Wah wah du POD XT (LIVE, PRO etc)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
timath
la calibration permet d'avoir LA plage de variation de l'effet (wah etc) collé exactement à la course que tu produit au pied. J'suis pas un expert mais c'est indiqué sur le forum de line6... et je l'ai fait et ça m'a amélioré le rendu de la wah wah dont la variation sur la course de la pédale est plus linéaire et régulière qu'avant calibration !
yardrath
yannutt a écrit :
pour la cry baby : tu mets un peu d'huile et fini les craquements intempestifs.
pour le bruit parasite, cela doit dépendre des modèles car j'ai remarqué que sur les JH-1 de dunlop le bruit était très persistant alors que pour les cry baby (en tout celles utilisées) c'était nickel. peut être est ce que l'électronique des modèles est suffisamment éloignée pour que dans certaines configurations elles sonnent mieux que ds d'autres ?

il y'a une pédale wha de Boss, sortie fin 2003 je crois) qui soit dit en passant avait l'air plus que complète masi je n'ai jamais eu d'écho en france à son sujet. je crois que sa désignation était PW-10 ou quelque chose de ce goût.


J'ai testé la graisse pour la cry baby... rien à faire... elle s'est usée en 2 ans de temps ma cry baby.

Pour la wah wah boss... Je l'ai testée... Le son est pas mal mais elle a un gros souci : lorsque tu enclenches ta wah, tu as une coupure de son... Et ca, c'est rédhibitoire.
kalki
  • #47
  • Publié par
    kalki
    le 21 Sep 05, 15:53
aïe, tant pis

merci pour l'info
[Boubou]
S'il y a bien un truc que je reprocherai à mon XT Live - et j'ai eu un XT avant -, c'est que même si les simus sont excellentes et que les effets sont d'une qualité bluffante, la wah n'est vraiment pas à la hauteur du reste selon moi... Même en calibrant et bla bla bla, rien à faire : comme l'a dit miaoulechat, on passe vraiment brutalement du son ouvert au son fermé, il y a une sorte de point entre les 2 types de où le son change vraiment du tout au tout et de façon brusque, c'est limite inutilisable je trouve... Dommage, sinon c'est du tout bon ce matos.

PS : moi aussi j'attends avec impatience que Line 6 nous ponde un update avec une Whammy histoire de remplacer la WH-4 que j'ai revendue il y a qqs mois... Je crois qu'on en est tous là hein...
Bersërkîer
les gars : je viens d'acheter le POD xt live y a 2 jours et la pédale d'expression commence à grésiller .....

Ne me dites pas "retour d'usine" svp
damarus
elle grésille physiquement ou c'est le son qui grésille?
Damarus was here®
Drawmer
Je sais pas si il existe un autre système, mais avec GuitarPort sur PC tu programmes tes sons, et là tu peux enclencher la wahwah



Moi j'ai une autre question conne sur la wahwah su fbv shortboard : y'a moyen de la régler ? et comment ?
..:: Pas de signature :P ::..
Bersërkîer
damarus a écrit :
elle grésille physiquement ou c'est le son qui grésille?

Non physiquement mais seulement quand j'appuie rapidement (mais pas sauvachement ).

dans le casque y a rien le son est nikel.

Bon c'est pas non plus un bruit trés audible mais bon .....
je dois envoyer ça à qui ,au mag? dierct line6......


Sinon comment on calibre c'est tout simplement dans le menu (avec les pourcentages ) c'est pas un calibrage "physique ?
Drawmer
ah ok merci !
..:: Pas de signature :P ::..
Bersërkîer
POX XT live changé.

A savoir que sur une serie y a un probléme d'accordage

En ce moment sur effet guitare et Line 6...