- #15
- Publié par
kalki le 15 Mai 2006, 20:15
c'est clair essaye les deux av de prendre ta décisison.
j'ai essayé la cry baby et la vox 847 ds un magasin pdt 20 min, ben le choix n'est pas évident.
la vox 847 offre un son en clair très doux , classieux mais elle offre moins de dynamique que la dunlop en raison du choix de bande passante de son filtre?( trop large à mon goût) et de son Q pas assez accentué.
Elle est très agréable à jouer. en son clair elle est nickel, même en saturé (de manière surprenante, car je croyais que vox et saturation ne faisait pas bon ménage). en la manipulant, je jouais plutôt relaxe ,ss excès technique ni de vitesse, pépère en somme tout en appréciant la sonorité finale obtenue.
la cry baby c'est un peu son anti-thèse : un son "sec" (pic de résonance trop étroit?) pas très "agréable" à écouter pour une note jouée ss modulation de fréquence à la wha (ss bouger la pédale quoi...). en revanche, question dynamique pour les riffs et le lead c'est le pied surtout en saturation bien nerveuse (mais pas seulement).
La dunlop favorise je trouve les plans rapides et funky. avec elle, je trouve qu'on s'intéresse moins au son de la note qu'au rythme/accentuation insufflé.
j'ai alors comparé en jouant les mêmes phrases et les mêmes riffs ben au final , j'ai bcp plus apprécié le caractère "exagérée" de la dunlop qui permet de faire ressortir facilement pleins de petites modulations que la 847, qui serait, selon moi, plus orienté vers des sonorités vintages avec un son assez doux (non criard).
L'idéal c'est d'avoir les deux...(bon question porte monnaie elle est franchement pas "idéale" comme soluce ) car elles ont un caractères et un rendu différents.
Nb : pour info je n'ai acheté aucune des deux pédales en raison de l'apparition deux jours après d'une simulation de wha-colorsound sur le pod qui correspond à mes attentes (là c'est mon porte-monnaie qui est content).