Vox Tonelab SE ou Pédales individuelles

Forum Vox
Forums
MonkeyRocker
Bonjours à tous.

Je suis guitariste et violoniste, et il est grand temps de renouveler mon matos (multi-effet Zoom GFX-1 ^^)!

Je suis très intéressé par le Vox Tonelab SE (j'ai joué vite fait avec un guitariste qui le possédait et semblait l'apprécier), surtout en raison de ses 2 pédales d'expression, et du préampli "lampes".

Sinon je pourrais me rabattre sur des pédales individuelles genre Boss, Marshall... A ce niveau je ne m'y connais pas, et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez. Sachant que j'utilise principalement Disto, Reverb et éventuellement chorus, et que la Wha et la pédale de volume sont pour moi indispensables. (ouhla on arrive au prix du Vox ^^)
D'où ma réflexion....

Autre question : Est ce vrai que l'on a du souffle avec une pédale ? et avec un multi effet ? le souffle des pédales s'ajoute-t-il ?

Merci bcp d'avance pour vos réponses!
MonkeyRocker
Me dites pas que personne n'est capable de répondre j'y crorais pas...
Bouriquet
Ba le prix sera presque le même.
Après tout depend de tes preferences: avoir un set de pedales assez gros ou un multi effet plus simple a utiliser.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
cdmat76
Cyprien06 a écrit :
Bonjours à tous.

Je suis guitariste et violoniste, et il est grand temps de renouveler mon matos (multi-effet Zoom GFX-1 ^^)!

Je suis très intéressé par le Vox Tonelab SE (j'ai joué vite fait avec un guitariste qui le possédait et semblait l'apprécier), surtout en raison de ses 2 pédales d'expression, et du préampli "lampes".


ce n'est pas le preampli qui est à lampe. La lampe est dans la section amplification de puissance et elle est là pour réchauffer le son.

Cyprien06 a écrit :

Sinon je pourrais me rabattre sur des pédales individuelles genre Boss, Marshall... A ce niveau je ne m'y connais pas, et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez. Sachant que j'utilise principalement Disto, Reverb et éventuellement chorus, et que la Wha et la pédale de volume sont pour moi indispensables. (ouhla on arrive au prix du Vox ^^)
D'où ma réflexion....

d'aller essayer dans un magasin, dans le tonelab, il y a pour les effets dont tu parles une tubescreamer (ibanez ou maxon), une SD1 (boss), une DS1(boss) et une rat (proco) pour les overdrive/disto, des modélisations des v847 et 848 pour les wah et rien de spécifiques pour les reverb et le chorus (i.e. ce ne sont pas des modélisations de pédales du marché.), sachant que les modélisations ne valent pas les originales (j'ai testé en A/B) mais sont correctes cependant.
Je te conseilerai pour ma part... Ben un ampli de qualité (le son au départ c'est guitare+ampli quand même ). Pour les disto rien ne vaut une disto d'ampli à lampes, mais tu peux brancher des pédales selon tes goûts cependant (Distortion et overdrive). Les wah ben Vox ou Crybaby ou RMC (plus cher) pour les reverb, il y la Holy Grail de Electro harmonix, Ernie Ball pour les pédales de volume, et pour les chorus il y a l'embarras du choix. Va donc essayer et choisit le tonelab ou bien des pédales en fonction des tes goûts . Il n'est pas interdit non plus d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum pour de + amples renseignements effets par effets ....

Cyprien06 a écrit :

Autre question : Est ce vrai que l'on a du souffle avec une pédale ? et avec un multi effet ? le souffle des pédales s'ajoute-t-il ?
Merci bcp d'avance pour vos réponses!

on a du souffle ou pas de souffle (d'ailleurs, c'est plus du buzz que du souffle) ça dépend des installations, des guitares de la proximité d'objets créant des chant magnétiques forts (genre une ordinateur :lol, de l'utilisation de la disto ou pas... bref de pleins de paramètres. Globalement la réponse est non en clean, plus ou moins en disto, mais c'est pas les pédales ou multi qui sont responsables, + les alim et les chants magnétiques.
MonkeyRocker
Merci à tous...
Si le problème s'arrétait là.... seulement avec le violon peu de choses marchent, je viens de tester aujourd'hui.... cad que les disto ne servent quasiment à rien et on gagne plus en larsen qu'autre chose.

Je pense donc que je vais prendre le Vox, au moins je pourrais utiliser la plupart des effets que je trouve très corrects avec ma guitare, et je ne me servirais que du chorus, delay et reverb, seuls effets efficaces apparemment avec le violon.
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    noc
    le 14 Jun 05, 18:19
Si tu cherches uniquement un pedalier pour les effets jette aussi un oeil au gt8 de boss, je pense qu'il s'en sort mieux que les autres a ce niveau là. Il faut preciser que tous ces multi effets dernier cri font simu d'ampli, pratique pour jouer sur une sono ou l'enregistrement mais pour l'utilisation live sur un ampli guitare.....sans grand interet a moins de bypasser le preampli et encore je suis pas convaincu par le resultat.

Comparé aux autres marques boss est plus complet niveau effets, je les trouve aussi de meilleur qualité que ceux des autres marques, en revanche ses simu d'ampli sont plus galeres à parametrer. t'as aussi le pod xt live, plus orienté simu d'ampli/enregistrement et le digitech qui fait boite a rythme/enregistreur, quant au vox sa particularité est son coté vintage. Enfin hesite pas à les tester, simplement pour dire que t'as le choix.
De la disto sur un violon? Le Velvet est de retour??
Ben....tout est dit.
MonkeyRocker
Bin pas top la disto hein ....
Enfin g entendu un vieux truc de grand mere (qui devait jouer de la gratte):
il parait qu'on peut bidouiller une pedale (c'est aps tres compliqué soi disant) afin de changer sa gamme de fréquences (afind e l'adapter aux fréquences d'un autre instrument que la guitare.
Deja entendu parler de ca ?
mystikal_eklekt
Franchement le vox.......... terrible. Et boss a côté je veux pas dire mais ca vaut pas grand chose... surtout pour les distos c'est assez minable. Mais pour les effet pourquioi pas. Mais franchement autant prendre le vox a tout point de vue..
Ca reste QUE MON avis...
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)

En ce moment sur effet guitare et Vox...