Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox tonelab se probleme solution midi

Forum Vox
Forums
Léo!YOUNG!
Tout d'abord Bonsoir. J'explique mon problème. Depuis quelques temps, certains switchs de mon tonelab se me font defaut ( le fx on/off ne marche presque plus) c'est a dire que j'appui et le changement ne se fait pas. Je me suis dit que c'etait un probleme de bouton. J'ai donc racheté de nouveaux switchs que j'ai installé et le probleme se pose encore. Quelque fois ça marche quelque fois non.. J'enrage. Je me suis donc dit que pour eviter le problème à l'avenir je devrais m'acheter un controleur midi ( FCB behringer plus precisement). Est-ce la solution? Aurais-je autant de possibilité que normalement ( l'opiton fx et tout le reste)?.


Merci d'avance
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Léo!YOUNG!
Je relance le sujet parce que le bouton deconne encore. En plus je compte m'acheter le roland gr-20 . Est ce que ce sera facile de programmer tout ce bazar en meme temps?
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
gounzy
  • #3
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Jun 06, 14:00
J'ai eu ce pb avec le bouton 4/reverb : j'ai demonté et le contact entre le contacteur noir et le petit ressort se faisait mal...J'ai réajusté et ça marche nickel.
Je ne sais pas si ton pb est identique mais à tout hasard, essaye d'appuyer directement sur le contacteur noir avec ton doigt pour voir s'il commute ou pas...
steph
-----------------------------------
Léo!YOUNG!
Oui j'ai aussi cru ça mais j'ai carrement racheté des sweeps et les ai remplacés mais le probleme à reommencé aujourd'hui...la quinte. Et je voulais savoir si le fcb 1010 serait la solution.
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
mazesmood
j'ai le meme soucis avec le switch control, des fois ça veut des fois non, ça me fait un peu peur surtout que je ne suis pas un bricolo de génie, loin s'en faut grrrr
gounzy
  • #6
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Jun 06, 18:16
Il semble que ce soit une faiblesse du tonelab SE ces switches...
steph
-----------------------------------
Léo!YOUNG!
ça me tue ça... J'ai bossé tout l'ete dernier pour ce vox en croyant que j'en serais 100% satisfait. Pour les sons c'est le cas. Mais alors pour la soit disante solidité! Merde!
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
gounzy
  • #9
  • Publié par
    gounzy
    le 06 Jun 06, 18:06
C'est pas une question de solidité, du moins pour mon cas, c'est simplement que l'alignement du switch avec le contacteur du circuit imprimé n'est plus bon. Ca se solutionne assez facilement en démontant (je ne suis pourtant pas très bricoleur...).
steph
-----------------------------------
Moi ma swiche vas bien mai endesou de la péddale il y a un petit bloque de robert qui vas apuyer sur la swwich, jai donc coller sur se petit bloque de robert un autre petit langette de robert trè mince et sa pouse plus fort sur la swich.
Daniel
Gab777
bluesyclem
Petit up, j'ai un tonelab se, je suis trés content ect ect ect, mais le bypass et l'acordeur ne s'enclenchent plus alors que le fx on/off lui fonctionne, c'est reparable ou je dis adieu au bypass et à l'accordeur?
bluesyclem
Bon j'ai ouvert, verifier le contacte, même demonter le petit bout de CI (pour ceux qui voient a quoi ressemble l'interieur du se) je suis resté appuiyer avec le doigts, et toujours rien :/
J'ai verfier l'etat des CI, y'a pas d'obstruction des pistes, bonne connections des cables...

En ce moment sur effet guitare et Vox...