Vox Tonelab LE: successeur du SE?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
soit 20€ de moins que le prix moyen constaté en France pour le SE......
pas flagrant comme différence pour en faire un produit attractif je trouve...
et surtout, là je ne compte pas les frais de port...
lejoy
  • #31
  • Publié par
    lejoy
    le 26 Jan 07, 14:10
Gab777 a écrit :
soit 20€ de moins que le prix moyen constaté en France pour le SE......
pas flagrant comme différence pour en faire un produit attractif je trouve...
et surtout, là je ne compte pas les frais de port...


oui, tout à fait, sauf que sur ce même site, leTonelab Se est à 479 €.
On peut donc supposer qu'en France on le trouvera à moins de 429 €
fremen_mu
C'est clair que plus de nouveautés (préamplis et HP surtout) auraient été les bienvenues, mais les ajouts n'en sont pas moins intéressants, et la taille réduite du bidule est un vrai plus en ce qui me concerne.

Néanmoins étant déjà équipé, j'attendrais plutôt une prochaine génération avant de revendre mon DE - et de toute façon je ne l'utilise qu'en studio, en live je préfère toujours jouer sur un vrai ampli. Illustration :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)a.mp3

A gauche, c'est le Tonelab, à droite mon Laboga Rad III. Pour cet enregistrement j'ai effectué du "reamping" : à l'origine, tout en enregistrant la sortie du Tonelab sur le canal gauche de ma carte son, j'ai enregistré le son pur de ma guitare sur le canal droit. J'ai alors balancé ce signal pur (ma gratte sans aucun effet, donc) dans mon ampli, repiqué par un SM57. J'ai déplacé le micro devant le HP et joué en temps réel sur l'égalisation de l'ampli, d'où l'évolution du son tout au long du sample...
Bref foin de détails technique : le Tonelab est une bonne petite machine, très pratique, mais en ce qui concerne la dynamique - et donc le punch - , avec un vrai ampli, y'a pas photo
Gab777
ah bah c'est sûr ! mais là n'est pas le sujet du jour
en tout cas, si j'avais le choix entre ton ampli et mon DE, le choix est vite fait ...... je prends le prochain vol air mauricius et j'arrive, tu m'envois ton @ par MP
dafonk
J'ai acheté le Tonelab LE la semaine dernière à la pédale.
C'est une tuerie, la disto Metal est un gros plus.
On a une sortie spécial ligne abvec equaliseurs.
Je trouve la whammy pas mal du tout.
J'avais un Tonelab avant et je suis ravis.
Gab777
viendez sur le topic du Users Club pour vous inscrire et en parler
lejoy
  • #37
  • Publié par
    lejoy
    le 05 Mar 07, 22:49
dafonk a écrit :
J'ai acheté le Tonelab LE la semaine dernière à la pédale.
C'est une tuerie, la disto Metal est un gros plus.
On a une sortie spécial ligne abvec equaliseurs.
Je trouve la whammy pas mal du tout.
J'avais un Tonelab avant et je suis ravis.


ton avis m'intéresse , si tu pouvais nous en dire un peu plus, ce serait très sympa
Gab777
dafonk en a dit plus, sur le topic approprié.....
regardes dans ma signature...
lejoy
  • #39
  • Publié par
    lejoy
    le 06 Mar 07, 11:26
Gab,

merci, je viens de voir le compte rendu.

Cependant, je ne suis pas certain que ce soit le topic "approprié".

Car en effet, si une personne cherche des renseignements sur le Tonelab Le, elle devra se taper 80 pages avant de trouver quelque chose dessus.

Tu me diras, le plus simple pour avoir des infos c'est encore d'aller voir sur AF
Gab777
sauf si on prends la peine de regarder le premier post du topic....
quoi de mieux qu'un topic dédié à une machine, en l'occurrence dédié aux trois modèles de ToneLab, avec les samples de chacun, les problèmes, les astuces, les patch, les reviews ?
lejoy
  • #41
  • Publié par
    lejoy
    le 06 Mar 07, 11:37
Gab777 a écrit :
sauf si on prends la peine de regarder le premier post du topic....
quoi de mieux qu'un topic dédié à une machine, en l'occurrence dédié aux trois modèles de ToneLab, avec les samples de chacun, les problèmes, les astuces, les patch, les reviews ?


tu as raison, il n'y a pas mieux
dafonk
J'ai déjà un switch qui déconne sur mon Tonelab LE après une semaine d'utilisation
Gab777
ah !! sympa !!! si ça m'arrivait, le truc repartirait direct d'où il vient pour un échange standart ! y'a pas moyen que le truc déconne au bout de quelques jours de jeu, sauf si bien sûr t'as joué sur un chantier où des palettes de parpains sont tombés dessus.....
dafonk
Gab777 a écrit :
y'a pas moyen que le truc déconne au bout de quelques jours de jeu, sauf si bien sûr t'as joué sur un chantier où des palettes de parpains sont tombés dessus.....

Les switchs je les actionne avec les doigts vu que le Tonelab est sur mon bureau. Mais bon, ça remarche, c'est bizarre tout de même ce fauxt-contact.
Et sinon, je me suis aperçu que pour les sons clair je préférais quand la simulation d'ampli n'était pas enclenchée. La simulation de baffle apporte une coloration pas désagréable.

En ce moment sur effet guitare et Vox...