Oula bon je les ai absolument pas toutes essayées alors heu :
La Rmc1 est basée sur une modification des vieille VOX, pour leur donner plus de sweep, plus de basses
la Picture est sensée etre une réplique parfaite de la mac coy originale
dans la pratique la différence entre les 2 est hyper subtile!
Heu la RMC3 il me semble qu'il ya plein de potards pour trifouiller le son t avoir LE son que tu recherche, possibilité d'avoir des sons de wah modernes !!
Sinon on dit que la wizard et la picture wha c mieux pour la disto ... mais bon ...
Vala un avis pour la picture :
"elle tire plutôt dans le bas medium et elle est trés a l'aise dans les disto (même les trés grosses disto), par contre elle est plutôt lisse dans les clairs, je pense pas qu'elle soit adaptée au Funk"
Donc je dirais que :
La plus proche d une vieille vox serait donc la 1 effectivement, mais la plus polyvalente (et customisable) est la 3.. c est comme d'hab, un choix a faire
Allez pour terminer un dernier avis :
"La Rmc1 est, dans le grain, très approchante de la vox originale mais avec un son bcp plus épais et puissant que son ancètre et surtout les aigues sont moins "crillards".
La picture est en fait "hormis les icars reissue composants" une version "light" da la Rmc1, qui se rapproche, comme l'a si bien indiqué Lone, de la Clyde originale.
Dans tous les cas ces deux pédales sont excellentes et dotée d'une musicalité exceptionnelle.
Mais Denfert à raison, pour plus de polyvalences et si tu ne cherches pas absolument le "pure grain vintage", je te conseilles la Rmc3, entièrement paramétrable (tu peux régler ton niveau de sortie ) et avec toujours ce grain magique des Rmc. "
Au fait internet c magique, en 3 minutes on monte une reponse a base de citations ....
ahhh fonction recherche quand tu nous tiens ...