Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WALRUS AUDIO

Forum Walrus audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Hello
Ayant possédé 3 ou 4 Walrus, je pense que la marque n'est pas au top
niveau fiabilité, mais je ne me base que sur les 4 modèles que j'ai eu
je ne connais pas tous les éventuels retours ...

Perso j'en ai eu 3 des soucis dont un aujourd’hui (un retour sur une pédale vendue il y a 2 mois la Mako delay), cela fait un bon pourcentage ...

sur un autre delay aussi ça soufflait à mort crachotait etc...
Seule la Slö s'en sortait bien
Après je n’aime pas leur déco et leur sérigraphie illisible mais c'est un autre souci..
ML3-ProFan
Dommage , Palf sur YT en a essayé 2 dernièrement, distortion et la reverb qui me plaisait bien.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Zazou21
Perso j'ai une Ages et une Monument V2 en version National Park dont je suis très content, et ce qui m'a bluffé avec cette marque, ce sont leurs qualités particulièrement remarquables en termes de dynamique, ainsi qu'un très grand respect du caractère de l'ampli, de la guitare et du toucher du guitariste.
Et la petite nouvelle M1 qui est un multi effets de modulation, me semble avoir elle aussi un très bon rendu sonore et des caractéristiques intéressantes, ça donne envie de l'essayer.

K.Oppenheimer
Salut,

De mon côté je viens d'acheter ma premier pédale de chez Walrus, une Eras (disto).

Gros amateur de pédale d'O.D et surtout de Disto, j'ai souvent acheté des pédales un peu à l'aveugle, sans avoir l'occasion de les tester moi même avant achat, en me basant éventuellement sur plusieurs tests youtube ou autre samples audio..

J'ai toujours été "bon client" j'aime toute sortes de disto et du coup, je n'ai jamais été déçu par une pédale, même si je peux en préférer certaines.

Mais ça, c'était avant !

Alors que sur différent tests la Eras de Walrus me faisait bien envie, je dois admettre que pour la première fois, je regrette l'achat d'une pédale !

Pourtant, tout commençais bien, avec un packaging parmi ce que j'ai vu de mieux pour des pédales d'effets.
La boite est belle et de bonne qualité. A l'intérieur la pédale est encore dans une petite sacoche. On retrouve également dans la boite quelques goodies, sticker et médiator à l’effigie de la marque, une pub...
Même dans cette gamme de prix, toutes les marques ne font pas un tel effort sur le packaging, parfois on as de simple boite en carton (brun) avec éventuellement une étiquette collé dessus..

Donc jusque là, ça me fait bonne impression.
Je découvre la pédale.. franchement. Elle est superbe. Bien lourde. Elle respire la qualité et est joliment finie. C'est vraiment du beau matos..

Je la branche et commence les premiers tests. Encore une fois, je suis assez bons client. Alors avec mes pédales, normalement, je peux tourner grossièrement les boutons et trouver en 5 secondes un son qui me plait.. je retourne un peu n'importe comment, et, ça me plait encore..
Mais là.... je gratouille... Ummm... j'aime pas trop ce que j'entends... je tourne un peu les potards ici et là... non toujours pas.. quelques minutes à essayer les différents modes.. non.. J'avais le blend à fond pour profiter pleinement du son de la pédale, alors j'essai de réduire un peu.. toujours pas.. je baisse le gain, un peu encore le blend et essai de la booster avec une OD.. non... le temps passe et je n'arrive pas à sortir quelque chose qui me plait.. bordel, ça ne m'était jamais arrivé ça !
Je commence à rager un peu.. j'insiste encore.. non ! Bon, tant pis, on verra un autre jour, je la testerai dans un autre ampli, et avec d'autre guitare.. pour le moment, je m'en suis arrêté là avec elle.
Je ferai donc le test sur du matériel différent, mais là, pour le moment, j'en ai rien sortie qui me plaise.

Ce que je n'aime surtout pas avec elle, ce sont les palm mute. Tant que je n'en fait pas, j'ai trouver quelques réglage pour lesquels je me dis "bon ça va, c'est pas dingue, mais ça va.." mais dès que je veux faire un P.M baaaaaaaaaaaaaaaah affreux.. Je trouve que les palm mutes sonnent creux et plat, aucune pêche..

Bref, faudra que je me motive pour approfondir les essais, mais je n'avais jamais eu besoin de prendre du temps avec une pédale pour qu'elle me satisfasse. J'espère que celle-ci finira par me sortir quelque chose qui efface mes regrets..
Mais c'est déjà sûr, elle ne remplacera jamais mais favorites que sont la VS Audio Aftermath, la Greenhouse Outlier, elle n'arrivera jamais à la cheville de ma friedman BE-OD deluxe et je lui préfèrerai même certainement toujours ma MT2 qie j'avais surtout racheté par nostalgie.

Bref, vraiment dommage car si le son m'avait plu, ça aurait été carrément parfait, car oui, le son c'est le principal, mais je suis aussi très sensible à tout le reste, le packaging, la qualité de fabrication, le look de l'objet etc et là, tout le secondaire était parfait, mais pour le principal, on passe à côté...

Si d'autre personne ici possèdent, ou on essayé cette eras, je serais curieux d'avoir leur retour, de savoir sur quoi ils l'ont essayé. Perso, pour le moment sur le canal clair d'une MT15 avec gibson LP std et SG std. Je pense l'essayé prochainement sur une DSL pour l'ampli et avec une ESP monté en EMG pour la guitare, on verra si ça peu changer la donne.
Lifeshit
Hello je suis intéressé par les reverb de chez Walrus :
- la slo,
- la descent,
- et la fathom.

J'ai éouté pas mal sur youtube, la slo a l'air assez planante et pousse à jouer lentement, la fathom a l'air plus traditionnelle, la descent je n'ai pas encore trop vu ce que ça donnait..

des avis ?
djouby
j'ai eu la SLO elle est très sympa

après... Walrus... j'ai eu 2 delay totalement différents, l'un soufflait pas mal et l'autre est tombé en panne.
jamais eu de gros soucis avec d'autres marques, tout arrive !!!
Sinon très bien la Slo !
Lifeshit
en panne .. relou ça il y a une garantie ?

oui la slo a l'air parfaite, pourquoi l'avoir vendue ? ttrop typée ?

sinon la lore, plus recente a l'air fun mais encore plus folle donc... pas pour faire du blues je pense

En ce moment sur effet guitare et Walrus audio...