Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox tonelab le + fender champion 110 vs vox vt 50 ?

Forum Fender
Forums
popeye86
Bonjour à tous.

Je me pose cette question : pour mon futur achat vaut il mieux un vox tonelab LE + mon fender champion 110, ou simplement un vox vt 30 ou 50 ?

Le tout pour pouvoir jouer partout ( concert etc..) mais avec de la pratique quand même, car ce qui me fait peur avec l'ampli seul c'est de devoir arrêter de jouer pour changer de son.

Le rendu vox + fender sera il aussi bon que l'ampli vox en lui même?

Peut on jouer au casque avec le tonelab chez soi aussi ?

Actuellement je joues avec ma telecaster mudy waters dans ce champion 110 avec un digitech rp 50, mais ça étouffe le son dans les basses.
Donc le rendu sera t'il bon avec le vox ?

Autre chose, peut on brancher le tonelab directement dans une enceinte et doit elle être active ou doit on passer obligatoirement par un ampli ?

Merci de vos réponses.
Mortal Kastor
popeye86 a écrit :


Le rendu vox + fender sera il aussi bon que l'ampli vox en lui même?

Le souci c'est que le champion n'a pas de boucle d'effet. tu ne peux donc pas bypasser le préamp pour faire gratte-->tonelab-->return ampli
Donc niveau son, tu y perds.

Après pour toutes les autres configs (concert, répèt) si t'as une sono rien ne t'empêche d'attaquer direct la sono avec le tonelab. Ca t'évitera le transport de l'ampli . Et si bien réglé, ça sonne vraiment pas mal.

popeye86 a écrit :

Peut on jouer au casque avec le tonelab chez soi aussi ?

Oui
popeye86 a écrit :

Autre chose, peut on brancher le tonelab directement dans une enceinte et doit elle être active ou doit on passer obligatoirement par un ampli ?

Enceinte active, ou ampli puis enceinte.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
milamber008
Les VT ont une sortie casque et ligne non??
Enfin il me semble que ça sera la solution la meilleure et pour changer les presets un pédalier et vendu à part.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
popeye86
Merci à toi pour ta réponse.
Ce qui veut dire que pour l'instant, le vt 30 ou 50 sonnera mieux que le tse + fender du à la boucle d'effet absente.

A moins de trouver une enceinte active donc ou de racheter un ampli, mais ça fait doubles frais...

En ce moment sur effet guitare et Fender...