Wah Wah!! mais "Wah le nombre de model"

Hello tout le monde,

Pour faire simple et rapide, il faut que je m'achete une WahWah histoire de faire Wahwaahhahwahwhawa..; logique.

Je voyais ça comme ça: Une Dunlop, Une Morley, et Une Vox.
Ben non, ya au moins 6 modèles de Dunlop... plus une série Hendrix!

Bref, compliqué tout ça j'ai besoin de vos lumières...

Matos:
* Le nouveau AVT50X en combo
* Guitare avec micro de base 2doubles 1simple
* Le micro chevalet est changé: Duncan SH8 (ça pulse)

D'apres ce que j'ai compris, les CryBaby sont très criard, et la série hendrix pourri, et la morley crados.. bref apparement je me tournerai vers une Vox..

Mais bon, les gens ne marque pas sur kel ampli et quel micro, et ça doit bien changé le tout !

Donc comme d'hab, Help, vos avis me seront plus qu'utile !

Merci
  • Publié par
    Invité
    le
Mo j'aime bien le son de la Vox mais bon... fais des tentatives en magasin.
Tom Stöne
Bah je les ai toutes possédé (sauf la hendrix), deja la Crybaby et la vox ont le meme boitier mais la crybaby a une course un peu plus longue et un son plus extreme et plis criard. La vox va moins dans les extremes et a un tres jolie WAhwah par contre le switch au bout est beaucoup plus dur que celui de la Crybaby qui s'appuis presque tout seul.
Pour la Morley le son n'est pas crados du tout au contraire il est très propres mais difficilement comparable aux deux autres, sa course est très longue et il n'y a pas de switch ele est out le temps activée et se remet en position neutre automatiquement (ressort).
De toutes je prefere la Vox en plus elle est belle avec son boitier chromé.
Ces caracteristique sont appliquables à n'importe quel micro ou amplis ce n'est qu'une comparaison de pédales .
  • Publié par
    Invité
    le
Cest vrai... la Vox va moins dans les aigus, ce qui peut la faire passer pour moins "criarde". Je le redis mais moi c'est celle que j'aime.
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
ma preferée c'est la cry baby perso. C'est clair qu'elle est plus criarde qu'une vox ou qu'une morley par contre. En fait le mieux c'est de les essayer toutes pour voir celle qui te correspond le plus.
-VeeGee-
jai une cry baby que je déteste je ^préfère bien plus la vox. ma cry baby fais plus wou-ah que wah..x c'est très désagréable...
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
e.clapton
Ma Cry Bay 535Q fait bien Wah

Elle est très polyvalente grâce au réglage Q, à la molette 6 positions et au boost de quoi trouver son SON Wah avec tout ça
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
EL CINCO
Perso, aucune du lot....

J'aime beaucoup la Killer Wail Tech 21, qui maintien de bonnes basses lorsqu'elle est enclenchée.
AnGeL_Of_SiN
Moi je dis que les samples ça aide un peu mais ça dépend tellement de la config.

Tu devrais aller essayer même si je te conseille vraiment la crybaby... par pure subjectivité
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
c'est clair essaye les deux av de prendre ta décisison.

j'ai essayé la cry baby et la vox 847 ds un magasin pdt 20 min, ben le choix n'est pas évident.

la vox 847 offre un son en clair très doux , classieux mais elle offre moins de dynamique que la dunlop en raison du choix de bande passante de son filtre?( trop large à mon goût) et de son Q pas assez accentué.
Elle est très agréable à jouer. en son clair elle est nickel, même en saturé (de manière surprenante, car je croyais que vox et saturation ne faisait pas bon ménage). en la manipulant, je jouais plutôt relaxe ,ss excès technique ni de vitesse, pépère en somme tout en appréciant la sonorité finale obtenue.

la cry baby c'est un peu son anti-thèse : un son "sec" (pic de résonance trop étroit?) pas très "agréable" à écouter pour une note jouée ss modulation de fréquence à la wha (ss bouger la pédale quoi...). en revanche, question dynamique pour les riffs et le lead c'est le pied surtout en saturation bien nerveuse (mais pas seulement).
La dunlop favorise je trouve les plans rapides et funky. avec elle, je trouve qu'on s'intéresse moins au son de la note qu'au rythme/accentuation insufflé.

j'ai alors comparé en jouant les mêmes phrases et les mêmes riffs ben au final , j'ai bcp plus apprécié le caractère "exagérée" de la dunlop qui permet de faire ressortir facilement pleins de petites modulations que la 847, qui serait, selon moi, plus orienté vers des sonorités vintages avec un son assez doux (non criard).

L'idéal c'est d'avoir les deux...(bon question porte monnaie elle est franchement pas "idéale" comme soluce ) car elles ont un caractères et un rendu différents.

Nb : pour info je n'ai acheté aucune des deux pédales en raison de l'apparition deux jours après d'une simulation de wha-colorsound sur le pod qui correspond à mes attentes (là c'est mon porte-monnaie qui est content).

En ce moment sur effet guitare...