Wah wah en boucle.

canaribleu
salut,

voilà j'ai une wah Zakk Wylde Dunlop que je n'utilise pas trop à cause de la perte de signal que je ressent quand je la branche en direct sur ma tete.

Je joue sur une Crate BV150HB avec une boucle d'effet. Mais je n'ai jamais rien pigé a ce truc (jamais fait l'effort surtout).

2 questions donc:

_ puis-je passer la wah par la boucle, et cela va t il regler le probleme de perte de signal?
_comment on branche ca?

merki
Fred
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
Salut

ben en gros tu dois avoir deux prises jack
Return = output
Send = input
Ces deux prises se trouvent entre le préampli et l'ampli qu'il y a dans ton combo

Donc la chaine ça donne

Gratte -> pédales ->préampli (l'entrée input de ton ampli) puis tu branche un cable sur la prise return -> input de ta wah et le cable qui est branché sur le output de ta wah va dans la prise send qui envoie le signal dans l'ampli

Et tu peux brancher d'autre pédales dans la boucle, je te conseille de jeter un petit coup d'oeil au gros topic sur le bouclage/ordre des pédales d'effets sur le forum, le premier post explique tout ça très bien.

Amuse toi bien!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
nico TZEN
on met quand même (très) rarement la wahwah dans la boucle d'effets d'un ampli
Doc Plus
yoyoma a écrit :
Gratte -> pédales ->préampli (l'entrée input de ton ampli) puis tu branche un cable sur la prise return -> input de ta wah et le cable qui est branché sur le output de ta wah va dans la prise send qui envoie le signal dans l'ampli

Si tu veux du son, branche plutot de le send de l'ampli dans le in de la wah, et le out de le wah dans le return de l'ampli.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
canaribleu
Visualdistortion a écrit :
Changes le câblage en True Bypass... ça sera niquel, j'ai fait ça sur ma wah, no another tone sucking off

ahah

comment on fait ca?
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
Doc Plus a écrit :
yoyoma a écrit :

Si tu veux du son, branche plutot de le send de l'ampli dans le in de la wah, et le out de le wah dans le return de l'ampli.

ah ah wé wééééééé effectivement
autant pour moi
bon jvais me cacher...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Doc Plus
Mais nan te cache pas, on écrit tous des étourderies de ce genre !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Hara-Kiri
une wahwah se branche pratiquement jamais dans le fxloop
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away

En ce moment sur effet guitare...