j'ai recu aujourd'hui cette "petite" pedale:
H&K Rotosphere, simulation de cabine Leslie a lampe.
Ca fait un moment que j'avais envie d'une Leslie (ne dit-on pas que c'est le meilleur chorus qui existe ?), mais il faut avouer qu'une vraie cabine pese son pesant de vaches mortes si je puis dire et n'est pas des plus transportable, donc je me suis rabatu (qui a dit pour le moment ? roo je n'arrive pas a croire que vous me connaissez aussi bien :-) ) sur cette pedale simulation qui semblait avoir les faveurs d'un grand nombre
tout d'abord on ne peut pas dire que cela soit vraiment une pedale "portable" non plus, regardez deja a cote de la Nocaster
:
nevermind comme dirait nos amis d'ici, ce n'est pas la taille qui importe mais bien ce qui en sort..
verdict: saisissant.
2 vitesses fast and slow prereglees (on peut acceder a des petits portars a l'interieur si on y tient), mode "guitar" ou "keyboard", entrees et sorties en stereo si besoin, et surtout ce petit switch "breaker" au beau milieu, a l'action magique: on appuie, ca decelere le Leslie, on relache il repart. Genial
Ca sonne, et on se prend vite au jeu a jouer des petites parties de Peter Frampton.
Seul inconvenient: le Rotoest a l'origine destine aux claviers ou a la guitare mais plutot dans une boucle d'effet car il a ete fait pour fonctionner avec un niveau d'entree relativement eleve.
Donc pour le jouer devant l'ampli il faut pousser le drive au max et baisser le volume de sortie si on veut minimiser le souffle, ou alors utiliser un bon clean boost avant de l'attaquer (option recommandee)
petit coup de coeur pour finir pour l'utilisation en stereo, assez saisissante