Merci beaucoup pour vos réponses.
josswa a écrit :
Bonjour,
il est possible aussi que cette situation vienne de l'ampli champion 600 qui a tendance ane pas bien rendre les basses.
Au cas où vous souhaiteriez vendre où échanger votre pédale je suis intéressé, ou même si vous désirez en tester une autre, j'ai chez moi le Champion 600 (modifié hp et condensateurs ainsi qu'une wha wha Vox 847 US)
Je sais que le champion 600 a peu de basses notamment en raison de la petite taille de son hp, mais j'ai eu l'occasion de la tester sur d'autres amplis et le phénomène est le même. (J'ai entendu parler de cette modification sur les champion, c'est assez intéressant, j'ai pu voir plusieurs démos, c'est vrai que ça améliore le son.)
Ces wah sont réputées pour avoir une course très large, ce qui probablement explique pourquoi les aigus soient si prononcés. Finalement on se retrouve à jouer sur une plage assez courte alors que le pédalier a une course très longue. Bref, il faut s'y adapter.
C'est très sympa de me proposer un échange, mais je trouve le son dans cette courte partie vraiment terrible et j'ai déjà une wah japonaise des années 70 (shin ei) qui est en fait une copie des vox. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai été un peu surpris par la colorsound, c'est complètement différent. Je cherchais le son "Shaft", j'ai été servi, mais il faut se muscler le mollet puique l'on est plus ou moins en équilibre sur le pédalier.
Easyrom a écrit :
Avant d'envisager de changer de matériel ou de modifier la pédale, il est sans doute possible de faire un réglage purement mécanique.
Je ne connais pas les Colorsound mais sur les wah classiques (Dunlop, Vox et autres), il suffit de régler la crémaillère pour que le potard atteigne le niveau souhaité en bout de course (30s, un tournevis).
Je ne crois pas que ce soit possible, ce n'est pas une crémaillère mais plutôt une bielle. C'est un peu compliqué à expliquer, mais une partie en plastique en entraîne une deuxième, qui elle fait varier le potard, de la même manière que les roues d'un vieux train à vapeur.
En tout cas si quelqu'un en possède une en région parisienne, je serais vraiment intéressé de la comparer avec la mienne.