Le problème avec les effets c'est que tout le monde va te conseiller ce avec quoi il joue ou ce avec quoi il aimerait jouer.
Au début j'étais comme toi, j'écoutais beaucoup et achetais ce dont on parlait le plus sans prendre la peine de les essayer; Bilan, je me retrouve avec quelques pédales qui ne me "correspondent" pas.
Ceci dit il est important de se renseigner, savoir ce qu'il se fait, mais avant d'acheter ESSAYE, COMPARE.
Ainsi il se peut que la CRybaby ne te convienne pas du tout. Et il n'y a pas besoin d'être un pro pour dire qu'on aime ou on aime pas. C'est comme le vin, on est pas obligé de savoir en parler pour l'apprécier. Un critère tout simple : est ce que le son produit par ton effet te plaît et correspond à ce que tu attends de lui. Le tout en se faisant plaisir. POint barre.
Maintenant vu tes critères côté son et prix il me semble que les crybaby et vox soient les mieux indiquées.
Si tu as l'occasion essayes les Wha RMC. Elle sont certes plus chères (voire même beucoup plus chères en fonction du modèle) mais je leur trouve un son magnifique.
regarde le lien en dessous concernant les rmc
http://www.lapedale.fr/pages/r(...)t.php
let me funk you up