Wah Petrucci

hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le
Salut à tous,

Selon son site officiel www.johnpetrucci.com , le Petrouche utilise une Dunlop Cry Baby Custom Shop Rack Wah. Cherchant une bonne wah pour jouer surtout du Petrucci, j'ai fouillé tout le net sans trouver aucune info sur cette wah. Donc si quelqu'un connait un peu cette pédale, quelles sont ses spécificités, ou est-elle trouvable et à quel prix ?

voila merci d'avance

hardraf
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Ben voilà c'est pas trop cher pour avoir une Wah que l'on peut réglée
comme on veut!
hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le
ok bah merci beaucoup pour vos réponses mais je crois que je vais remettre ça à plus tard lol parce que bon même pour un ampli ou une gratte, je peux pas me permettre de mettre 1349€
Maltigow
Atheist a écrit :
comme on veut!

t'es ironique là ? ( rassure moi )

y'a des choses que j'comprend pas dans la vie, ce rack en fait partie (ceux qui l'achète surtout) sans déconer, c'est juste pour paramètrer une pedale d'expression en wah ???
Maltigow
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Maltigow a écrit :
Atheist a écrit :
comme on veut!

y'a des choses que j'comprend pas dans la vie, ce rack en fait partie (ceux qui l'achète surtout) sans déconer, c'est juste pour paramètrer une pedale d'expression en wah ???

Hmmm, sauf erreur de ma part, une wah-wah en rack offre d'autres possibilités, en particulier celle de brancher plusieurs pédales d'expression sur la même unité.
Ca évite aussi des kilomètres de câbles (avec signal audio dedans s'entend) pour faire le chemin rack/wah. C'est sans doute la raison primordiale qui font que pas mal de pros utilisent ce rack.
Que ce soit Petrucci, ou Lifeson, ou Kruspe, tous se façonnent de la sorte un pédalier dans lequel ne transite aucun signal audio, car tout ce qui est audio reste au niveau du rack.
lemgement lemg
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Maltigow a écrit :

heuuuu beeeeennnnn........ oui!
Maltigow
Atheist a écrit :
Maltigow a écrit :

heuuuu beeeeennnnn........ oui!

Oué bon d'autre possibilité, plein d'pédale, blabla...à la limite des pros qui payent pas leur matos ou qui ont que ça à faire de leurs tunes... mais vive la musique accessible je sais pas si ce truc vaut le prix qu'il coûte... c'est pas plutot pour qu'on continue à acheter leurs wah solitaire ?
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...