Vox tonelab se,conseils s.v.p.

Forum Vox
Forums
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    m@x
    le 01 May 05, 11:25
bon je sais que je vais me faire incendier parce que y a déjà eu 400 pages sur ce fameux pédalier mais je cherche des infos assez précises et justement 400 pages c'est la mort pour chercher.
en fait j'ai un ampli marshall 100 dfx, une wha jimi hendrix et une boss blues driver et j'voulais savoir si il y avait vraiment un interré pour que j'achète le tonelab sachant que j'aime bien les sons vintage et que mon marchall sonne un peu trop récent.Est-ce que la combinaison marshall-tonelab rend bien est-ce que les effets(chorus flanger délay...) sont de bonne qualité et surtout est-ce que la wha est comparable à la fameuse wha vox.Parce que en fait ma wha elle est vachement vieille et elle marche plus très bien,déjà elle couine tout le temps et en plus quand je met beaucoup de disto, elle me donne la radio en allemend(ca surpren ).en plus je la trouve pas très pratique parce que pour la désctiver faut appuyer sur le switch à la main .merci pour vos conseils
madchap
pour avoir essaye mon tonelab (desktop) dans un 50dfx (dans la boucle et direct dans lampli)
le resultat n'est (a mon gout) vraiment pas terrible, voire mauvais mais il plait peut etre a certains... a toi de voir
les effets sont de bonne qualite, rien de particulier a signaler
pour la wah, c'est pas la vox (!), meme si elle est pas mal il vaut mieux en avoir une vrai a mon avis!
le tonelab est plutot oriente sono ou enregistrement
donc si j'avais a choisir je prendrais plutot un vrai multieffet qu'un modelisateur (vu l'utilisation que tu veux en faire),
et avec le prix du SE t'as un bon panel de choix ...
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    m@x
    le 01 May 05, 13:39
merci madchap pour ton aide .up si vous avez d'autre avis ça m'intérèsse.et sinon tu me conseillerai plutot quoi, parce que j'suis un peu perdu dans les multi-effet et j'ai pas les sous pour m'acheter individuellement chaque effet
madchap
j'espere que d'autres plus competents que moi pourront mieux te renseigner
sinon fais une recherche il y a deja eut pas mal de questions similaires lol ...ca pourra t'aider a avoir une idee et a faire le tri
jettes un oeil chez tc electronic, chez boss le gt6 doit etre moins cher avec l'arrivee du gt8
(qui est en gros au prix du SE) et ca doit bien le faire cette petite bete ! ou chez digitech.... lexicon .....
en fait t'as que l'embarras du choix
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    m@x
    le 01 May 05, 14:32
re merci pour ton aide madchap j'ai fait des recherches y a beaucoup beaucoup de choses.en fait j'pense qui faudrait que je teste diffèrend multis en shop et si possible sur le meme ampli que le mien

En ce moment sur effet guitare et Vox...