Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whammy dans Voodoo lab 2 power plus ?

Forum Voodoo Lab
Forums
anapop
  • #2
  • Publié par
    anapop
    le 26 Jul 12, 22:10
qui aurait l'idée de brancher une pedale qui demande du courant alternatif dans une alim qui sort du continue?

Apres ceux qui y arrivent on peut etre une whammy plus recente, la DT demande du 9V continu et consome 300mA.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • #5
  • Publié par
    anapop
    le 26 Jul 12, 23:43
RomDback a écrit :
Il y a une prise au dos de l'alimentation pour fournir du 220v, peut etre existe t'il un câble avec un embout boss d'un coté et un embout triangulaire de l'autre ...



C'est quoi le rapport entre le 220V et le type d'embout ou entre le 9V alternatif de la Whammy?
Je comprends que dale a ce que tu racontes.
Si la voodoo lab sort que du continue en tension de 9V donc il n'y a aucune possibilité de sortir du 9V~ si ce n'est que d'utiliser un alternateur .. mais là ça devient nimp.

POur la polarisation, me semble pas qu'on puisse auto-polariser une sortie d'alim. Puis si ta whammy demande du 9V alternatif, y'a pas de polarisation.

En plus chez Boss le centre est negatif.

Mais a la vue de tes question, je pense qu'il ne vaut mieu pas que tu tente quoi que ce soit
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
RomDback
Apparement tu ne possede pas cette pédale.



Il y a une sortie en 220v alternatif donc. La whammy pourrait y etre branché avec son transfo. Je penses.

J'ai deux vielles boss dont l'alimentaion inversées, soit, le positif au centre, sur le manuel en anglais, il me semble que l'alim est capable d'alimenter ces pédales malgré la polarisation inversée.

Je vends des chargeurs de batteries avec des picots qui s'auto polarisent en fonction du sens où l'on rentre sa batterie, pour 40e. J'imagine qu'une alim pro a 150e serait capable d'en faire autant.
anapop
  • #7
  • Publié par
    anapop
    le 27 Jul 12, 00:52
Oui avec son transfo , mais au debut tu parlais d'alimenter directement la whammy par la voodoo

Citation:
Quelqu'un est il deja arrivé a branché une Whammy ( 1,3A et 9v alternatif) dans une voodoo power plus 2 ( courant continue) ?


Mais cette sortie 220V n'as pas plus d'interet qu'une multi prise. Trouver un cable 3broche mal vers une prise femelle standard ça va etre plus difficil que d'utiliser une simple multiprise a ralonge.

Concernant la polarisation, tu parle d'une auto polarisation sur une baterie. Ca n'a rien a voir, la batterie envoi du courant, donc le chargeur peut s'auto polariser en fonction de ce qu'il recois. Une pedale ça n'envoi pas de courant. Donc impossible pour l'alim de savoir si elle est dans le bon sens ou non.
Pour inverser la polarité, tu dois simplement utiliser un petit cable adaptateur, normalement fourni avec l'alim il me semble. C'est juste un petit bout de cable qui inverse les deux centres. Sur la doc il est bien ecrit que ce sont des centre negatifs.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
RomDback
Un extrait du manuel :

Reversed Polarity
Almost all guitar pedal effects use a center negative barrel jack for power. This is considered standard polarity. Barrel jacks wired for center positive are considered reversed polarity. You can power reversed polarity effects with a Pedal Power by using the correct reversed polarity cable. It doesn’t matter that the effect is negative ground or positive ground, both types can be wired for either polarity.
The black barrel cables included with your Pedal Power 2 Plus are standard polarity center negative. The 3.5mm mini plug is tip positive, which is also standard for pedals which use this connector.

Ils parlent de de Black barrel cable qui auraient la polarité inversé, mais je ne vois pas la différence entre les câble qu'ils donnent, pas de marquage , rien ...
Quelqu'un sait comment les reconnaitre ?
erich
  • #9
  • Publié par
    erich
    le 27 Jul 12, 21:53
Salut!

J'en profite pour demander:
Est-ce qu'une sortie 9VDC 250mA du Pedal Power serait suffisant pour alimenter une Whammy 5?
Elle est donnée pour < 265mA @9VDC donc ca me parait limite...
Sur thegearpage y'a un gars qui dit faire comme ca sans que cela pose de souci mais je préfère demander....
Merci
anapop
RomDback a écrit :
Un extrait du manuel :

Reversed Polarity
Almost all guitar pedal effects use a center negative barrel jack for power. This is considered standard polarity. Barrel jacks wired for center positive are considered reversed polarity. You can power reversed polarity effects with a Pedal Power by using the correct reversed polarity cable. It doesn’t matter that the effect is negative ground or positive ground, both types can be wired for either polarity.
The black barrel cables included with your Pedal Power 2 Plus are standard polarity center negative. The 3.5mm mini plug is tip positive, which is also standard for pedals which use this connector.

Ils parlent de de Black barrel cable qui auraient la polarité inversé, mais je ne vois pas la différence entre les câble qu'ils donnent, pas de marquage , rien ...
Quelqu'un sait comment les reconnaitre ?


Là il ne disent pas qu'ils sont fourni, ils disent que tu peux utiliser des cables pour inverser la polarité sans pb. Ceux fourni sont tous pour masse au centre.
Tu peux en trouver là http://www.thomann.de/fr/voodo(...).htm, il sont blanc visiblement pour les cables inversé

POur la whammy,250mA ça me parait juste, il n'y a pas beaucoup de marge. C'est pas top meme si ça peut tenir.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
erich
  • #11
  • Publié par
    erich
    le 28 Jul 12, 00:12
Merci pour ta réponse. En parallèle j'ai posé la question au support digitech qui me dit qu'une alim type
Voodoo pas de souci mais il faut pas descendre en dessous de 265mA donc effectivement comme tu dis ça risque de faire juste.
Du coup je pense que je vais combiner les sorties 5 et 6 avec un câble doubleur de courant et je serai tranquille.
D'ailleurs quelqu'un sait ou trouver ce câble ou adaptateur pour la Voodoo lab en France (pas envie de payer les 10€ de port chez toto alors que je viens de faire une commande chez eux!)
Merci!
anapop
tu peux utiliser une girlande tu branche deux port sur deux sortie de la voodoo et la 3eme sur ta pedale. Tu dois pouvoir trouver des girlande 3 ports dnas tous les mag de zik
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
erich
  • #13
  • Publié par
    erich
    le 28 Jul 12, 00:24
Ah oui! Merci je suis tellement pris par le marketing de Voodoo lab avec les câble série/parallèle doubleurs de tension/courant que j'ai pas pensé que le Y doubleur de courant c'est une simple guirlande!!
Je crois que j'en ai avec mon autre alim fueltank je vais regarder ça.
Merci encore!

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...