
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Tino78
rrrrrrraaaaaaaaaa Chanceux va !!!
Alors tu l'a testé avec quel matos?
Amplis, guitare, direct en pc etc
fait peter , jveux tout savoir
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Scott
  • #13
  • Publié par
    Scott
    le 07 Jan 04, 15:07
Tino78 a écrit :
rrrrrrraaaaaaaaaa Chanceux va !!!
Alors tu l'a testé avec quel matos?
Amplis, guitare, direct en pc etc
fait peter , jveux tout savoir


Tu vas être déçu, y'a pas grand chose à dire ... je lorgnais dessus depuis que le magasin dans lequel je passe de temps en temps l'avait en démo, j'avais depuis un moment l'intention d'acquérir un simulateur/modélisateur d'ampli, si possible avec lampe, et pourquoi pas avec quelques bons effets ...

Alors un jour, à la bourr totale, j'entraîne ma chérie dans le magasin pour lui montrer la superbe Gibson J200 dans le fond du magasin, et je me décide, par la même occasion, à essayer le bestiau. Je ne te cache pas que j'avais déjà, à ce moment là, une idée derrière la tête.

Je demande à l'essayer sur Strat US, comme c'est ce que j'ai comme gratte, mais y'en avait pas (SIC!). Alors j'ai essayé sur une Yamaha équipée de micros simples, au casque.

Rien que comme ça, ça tuait! Alors forcément, je me suis dit qu'avec ma Strat, ça pouvait être que mieux ... on a parlé business cinq minutes, et je suis reparti avec le joujou et son pédalier pour 680€ tout compris, en quatre fois sans frais ... gérable.

Ce qui me fait mal, c'est que la J200 est là, à me regarder, et qu'elle, je peux partir avec en 36 mensualités sans frais non plus ... mais si je commence comme ça, je m'arrêterai quand?
Tino78
Ok, merci !
Bah tu sais la gratte une fois que t'en a une tu les veux toute, heuresement que c'est pas pareil pour les femmes
Sinon ce que j'aurais aimé ces quelques samples juste pour me rendre compte des sonorités, genre des accords plaqués pour bien entendre.
En tout cas amuse toi bien avec la bete !!
C'est la version pedalier que tu as, ou bien elle est pas encore sorti en france?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Greg-B
Les amplis valvetronix de vox sont egalement excellents, ca explose line 6, behringer et consort selon moi, surtout le modele 120W.
En fait le tonelab est derive de cette technologie, c'est du modeling mais avec une lampe dedans, ca ajoute considerablement au son.

A essayer !
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck

En ce moment sur effet guitare et Vox...