Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whammy digitech, fonctionnement normal?

Forum Digitech
Forums
sodamie
bonjour
je viens d acheter une whammy digitech et y a des trucs que me semble etrange
1) elle ne tiens pas du tout un accord meme 2 notes ensemble et elle sembale (encore ce probleme pourai etre comprensible)
2)lorsque j enclenche un effet (sur la whammy) et que la pedale d expression est vers le bas je n ai pas la meme note que celle que je joue a la gratt(par contre lorsque que la pedale est a fond je retrouve ma note dans l octave desirée)+1,+2etc...)

merci de me dire si c normal ou pas
Stimorol
1-C'est normal, on utilise pas l'effet whammy pour des accords.

2-Tu sembles confondre les termes "vers le bas" et "à fond" ...
Si ta pedale est vers le bas ( qui se dit aussi à fond ! ) dans ce cas en mode Whammy tu descendras ou monteras d'un ou deux octaves selont le mode choisit. Lorsque la pedale est relevée le son doit etre intouché.

Si ta pedale ne fonctionne pas comme ça, recalibre la.
Pour ça, il faut la démarrer en restant appuyé sur le switch et ensuite faire monté et descendre la pedale ( une fois en haut, une fois en bas ) et une fois que c'est fait appuyer une fois sur le switch.( sinon regarde dans le manuel )
Invité
Comment ca elle s'emballe?
au fait ,pour info la whammy n'est pas faite pour tenir un accord mais plutot pour une ligne de notes à la suite.
sodamie
pour l accord c lair je suis d accord

en fait ce que je veux dire pour le : 2)

c que en position ou le son pour moi ne doi pas etre trafiquer il est legeremnt desacorder par contre lorsque qu il doit monter(pedale enfoncer) la je retrouve la bonne note
Stimorol
OK
Dans ce cas se qu'il te faut c'est bien un recalibrage.
Petite astuce lors du recalibrage : ne remonte au max la pedale car tu seras obliger de forcer vers le haut après pour rendre le son clean.
killbill
La mienne était mal calibée en sortant de l'usine. Il existe plein de Topic là dessus. cf. Bobba...

Une petite notice à la fin du manuel t'explique comment recalibrer...
Humor is the best alternative to serial killing

En ce moment sur effet guitare et Digitech...