Waves iGTR Personnal Guitar Processor

Forum Waves
Forums
Golden Luigi
Et voilà un petit dernier qui vient enrichir la gamme des "pockets"

http://www.waves.com/iGTR/En/index.html

Vu la réputation de la marque ça doit être intéressant.
L'engin reste à priori basique: 1 simulation d'ampli avec 3 options: warm, normal et bright, le tout accompagné d'un drive.
Plus 3 effets au choix: wha, tremolo et phaser (idem avec un volume) et 3 types d'ambiance: delay, chorus ou reverb au choix.

Une entrée guitare et une auxilliaire pour brancher un iPod ou autre.
Fonctionne sur piles ou alim.
Possibilité de connecter à un ampli.
Prise casque évidemment (X2), c'est la principale utilisation de ce type d'engin.

Bon look en tout cas.
L'engin est présenté au Namm 2008
http://namm.harmony-central.co(...).html

A priori bientôt disponible chez Thomann pour un prix qui semble raisonnable à condition que la qualité soit vraiment bonne. On est quand même très proche du prix d'un Pod Pocket qui lui a vraiment beaucoup de possibilitées pour une qualité que je qualifierai "d'honnête" sans plus mais bien moins cher que le dernier Korg PX5D qui est très complet et avec un son fabuleux.
http://www.thomann.de/fr/waves_igtr.htm

Bon, la dessus j'en ai commandé un pour comparer avec les autres pockets.
...on verra bien...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 25 Jan 08, 19:02
Mais qu'est-ce qu'ils leur prend à Wave, c'est vraiment pas dans leur ligne de produit

Cepedant, la qualité sera à mon avis très bonne, voir même excellente, j'ai plusieurs fois essayer le VST, c'était du tout bon. Bien au-dessus des autres offres.
Golden Luigi
C'est aussi mon avis.
Les démos sont vraiment très bonnes.
Reste à voir ce que ça donne "en vrai"
Don't Kill The Whale
All you need is Love
dhaiphi
Waves iGTR is a guitar practice tool for the iPOD generation.

Les ultra-portables du multi-effets.

Il n'y a pas de raison, à priori, pour que cela sonne moins bien que d'autres plus lourd par leur boîtier mais dont les algorithmes de modélisation ne sont pas forcément supérieurs
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pitschifter
Gam a écrit :


Cepedant, la qualité sera à mon avis très bonne, voir même excellente, j'ai plusieurs fois essayer le VST, c'était du tout bon. Bien au-dessus des autres offres.


J'ai eu l'occasion de tester le vst également, c'est vraiment excellent, notemment un preset hi gain de derriere les fagots .
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Golden Luigi
Expédié par Thomann ce matin, un test complet prochainement
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Voici les premières photos.

Classe la boite

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
...et ce qu'il y a dedans...

- l'engin of course
- mode d'emploi
- cable stéreo mini jack
- clip pour la ceinture
- des piles



La souris ne sert évidemment que pour se faire une idée de la taille.

...à suivre pour les premiers tests...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Donc voilà les premiers commentaires:

On allume, le "i" en haut à gauche brille en rouge...

- test avec différentes grattes: MM Luke, Gibson Les Paul Junior, Standard et Melody Maker.
- casque Sony


- réglages hyper faciles et assez sommaires il faut bien le dire. on a le choix entre 3 types d'amplis avec un drive, 3 types d'effets avec un volume speed et 3 types d'ambiances (chorus, reverb et delay) avec un tweak,
- respect impeccable du son de l'instrument,
- progression des potards très bonne, de plus mécaniquement ils tournent bien, ca ne flotte pas,
- qualité des simulations d'ampli,
- qualité de la wha hallucinante, mention spéciale pour le délay, le chorus et la reverb qui est aussi fabuleuse,
- aucun (mais vraiment aucun) bruits de fond, y compris avec des simples,
- le poids et la taille,


- boitier plastoque mais bonne finition évidente, la coque est enrobée d'une sorte de matière en caoutchouc très agréable,
- la coque noire au dessus laisse tout de suite plein d'empreintes de doigts...
- utilisation limitée au casque,
- pas fait pour les grosses saturations, au plus ça crunch bien...


- effets non cumulables...dommage...
- pas d'accordeur...là c'est vraiment dommage...

Premières conclusions:
+ : vraiment une belle finition.
Au niveau de la qualité des sons et des simulations, le Korg Pandora et le Pocket Pod sont largement enterrés...Pour moi on est au niveau du Tonelab mais dans un minuscule boitier et sans lampes...
- : ça reste quand même très basique comme utisation (à part le son, il est difficile de comparer avec les concurrents: pas de logiciel, pas de boite à rythme, pas de cumul d'effets, etc...)...mais est-ce un défault ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
dhaiphi
Golden Luigi a écrit :

Au niveau de la qualité des sons et des simulations, le Korg Pandora et le Pocket Pod sont largement enterrés...Pour moi on est au niveau du Tonelab mais dans un minuscule boitier et sans lampes...


Ah oui, quand même ?! Tu confirmes ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Golden Luigi
dhaiphi a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Au niveau de la qualité des sons et des simulations, le Korg Pandora et le Pocket Pod sont largement enterrés...Pour moi on est au niveau du Tonelab mais dans un minuscule boitier et sans lampes...


Ah oui, quand même ?! Tu confirmes ?


Oui clairement, même si on reste très largement dans le basique au niveau des possibilités par rapport au Vox.
J'ai quand même reussi entre temps à le faire saturer avec le micro aigu de la Luke (double EMG) et le drive à fond.
C'est l'absence de bruit de fond et la pureté du son dans le sens du respect de l'intrument qui reste le plus bluffant.
...beau joujou...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
stephnouch a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Utilisation limitée au casque


C'est pas justement le but de se genre d'engin ?


Oui mais pas obligatoirement.
Le Pocket Pod par exemple a une sortie "amp out".
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur effet guitare et Waves...