Wawa

angeles
  • Publié par
    angeles
    le 14 Déc 2004, 22:34
Salut à tous,

Je me cherche une pédale de "wawa" (crybaby) assez simple, assez polyvalente et surtout pas trop cher . Je ne m'y connais pas beaucoup en pédales alors j'aimerais avoir vos suggestions.

merci!
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 14 Déc 2004, 22:39
salut.
tu met deja une reponse dans ton message:la crybaby de chez dunlop.une reference dans le style.
sinon comme autre classique tu as la vox ,un son legerement plus grave(la crybaby un peu plus criarde).sinon tu as aussi les morley,buddwha,et autres,la je ne connais plus!
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 14 Déc 2004, 23:39
bonjour,

est-ce que avec une pédale de wah wah GCB-95F CRYBABY CLASSIC de dunlop je peux faire un son à la Jimi Hendrix?[/quote]
LeDieuJulien
vivaberu a écrit :
bonjour,

est-ce que avec une pédale de wah wah GCB-95F CRYBABY CLASSIC de dunlop je peux faire un son à la Jimi *******?

tout a fait, mais la wha vox est plus typée vintage de ces années la (par contre elle a moins de course).
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 15 Déc 2004, 00:08
Le problème avec les effets c'est que tout le monde va te conseiller ce avec quoi il joue ou ce avec quoi il aimerait jouer.
Au début j'étais comme toi, j'écoutais beaucoup et achetais ce dont on parlait le plus sans prendre la peine de les essayer; Bilan, je me retrouve avec quelques pédales qui ne me "correspondent" pas.

Ceci dit il est important de se renseigner, savoir ce qu'il se fait, mais avant d'acheter ESSAYE, COMPARE.
Ainsi il se peut que la CRybaby ne te convienne pas du tout. Et il n'y a pas besoin d'être un pro pour dire qu'on aime ou on aime pas. C'est comme le vin, on est pas obligé de savoir en parler pour l'apprécier. Un critère tout simple : est ce que le son produit par ton effet te plaît et correspond à ce que tu attends de lui. Le tout en se faisant plaisir. POint barre.