Wah wah du POD XT (LIVE, PRO etc)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
timath
et donc arnz, c'est quoi le secret de la wah wah sur le XT Live ? (me dit pas bouger son pied )
Pour ma part, j'ai procédé à une calibration de la pédale comme c'est indiqué sur le forum de line6 et ça s'en ressent pas mal.
Bon, c'est pas non plus une Dunlop avec Q paramétrable...sniff...
Ni une Whammy ! même en choisissant le FX synth je sais plus quoi et en assignant le bon paramètre à la pédale tweak, c'est pas l'top...
HELP Mr Line 6...
arnz
  • #31
  • Publié par
    arnz
    le 19 Sep 05, 20:59
ttes facons le pod vaut surtout pour ses amplis....le reste et au mieux bien et le reste pas terrible!...franchement j'ai le pack junkie mais je me vois mal mal me servir de certains effets tant ils font mastok!

le mieux serait que line 6 se bouge un peu pour nous proposer d'aautres packs interressant....enfin merde ca doit pas etre compliqué de faire une simu de whammy quand meme!!!
kalki
  • #32
  • Publié par
    kalki
    le 19 Sep 05, 21:36
Peut être une question de droit que détient digitech la-dessus ? a moins que celane soit inclus ds les nouveaux patchs dispos?

Sinon, je trouve aussi la wha du pod très basique et artificielle, je préfère mille fois l'auto-wha qui donne des rendus fantastiques. par contre il y a une foule de possibilité avec la pédale de volume que l'on peut modifier à sa guise.
timath
Digitech ne doit pas avoir de tels droits, d'autres multi en rack proposent cet effet. J'ai les 3 pack et un seul concerne les effets (fx junkie). Faut jouer dans un certain style tout de même pour les utiliser (genre musique de film science fiction )
On attend un pack d'effets dignes de ce nom mais je doute que ça arrive car il y avait 3 pack de prévu dans la mémoire interne... Tous les POD XT les ont enregistré et seule une clé les active. Mais ils sont qq part dans l'bazard dès la fabrication. Il n'y en a pas de 4è etc... d'où mon scepticisme sur un pack de vrais bons effets d'autant plus qu'à part la wah + whammy absente, il manque pas grand chose, faut le reconnaître !
Alors, je ne vois qu'une solution : Digitech !
kalki
  • #34
  • Publié par
    kalki
    le 20 Sep 05, 10:56
timath a écrit :
Digitech ne doit pas avoir de tels droits, d'autres multi en rack proposent cet effet. J'ai les 3 pack et un seul concerne les effets (fx junkie). Faut jouer dans un certain style tout de même pour les utiliser (genre musique de film science fiction )
On attend un pack d'effets dignes de ce nom mais je doute que ça arrive car il y avait 3 pack de prévu dans la mémoire interne... Tous les POD XT les ont enregistré et seule une clé les active. Mais ils sont qq part dans l'bazard dès la fabrication. Il n'y en a pas de 4è etc... d'où mon scepticisme sur un pack de vrais bons effets d'autant plus qu'à part la wah + whammy absente, il manque pas grand chose, faut le reconnaître !
Alors, je ne vois qu'une solution : Digitech !


tu est sur que le prix payé pour les patchs ne concerne que les activations d'effet déjà intégrés ????

perso je suis sceptique car qd on fait les mises à jour , en particulier celle qui a fait basculer des versions 1.99 à 2.01 (qui date de 2004) et bien le son s'est considérablement amélioré ainsi que l'apparition de nouvelles fonctions qui n'existaient pas même sous forme de patch ( nouveaux modèles, ampl et nouvelles fonctions d'égalisation remplaçant le vibe originel).

Je pense que les améliorations viendront naturellement , la prochaine mise à jour qui devrait arriver d'ici qq mois (janvier février) pour les pod xt devrait améliorer encore les sons et peut être (je dis bien peut être) commencer à inclure qq nouveaux effets issu des patchs ; à moins qu'ils en fassent profiter de nouveaux effets non disponibles sur le "marché" gratuitement mais j'en doute.
timath
Je parle des pack (collector classic etc) après effectivement, une mise à jour du soft permet de tout intéger. en gros, où ils font une mise à jour intégrant une amélioration de la wah avec possibilité de régler le Q et pis ajout de whammy par achat de pack par exemple ou juste lors d'une mise à jour. Mais le nerf de la guerre est le pognon et je vois davantage un pack à acheter mais dès lors qu'une évolution du soft est faite.
Peut être aussi que j'me plante mais mon avis semble partagé (cf nombreux post sur plusieurs forum)
kalki
  • #36
  • Publié par
    kalki
    le 20 Sep 05, 12:36
Hélas oui....d'ici que toutes les mises à jour deviennent payantes y encore un pas que les dirigeants de line 6 n'ont pas encore osé franchir car le succès du pod repose en partie sur les upgrade gratuits.

attendons encore un peu pour les furturs versions car depuis le passage aux version 2.x j'ai vraiment redécouvert le pod xt. Put être est ce que cela sera de même pour la wha (j'croise les doigts)?
Drawmer
yardrath a écrit :
Au risque d'avoir l'air con, moi je la trouve très bien cette wah wah... Voilà ce que ca donne chez moi...
Exemple 1

mais le plus parlant doit être celui-là...


exemple 2

pour la whammy, le pod est peut être un peu juste... Il n'a pas d'octaveur digne de ce nom déjà... alors une whammy...



c'est moi ou t'as mis la meme compo ??

sinon très chouette
..:: Pas de signature :P ::..
kalki
  • #39
  • Publié par
    kalki
    le 20 Sep 05, 13:25
ben justemment j'ai écouté les parties de tender surrender incorporant la wha et bien le résulat est très plat et binaire. si tu veux voir à koi resemble une pédale wha essaye plutôt une cry baby de dunlop. Plus rustique mais 1000 fois mieux en terme de rendu.

Par ailleurs, l'option auto-wha du pod offre un jeu bcp plus sensible en comparaison que la wha de line 6.
damarus
j'ai besoin d'aide: je n'arrive pas à mettre le mode whawha sur mon pod xt live. Je suis désolé de cette question débile, mais je ne l'ai eu qu'hier...et pour l'instant c'est le moe volume qui est enclenché! J'ai bien évidement regardé dans le bouquin ( en anglais) et le peu que je comprends et bien je n'arrive pas à le faire ( ça ne fait pas ce qui est écrit)
Damarus was here®
yardrath
OVER-DreaM a écrit :
yardrath a écrit :
Au risque d'avoir l'air con, moi je la trouve très bien cette wah wah... Voilà ce que ca donne chez moi...
Exemple 1

mais le plus parlant doit être celui-là...


exemple 2

pour la whammy, le pod est peut être un peu juste... Il n'a pas d'octaveur digne de ce nom déjà... alors une whammy...



c'est moi ou t'as mis la meme compo ??

sinon très chouette



Oups


LE VRAI EXEMPLE 2

Désolé...

J'ai eu une cry baby, et le problème que je rencontrais était le souffle et les craquements de crémaillère... Je ne dis pas que le son de la wah sur le pod est énorme, je trouve juste qu'il est bon... Comparez par rapport à celle, numérique aussi du tonelab SE (sur laquelle on entend le binaire...) ...
timath
Alors ça y est ! Tu l'as reçu !? T'en es content ?
Pour la wah, il faut se mettre debout et bien appuyer au bout de la pédale. C'est flippant, mais y'à pas à craindre, c'est du solide !
Faut pas donner un coup de pied hein , juste appuyer FORTEMENT.
Sois pas déçu au premier abord, ça craint surtout qd tu connais Dunlop etc... mais pour qu'elle soit moins binaire et plus potable, voire agréable sans être géniale, je recommande la calibration de la pédale tel que décrit sur le forum de Line6 (ou dans le bouquin mais là, j'ai pas trouvé). Ca améliore pas mal le rendu ! (enfin pour ma part !)
damarus
Citation:
Alors ça y est ! Tu l'as reçu !? T'en es content ?
Pour la wah, il faut se mettre debout et bien appuyer au bout de la pédale. C'est flippant, mais y'à pas à craindre, c'est du solide !
Faut pas donner un coup de pied hein , juste appuyer FORTEMENT.


pour l'instant, sans pack, moyen moyen! Il y a de bons sons, mais d'autres Faut dire aussi que je ne l'ai testé qu'avec un vieux casque sans fil ( pas top les interférences ) et ensuite sur un petit ampli 10w J'essaierai sur mon pc ce week-end !

pour la whawha je vais essayer après, après mes devoirs ( vite vite ! )

Citation:
Sois pas déçu au premier abord, ça craint surtout qd tu connais Dunlop etc... mais pour qu'elle soit moins binaire et plus potable, voire agréable sans être géniale, je recommande la calibration de la pédale tel que décrit sur le forum de Line6 (ou dans le bouquin mais là, j'ai pas trouvé). Ca améliore pas mal le rendu ! (enfin pour ma part !)


j'ai rien compris

quand tu parles de calibrer la pédale, tu parles d'une plage plus grande de la pédale ??
Damarus was here®
kalki
  • #44
  • Publié par
    kalki
    le 20 Sep 05, 17:37
pour la cry baby : tu mets un peu d'huile et fini les craquements intempestifs.
pour le bruit parasite, cela doit dépendre des modèles car j'ai remarqué que sur les JH-1 de dunlop le bruit était très persistant alors que pour les cry baby (en tout celles utilisées) c'était nickel. peut être est ce que l'électronique des modèles est suffisamment éloignée pour que dans certaines configurations elles sonnent mieux que ds d'autres ?

il y'a une pédale wha de Boss, sortie fin 2003 je crois) qui soit dit en passant avait l'air plus que complète masi je n'ai jamais eu d'écho en france à son sujet. je crois que sa désignation était PW-10 ou quelque chose de ce goût.
timath
la calibration permet d'avoir LA plage de variation de l'effet (wah etc) collé exactement à la course que tu produit au pied. J'suis pas un expert mais c'est indiqué sur le forum de line6... et je l'ai fait et ça m'a amélioré le rendu de la wah wah dont la variation sur la course de la pédale est plus linéaire et régulière qu'avant calibration !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...