Wha wha colorsound reissue

cantabiblues
Voila, j'ai peux être l'occasion d'acheter une wha wha colorsound reissue des années 90 m'a t on dit mais comme je connais pas du tout, je me demandais s'il y avait sur ce forum des whawhateurs fous qui pourraient me renseigner sur cette pédale, le type de son qu'on peut en tirer, et le prix en occasion...
Beaucoup de questions donc sur cette pédale qui je l'espère est seulement méconnue de moi...
Je précise également que je n'ai essayé que deux wha wha pour le moment: une sur un multi effet et la Vox classique...
Voila, merci!!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Les Colorsound, sont les Wha les plus funky de la Création.
Les meilleurs !! J'en traque une originale sur E-Bay, elle sont très rares, très recherchées des connaisseurs et par conséquent très cher. AUCUNE n'a une plus grande amplitude, tu a direct le son d'Issac Hayes pour l'intro de Shaft !!
cantabiblues
Ah yes merci!! Quelqu'un qui connait!!
Pour les anciennes je savais à peut près...Mais quid des reissues?
Merci merci!!
Par contre niveau esthétique on dirait un tank!!
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
j'ai une originale, vraiment terrible, rien à jeter dans cette petite boite!
la reissue n'a, à ce qui me semble, pas tout à fait le meme son. le systeme d'entrainement du potentiometre est different, la self n'est pas la meme, resultat le son est legerement modifié! je n'en ai jamais eu une sous la main, c'est un anglais qui m'avait filé ces infos.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
A mon avis, fait comme moi, traque en une vraie sur E bay, la Wha Fuzz est TERRIBLE .
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
j'ai un schema de la wha/fuzz, que je ferai peut-etre un jour. je pense pouvoir retrouver les composants d'origine sans trop de soucis. ça se rapproche beaucoup du son hendrix?
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Le son Hendrix je ne pense pas, la fuzz est plutot du genre "satisfaction", ou alors comme Jeff Beck a l'époque des Yardbirds,vachement écrétée, très brouillon en accords, mais en single notes, c'est imparable . Elle sonne un peu monolithique, tu n'as pas énormément de dynamique. C'est un circuit semblable a la Tonebender si ça peut t'aider.
Mais c'est un son unique, rien a voir avec une Fuzzface par exemple.
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
j'imagine deja bien le truc, impecable en solo. j'avais une tone bender que je m'etais faite, le resultat était super en monophonique, mais fallait pas essayer d'accord! je pense que je vais vraiment m'en faire une, en complement de ma wah couplé à ma fuzz face home made!
rémi38
Salut

Mon avis !!!

Ce sont de loin les Wah les plus riches !!!! Les RI..........connait pas, jamais essayé.

J'ai une Wah Swell que j'ai recâblée sans la fonction swell. C'est nickel. Mais il faut un peu de temps pour se faire à la course plus longue que les wahs "normales". Mais le jeu en vaut la chandelle !!!

J'ai aussi une circuit Colorsound dans une carcasse Jen Cry Baby et là c'est le pied..... c'est le cas de le dire T'as la richesse de la Colorsound et l'amplitude plus "normale" de la Cry Baby !!!

Sinon en Fuzz Wah j'ai dégotté un truc italien (une Meazzi selon Buttshaker) que j'appel mon wah communiste car on dirait qu'elle vient tout droit de l'URSS !!! Et cette wah fuzz DECHIRE SA RACE !!!! Faut dire qu"il y a "Germanium Inside"

Dès que je l'enclenche.......... tout le monde se retourne. C'est vraiment CRADE à souhait genre premier Stooges ou premier Swervedriver !!!

Mais bon, je te conseil la mm chose qu'Hiwatt (décidément d'un forum à l'autre on se complète Cherche une Colosound d'occase plutôt qu'une reissue.

J'attends aussi une Vox PRE-Clyde qui est chez le médecin.

J'ai prévu faire un petit topic sur l'ensemble de mes Wahs quand la Vox rentrera de chez le médecin.

Rémi
cantabiblues
Merci les gars pour toutes ces informations...
Mais comme je débute dans la wha je crois finalement que je vais rester à quelque chose de plus "conventionnel" pour le début, genre Vox voir si ça me plait ou non...

En ce moment sur effet guitare...