Wah mange le son ?

titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Salut !

J'utilise la cry baby d'un copain et j'ai l'impression qu'elle "bouffe le son" ! Le son perd en consistance...
C'est propre au dunlop ou c'est les wah wah en général ? Ou ça viens de mon matos ?
Est ce que le fait qu'il n'y ait pas de true bypass ça joue ?
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
Bender the Pimp
Salut. Je suppose que tu parles de la Cry Baby de base. Le True Bypass n'intervient que lorsque la pédale est désactivée. Alors déja cette wah wah a un bypass merdique, donc la modifier pour lui rajouter un true bypass serait judicieux. Ensuite, je trouve qu'elle a un son "maigre" et trop criard, pas assez de basse et d'amplitude, etc. Alors t'a plusieurs modifs pour en améliorer le son. Je t'avoue que moi j'ai pas eu le courage, je l'ai revendue et je me suis acheté une wah RMC dont je suis completement satisfait .
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
c'est quoi une wah RMC ?
Est ce que tu connais la triwah de chez Rocktron ?
"maigre" est le mot juste, c'est mieux que "bouffe le son" !
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Bender the Pimp
RMC est une marque de pédales faites main :

http://www.realmccoycustom.com/

C'est vraiment excelent. C'est cher, mais ca vaut son prix, je pense .

Sinon la Triwah de Rocktron, je connais pas. Quel genre de son tu cherches exactement ?
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Je cherche une wah wah polyvalente avec un true bypass et pour pas trop cher si possible...
Niveau son je cherche une wah aussi blues que métal... Utilisation en saturé principalement.
Je découvre RMC...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
le true bypàss ne doit pàs etre tà preoccupàtion...

une pedàle qui n'en à pàs ne bouffe pàs forcement le son fàut tester c tout et tes oreilles jugeront...

pàreil une wah n'à pàs une sonorité propre à un style de musique..

yà des groupes de metàl qui jouent àvec des dunlop, des vox ou des morley...

perso je suis plutot morley... sonorité precise et moderne....
Bender the Pimp
cold a écrit :
le true bypàss ne doit pàs etre tà preoccupàtion...

une pedàle qui n'en à pàs ne bouffe pàs forcement le son fàut tester c tout et tes oreilles jugeront...

pàreil une wah n'à pàs une sonorité propre à un style de musique..

yà des groupes de metàl qui jouent àvec des dunlop, des vox ou des morley...

perso je suis plutot morley... sonorité precise et moderne....

C'est pas faux pour le true bypass. Ce qu'il faut c'est un "bon" bypass, c'est à dire un bypass qui ne détériore pas le son de manière significative. Mais sérieusement, pour moi, celui de la cry baby de base est mauvais. Le mieux reste de tester, tester, et encore tester .
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Je suis d'accord que le mieux est de tester mais faut il encore que la wah recherché soit en magasin... Ya la triwah de Rocktron qui m'intéresse mais je peux pas l'essayer...
La classic Morley est sonne ausi "froid" que les pw ?
splinter
Salut à toi
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la cry baby donne l'impression de machouiller le son, c'est son caractère. J'en ai racheté une récemment et j'ai regretté ma vox qui avait une course plus agréable et un son moins machouillé justement.
Maintenant c'est vrai qu'une fois habitué à la cry baby je la trouve pas mauvaise non plus.
Pour la triwah, c'est une très bonne wah je trouve, tu as un mode qui se rapproche d'une cry baby, un mode proche d'une vox et un mode ... bass wah à priori (je n'ai pas trop aimé).
Le plus aussi, une petite diode quand la wha est en route.
essaie de te procurer une triwah et une vox pour tester.
titou44
A mon avis quand on a du bon matos avec un son bien dense ça doit pas être trop grave quelle mange le son mais moi c'est pas mon cas alors le son devient vraiment tout petit...
La tri wah a le même problème ou pas ?
Est ce qu'elle a un true bypass ?

Merci !

En ce moment sur effet guitare...