Wah me50

nico_ayci
hello tout le monde !!!
j'ai un piti probleme : j'ai le me50 depuis quelques temps et je n arrive pas a trouver un reglage correct pour utiliser la wah sur une disto, c'est a dire que avec une disto la wah ne fait pas changer le tone progressivement mais plutot a un certain endroit du bcp de tone au pas bcp de tone...vous comprenez ???

par exemple je voudrais jouer l'intro de voodoo chile mais la je peux pas (bon ok meme si la wah marchait je ne saurai pas le jouer mais ce n'est pas la question...)

en gros probleme de reglages ou probleme du me50 ???

(j'ai une squier strat et un ampli fender transistor deluxe 112 ché po koi)
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
La wah marche normalement avec un son clair?

C'est bizzare moi je n'ai pas ce problème avec mon ME-50.
Ptetre qu'il faut tout simplement que tu t'entraînes plus à utiliser la wah.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
nico_ayci
ouui elle marche tres bien avec un son clair...par exemple tu utiliserais quoi comme reglages pour voodoo chile?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
nico_ayci a écrit :
ouui elle marche tres bien avec un son clair...par exemple tu utiliserais quoi comme reglages pour voodoo chile?

Hum je ne joue pas Voodoo chile mais bon je pense qu'avec un peu de crunch (avec la disto BD-2) et un delay assez court, ça devrait le faire.
Either way they die
nico_ayci
oui bon voodoo chile c'etait juste un exemple hein...ce que je voudrais en fait c'est un reglage de disto ou y a la wah, que je fasse ce reglage chez moi et que je vois si ca marche mieux...
nico_ayci
ca se peut que ce soit moi qui ne sache pas m'en servir aussi surtout si personne n'a ce probleme...et pi je pense pas que c'est a cause de mon matos...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mets le ME 50 dans ta boucle d'effet et utilise la disto de ton ampli..
Flathead
T'as pas un exemple à écouter ?...parceque là je ne vois pas trop si subjectif ou vraiment technique...
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Bobba a écrit :

Normalement une wah se met directement entre la gratte et l'ampli, ce ne sont que les effets de modulation qui se mettent dans la boucle d'effet.

Mais tu peux effectivtement utiliser uniquement la wah du ME-50 et rajouter la disto de ton ampli pour voir si ton problème ne vient pas de là.
Either way they die
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Elrohir a écrit :
Bobba a écrit :

Normalement une wah se met directement entre la gratte et l'ampli, ce ne sont que les effets de modulation qui se mettent dans la boucle d'effet.

Mais tu peux effectivtement utiliser uniquement la wah du ME-50 et rajouter la disto de ton ampli pour voir si ton problème ne vient pas de là.

normalement oui.. mais le rendu differe bcp selon ce que tu joue.. (blues ou metal) En son clair ou avec un leger crunch, tu verra pas bcp de difference (meme aucune pour le son clair d'ailleur) avec une disto plus aggressif ca change completement..

De plus il me semble que ME50 a été conçu pour etre intégré dans une boucle d'effet, puisque les effet de modulation (flanger, delay, reverbe) sont bcp plus efficace lorsqu'ils interviennent apres la saturation..
Elrohir
Bobba a écrit :
Elrohir a écrit :
Bobba a écrit :

normalement oui.. mais le rendu differe bcp selon ce que tu joue.. (blues ou metal) En son clair ou avec un leger crunch, tu verra pas bcp de difference (meme aucune pour le son clair d'ailleur) avec une disto plus aggressif ca change completement..

De plus il me semble que ME50 a été conçu pour etre intégré dans une boucle d'effet, puisque les effet de modulation (flanger, delay, reverbe) sont bcp plus efficace lorsqu'ils interviennent apres la saturation..

Si tu n'utilises QUE les effets de modélisation, il faut en effet placer le ME-50 dans la boucle d'effets, mais si tu utilises en plus une des distos du ME-50 comme l'auteur de ce topic, il faut alors le laisser directement entre la gratte et l'ampli.

Mais en utilisant à la fois disto et modulation, les effets de modulation interviendront bien après la disto, comme indiqué sur les schémas dans le manuel du ME-50.
Either way they die
nico_ayci
saloute!
désolé de mon absence...
bon je vais essayer avec la disto de l'ampli et on verra bien.
sinon ben j'ai pas de moyen pour m'enregistrer

En ce moment sur effet guitare...