*Je reposte ici, ca me semble plus judicieux*
Bonjour à tous !
J'espère avoir posté dans la bonne section
Donc voilà mon groupe, Wacked.
Et voilà le topo, semaine dernière on a enregistré les deux premières compositions chez moi avec le matériel suivant:
- Batterie Electronique ==> carte son ==> Samplitude
- 1ère chanson - Guitare ==> carte son ==> Guitar Rig ==> Samplitude (je ne suis pas sûr du sens avec Guitar Rig, puisque je l'ai utilisé en VST sur Samplitude...)
- 2ème chanson - Guitare ==> Line 6 Uber Metal ==> carte son ==> Samplitude
- Basse ==> Multi effet (discret) ==> carte son ==> Samplitude
- Chant (micro) ==> carte son ==> Samplitude (et ses effets)
Donc ! ma démarche est la suivante; d'une part faire écouter à une communauté de connaisseurs, pour avoir un avis critique;
Et aussi (et surtout) vous parler du son du mix.
Car les retours que j'ai eu sont assez négatifs quand on en vient au son.
Donc j'aimerais comprendre ! je savais que ca n'allait pas être génial, déjà sans table de mix, mais je voudrais comprendre pourquoi, qu'est ce qui ne va pas précisément ? il est difficile pour moi de juger objectivement le semblant de mixage que j'ai fait (l'option mixage sur Samplitude... j'ai fait avec les moyens du bord !) et surtout avec peu de bases des principes d'enregistrements.
Donc en quoi le son est-il mauvais ? ou cela pêche ? comment changer cela ? (si la seule raison est que je n'ai pas le matériel adéquat... je pourrais dire "Milles sabords j'le savais !").
Allez pour les plus courageux qui m'ont lus jusqu'au bout (merci à vous) Voici le myspace du groupe:
http://www.myspace.com/youhavebeenwacked