Wah Wah pour jouer du funk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Salut , j'aurais voulu savoir la différence entre ces deux pédales ( mis a part le prix :-D ):
VOX V-847 Wah Wah Pedal
et VOX V-848 Clyde McCoy WAH WAH Pedal

Merci d'avance
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 30 Déc 2004, 19:28
VOX V-848 Clyde McCoy WAH WAH Pedal ya un bypass true et prise secteur
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 30 Déc 2004, 19:38
les amateurs de la marque RMC c'est vraiment mieux que VOX ?
Mady_Roar
tgv a écrit :
VOX V-848 Clyde McCoy WAH WAH Pedal ya un bypass true et prise secteur

Bypass, c'est quoi ? :-D
Pour la prise sexteur c'est bien pratique sa par contre
Ptitenote
Vox sans hésiter, tu pourras tout jouer avec!!
rantanplanx
salut je joue dans un groupe ou nous jouons globalement du bon vieux funk des famille, dans le style de ce que tu as cité avec quelques concessions pour le disco funk par moment, bref nous sommes deux guitaristes dans le groupe, equipés classiques strat + ampli lampes plus effets classiques.

Nous avons tout les deux une vox, dont le switch a ete changé pour avoir un vrai by pass, c'est à dire que à l'origine le son est quand meme modifié meme quand tu n'utilises pas l'effet. Tous les utilisateurs te dirons qu'elle bouffe littéralement les aigus et mediums ce qui pour une rythmique en son clair est super relou. Bref avec un fer à souder et un 6 roros de matos (dispo a la pedale a paris par ex) tu bricoles ta wah et elle sonne terrible.

Bon c pas non plus le grain des vieilles wah !! et c'est la que la RMC1 sors du lot, en plus de l'alim et du true bypass je trouve que le son est plus typé 'roots' , c aussi l'avis de mon pote gratteux. Vala elle est un peu plus cher, mais avec les recul on aurait tous les deux du attendre et prendre la RMC.

VAla
a+
toktok
  • toktok
  • Publié par
    toktok
    le 30 Déc 2004, 23:12
OK merci

et quelle différence entre RMC1, 2 et 3 j'ai aussi entendu parler des Picture WAH et Wizard WAH chez RMC ?
rantanplanx
Oula bon je les ai absolument pas toutes essayées alors heu :

La Rmc1 est basée sur une modification des vieille VOX, pour leur donner plus de sweep, plus de basses

la Picture est sensée etre une réplique parfaite de la mac coy originale

dans la pratique la différence entre les 2 est hyper subtile!

Heu la RMC3 il me semble qu'il ya plein de potards pour trifouiller le son t avoir LE son que tu recherche, possibilité d'avoir des sons de wah modernes !!

Sinon on dit que la wizard et la picture wha c mieux pour la disto ... mais bon ...

Vala un avis pour la picture :
"elle tire plutôt dans le bas medium et elle est trés a l'aise dans les disto (même les trés grosses disto), par contre elle est plutôt lisse dans les clairs, je pense pas qu'elle soit adaptée au Funk"

Donc je dirais que :
La plus proche d une vieille vox serait donc la 1 effectivement, mais la plus polyvalente (et customisable) est la 3.. c est comme d'hab, un choix a faire

Allez pour terminer un dernier avis :
"La Rmc1 est, dans le grain, très approchante de la vox originale mais avec un son bcp plus épais et puissant que son ancètre et surtout les aigues sont moins "crillards".
La picture est en fait "hormis les icars reissue composants" une version "light" da la Rmc1, qui se rapproche, comme l'a si bien indiqué Lone, de la Clyde originale.
Dans tous les cas ces deux pédales sont excellentes et dotée d'une musicalité exceptionnelle.
Mais Denfert à raison, pour plus de polyvalences et si tu ne cherches pas absolument le "pure grain vintage", je te conseilles la Rmc3, entièrement paramétrable (tu peux régler ton niveau de sortie ) et avec toujours ce grain magique des Rmc. "

Au fait internet c magique, en 3 minutes on monte une reponse a base de citations ....
ahhh fonction recherche quand tu nous tiens ...
toktok
  • toktok
  • Publié par
    toktok
    le 31 Déc 2004, 13:50
merci pour ces réponses

j'avais lu les anciens topics mais je voulais avoir l'avis d'autres forumeurs !

je crois que je vais aller essayer tout ça avant de me lancer dans un achat !

@+
toktok
  • toktok
  • Publié par
    toktok
    le 17 Janv 2005, 21:20
ca y est je viens de recevoir une RMC1 après l'avoir essayé chez La Pédale à Pigalle.

Elle est terrible cette wah. Ya une richesse harmonique impressionante et on ressent bien l'effet même sur les fréquences basses. Du bon matos. Il faut maintenant que je me fasse à la petite course de cette wah, en fait il faut être super précis au pied, c'est un peu déroutant au début.

Merci à tous les possesseurs de wah d'avoir pu m'aider à faire le bon choix !

@+

En ce moment sur effet guitare...