Wawa

angeles
  • Publié par
    angeles
    le 14 Déc 2004, 22:34
Salut à tous,

Je me cherche une pédale de "wawa" (crybaby) assez simple, assez polyvalente et surtout pas trop cher . Je ne m'y connais pas beaucoup en pédales alors j'aimerais avoir vos suggestions.

merci!
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 14 Déc 2004, 22:39
salut.
tu met deja une reponse dans ton message:la crybaby de chez dunlop.une reference dans le style.
sinon comme autre classique tu as la vox ,un son legerement plus grave(la crybaby un peu plus criarde).sinon tu as aussi les morley,buddwha,et autres,la je ne connais plus!
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 14 Déc 2004, 23:39
bonjour,

est-ce que avec une pédale de wah wah GCB-95F CRYBABY CLASSIC de dunlop je peux faire un son à la Jimi Hendrix?[/quote]
LeDieuJulien
vivaberu a écrit :
bonjour,

est-ce que avec une pédale de wah wah GCB-95F CRYBABY CLASSIC de dunlop je peux faire un son à la Jimi *******?

tout a fait, mais la wha vox est plus typée vintage de ces années la (par contre elle a moins de course).
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 15 Déc 2004, 00:08
Le problème avec les effets c'est que tout le monde va te conseiller ce avec quoi il joue ou ce avec quoi il aimerait jouer.
Au début j'étais comme toi, j'écoutais beaucoup et achetais ce dont on parlait le plus sans prendre la peine de les essayer; Bilan, je me retrouve avec quelques pédales qui ne me "correspondent" pas.

Ceci dit il est important de se renseigner, savoir ce qu'il se fait, mais avant d'acheter ESSAYE, COMPARE.
Ainsi il se peut que la CRybaby ne te convienne pas du tout. Et il n'y a pas besoin d'être un pro pour dire qu'on aime ou on aime pas. C'est comme le vin, on est pas obligé de savoir en parler pour l'apprécier. Un critère tout simple : est ce que le son produit par ton effet te plaît et correspond à ce que tu attends de lui. Le tout en se faisant plaisir. POint barre.

Maintenant vu tes critères côté son et prix il me semble que les crybaby et vox soient les mieux indiquées.
Si tu as l'occasion essayes les Wha RMC. Elle sont certes plus chères (voire même beucoup plus chères en fonction du modèle) mais je leur trouve un son magnifique.
regarde le lien en dessous concernant les rmc
http://www.lapedale.fr/pages/r(...)t.php

let me funk you up
arnaud.mcd
j'ai eu une cry baby de base, j'ai investi d'un une snarlin' dog en forme de pied qui a et qui déconne toujous.....maintenant j'ai une vox que je ne changerai pas !
killbill
Je connais pas RMC. Par contre j'ai joué longtemps une VOX et c'est plus que bien! La Dime est bien mais ne répond pas forcément à un débutant!

Essaie-les toutes sur ton matos! C'est un peu la mort de tout transporter (amp+gtr). Le vendeur comprendra et les 30% de commission qu'il se fera sur ta pédale l'aideront à oublier!

Si trop compliqué emprunte les pédales de tes potes!

Moi j'ai une DOD depuis des années, personne n'aime et ça ne se fait plus! Mais j'ai pas la Wah-Wah de Monsieur tout le monde!

Bonne farfouille!
Humor is the best alternative to serial killing
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 16 Déc 2004, 03:58
salut,

Je me suis informé sur internet sur plusieurs pédales et j'ai écouté l'effet de chacune de ces pédales. Je vais ce samedi en essayer quelques unes. Merci à tous pour les conseils et réponses à mes questions!
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 16 Déc 2004, 12:42
vivaberu a écrit :

Je me suis informé sur internet sur plusieurs pédales et j'ai écouté l'effet de chacune de ces pédales. Je vais ce samedi en essayer quelques unes. !

Si tu as la possibilité essaye d'emmener ta guitare et de jouer sur un ampli +/- similaire au tien.
Le son que tu peux entendre sur internet te donne une bonne idée du type d'effet mais retranscrit (à mon goût) assez mal les nuances de l'effet.
En plus le tout change encore en fonction de l'instrument que tu utilises.
Un petit conseil : mets les différentes pédales que tu veux essayer les unes après les autres et tu passes de l'une à l'autre en tournant le même plan. Quand il y en une qui te plaît pas tu l'enlèves de la chaîne. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu tombes sur le Graal.
Cette méthode est assez "personnelle" mais elle à l'avantage de ne pas faire appel à ta "mémoire" des sons...
Bon courage...
let me funk you up
angeles
O.K. Merci!
cryfingers
moi je conseil de mettre le paquet dans une whawha.

la prochaine fois que je m'en prend une, ce sera surement celle à modelisation ou y'a plein plein de réglages pour bien s'amuser!!!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Psycotrope
c vrai que le cry baby est tres (cry baby le mot le dit) criar, pleureur, mais jai un 535Q et si je parametre le son je peux jouer n'ymporte quoi.
angeles
cryfingers a écrit :
c'est ce petit bijoux

Ça tourne autour de quel prix ce genre de pédale (avec les réglages)?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2004, 11:20
la PW-10 elle est pas loin de 200 € Surtout que els positions les plus utilisée au finale sont celles qui reproduisent des wah classique (comme la vox ou cry baby)

Pour une wah, simple, pas (trop) chère et polyvalente, la Cry Baby fais plutot référence.
Mais comme on a dit, essaie les et garde celle qui sonne le mieux..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...