Whammy 4

t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Bonjour tout le monde !!
Alors voila, je compte m'acheter une Whammy 4 durant ce mois, mais j'hésite où l'acheter...
Sur Thomann ou bien sur eBay ?
En gros la sureté pour un peu plus cher, ou bien le risque et les frais de ports mais un tit peu moins cher ?
Et j'aurais bien voulu savoir par la meme occasion si il y avait des frais de douane avec Thomann et a combien s'élève les frais de port ?
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Up svp !
J'aurai autant en payant la pédale aux USA + frais de douane et de port qu'en la commandant en Allemagne + juste frais de port ?

nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
A mon avis tu devrais te la prendre chez thomman. Je crois que c'est 25 euros de port pour un achat de moins de 500 euros et 13 euros si c'est plus. Chez thomman elle te reviendra a 234 euros et tu es sur de l'avoir.
Cependant fais une recherche, il y a un post qui traite de l'achat aux usa (faq)
[Boubou]
Gratt'Goth a écrit :
Up svp !
J'aurai autant en payant la pédale aux USA + frais de douane et de port qu'en la commandant en Allemagne + juste frais de port ?

une pitite anecdote, juste pour te mettre en garde au sujet des US ...
je viens de recevoir une DOD FX40-B Equalizer neuve que j'avais remportée à 41$ sur eBay (un magasin US). au moment de payer, j'apprends que les fdp pour l'international sont de 31$ ... bon, je me dis que 72$ ça reste tjrs moins cher que 66 euros + 13 euros de fdp si je l'avais prise en Allemagne sur Thomann, donc je fais pas la farouche, je paye ; voilà a priori j'ai fait une affaire pas extraordinaire, ms une affaire qnd même... je reçois la pédale seulement 5 jours après, ce qui est très rapide pour un envoi sur cette distance, et là... surprise, UPS me fait encore payer 27,13 euros, dont 2 euros pour les douanes (ça c'est normal, on est bien d'accord), et qnd même 19 euros de TVA et autres taxes diverses ... c'est scandaleux, surtt que le mag à qui j'ai acheté n'a jms précisé qu'en + du port il faudrait repayer autant derrière (encore une fois je parle pas des frais de douane ms de tt le reste).
tt ça pour dire simplement que sauf pour une super affaire, genre une Fuzz Factory qu'on trouve vraiment bcp moins cher aux US qu'en Europe (donc même avec le surcoût on s'en sort bien qnd même), je ne ferai JAMAIS PLUS d'achat de matos aux US, où une super affaire devient vite une méga-arnaque ... donc, > Thomann direct à mon avis
chepabien
nutos a écrit :
A mon avis tu devrais te la prendre chez thomman. Je crois que c'est 25 euros de port pour un achat de moins de 500 euros et 13 euros si c'est plus.

non c'est 13 € en-dessous de 500. au-dessus de 500, je sais pas, j'ai pas encore fait en correspondance........
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Boubou63 a écrit :
Gratt'Goth a écrit :
Up svp !

une pitite anecdote, juste pour te mettre en garde au sujet des US ...
je viens de recevoir une DOD FX40-B Equalizer neuve que j'avais remportée à 41$ sur eBay (un magasin US). au moment de payer, j'apprends que les fdp pour l'international sont de 31$ ... bon, je me dis que 72$ ça reste tjrs moins cher que 66 euros + 13 euros de fdp si je l'avais prise en Allemagne sur Thomann, donc je fais pas la farouche, je paye ; voilà a priori j'ai fait une affaire pas extraordinaire, ms une affaire qnd même... je reçois la pédale seulement 5 jours après, ce qui est très rapide pour un envoi sur cette distance, et là... surprise, UPS me fait encore payer 27,13 euros, dont 2 euros pour les douanes (ça c'est normal, on est bien d'accord), et qnd même 19 euros de TVA et autres taxes diverses ... c'est scandaleux, surtt que le mag à qui j'ai acheté n'a jms précisé qu'en + du port il faudrait repayer autant derrière (encore une fois je parle pas des frais de douane ms de tt le reste).
tt ça pour dire simplement que sauf pour une super affaire, genre une Fuzz Factory qu'on trouve vraiment bcp moins cher aux US qu'en Europe (donc même avec le surcoût on s'en sort bien qnd même), je ne ferai JAMAIS PLUS d'achat de matos aux US, où une super affaire devient vite une méga-arnaque ... donc, > Thomann direct à mon avis

Oui, si vous achetez hors espace Shengen, n'oubliez pas d'ajouter la TVA (+15% du prix de base)...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
normalement la Whammy est encore moins chère chez Music Store (199 euros), donc avec des fdp identiques ça vaut encore plus le coup... après je sais pas si niveau livraison c'est aussi sûr que Thomann vu que j'ai encore jms rien acheté là bas, ms bon je pense pas qu'il y ait vraiment plus de risques
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Déjà, achètes la neuve, car ça s'abime trop rapidement ces bêtes là !
Donc je dirais Thomman.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[Boubou]
oups moi la mienne je l'ai achetée d'occaz'... super état par contre
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
chepabien a écrit :
nutos a écrit :
A mon avis tu devrais te la prendre chez thomman. Je crois que c'est 25 euros de port pour un achat de moins de 500 euros et 13 euros si c'est plus.

non c'est 13 € en-dessous de 500. au-dessus de 500, je sais pas, j'ai pas encore fait en correspondance........

Ok, nous on a fait que des commandes au dessus de 500 euros et c'est 13 euros de port. J'ai cru voir sur le site que c'etait 25 euros en dessous de 500 euros
t o u m
Bon bah merci bcp pr tous ces avis !! Jpense jvais la prendre chez Thomann

En ce moment sur effet guitare...