Gratt'Goth a écrit :
Up svp !
J'aurai autant en payant la pédale aux USA + frais de douane et de port qu'en la commandant en Allemagne + juste frais de port ?
une pitite anecdote, juste pour te mettre en garde au sujet des US
...
je viens de recevoir une DOD FX40-B Equalizer neuve que j'avais remportée à 41$
sur eBay (un magasin US). au moment de payer, j'apprends que les fdp pour l'international sont de 31$
... bon, je me dis que 72$ ça reste tjrs moins cher que 66 euros + 13 euros de fdp si je l'avais prise en Allemagne sur Thomann, donc je fais pas la farouche, je paye ; voilà
a priori j'ai fait une affaire pas extraordinaire, ms une affaire qnd même... je reçois la pédale seulement 5 jours après, ce qui est très rapide pour un envoi sur cette distance, et là...
surprise, UPS me fait encore payer 27,13 euros, dont 2 euros pour les douanes (ça c'est normal, on est bien d'accord), et qnd même 19 euros de TVA et autres taxes diverses
... c'est scandaleux, surtt que le mag à qui j'ai acheté n'a jms précisé qu'en + du port il faudrait repayer autant derrière (encore une fois je parle pas des frais de douane ms de tt le reste).
tt ça pour dire simplement que sauf pour une super affaire, genre une Fuzz Factory qu'on trouve vraiment bcp moins cher aux US qu'en Europe (donc même avec le surcoût on s'en sort bien qnd même), je ne ferai JAMAIS PLUS d'achat de matos aux US, où une super affaire devient vite une méga-arnaque
... donc, > Thomann direct à mon avis