Wahmy

gothfreak
J'envisage l'achat d'une wahmy, et je me demande pour combien je peux en avoir,parceke jsui pas riche en fait... Ca vaut le coup d'occaz ou c'est a éviter ? Et aussi, quels différents models, et donc son, existent ?
Merci!
We are all, in a world, of political substitution !!
DIEEEEEEEE, like a mother fucker....
gothfreak
Hey, svp, qqun peux me répondre ?
We are all, in a world, of political substitution !!
DIEEEEEEEE, like a mother fucker....
supermatt
J'ai acheté une Digitech XP100 dont j'évoque des aspects légèrement négatif dans ce post. C'est un modèle qui ne se fait plus que j'ai acheté d'okaz à 130€ (C'est entre autres la Whammy des RATM). Ca fait aussi volume, wah, auto wah, harmoniseur et chorus, le tout géré via la pédale d'expression.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
J'ai acheté une Digitech XP100 dont j'évoque des aspects légèrement négatif dans ce post. C'est un modèle qui ne se fait plus que j'ai acheté d'okaz à 130€ (C'est entre autres la Whammy des RATM).

ca je ne crois pas non....
Tom Morello utilise la digitech whammy 1 ....

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • Publié par
    chami86
    le
je vais surement revendre ma whammy !
interessé ?
supermatt
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
J'ai acheté une Digitech XP100 dont j'évoque des aspects légèrement négatif dans ce post. C'est un modèle qui ne se fait plus que j'ai acheté d'okaz à 130€ (C'est entre autres la Whammy des RATM).

Shagg

J'ai entendu ça, mais il me semble avoir lu un peu partout aussi la XP 100. En fait, dans un bouquin de partoche/méthode de RATM, ils en parlaient aussi, et ils expliquaient par exemple le solo de "Killing in the Name of" avec la XP 100, preset 14. Ca semblait clair pour eux... Etait-ce la XP100 dans le temps et la WH1 plus récemment??

NB : la WH 4 ne serait-elle pas meilleure que la 1?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
supermatt a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:

Shagg

J'ai entendu ça, mais il me semble avoir lu un peu partout aussi la XP 100. En fait, dans un bouquin de partoche/méthode de RATM, ils en parlaient aussi, et ils expliquaient par exemple le solo de "Killing in the Name of" avec la XP 100, preset 14. Ca semblait clair pour eux... Etait-ce la XP100 dans le temps et la WH1 plus récemment??

NB : la WH 4 ne serait-elle pas meilleure que la 1?

s'ils donnent les preset 14 de la XP100 comme tu dis c'est juste que ce preset convient pour jouer ce solo... pas que Morello utilise cette pédale
(et puis la xp100 est plus accessible dans le sens ou elle fait wah volume et whammy pour moins cher que la WH-1)
il suffit de les regarder en concert pour voir que c'est la WH-1

je ne sais pas si la wh4 est meilleure que la 1 mais à la base ce sont les memes pédales... en plus il y a juste un true bypass et un preset dive bomb...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
marmotjoy
chez thomann je l'ai payée 205E neuve donc a peu près le prix d'occaz en france(et pas facile a trouver) y a trois mois mais franchement va essayer avant pour être sur parce que c'est très spécial et c'est digitech donc perte de chaleur. mais c'est pas mal quand meme.

En ce moment sur effet guitare...