Whammy en 9V DC

muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Salut,

j'ai acheté un adaptateur line6 one spot pour pouvoir brancher une alim normale sur un stompbox line6 style DL4 etc...

je voulais savoir si je peux l'utiliser sur ma whammy, car j'ai branché pendant meme pas 1 seconde, et ca s'est allumé.

donc voila, je voulais savoir si ya des risques si je fais de cette manière la, mais bon de toute facon, tant que je n'ai pas de réponses, je l'alimente avec l'alim livrée avec
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Whammy= 9V AC Si tu lui donne du DC, elle ne fera pas long feu...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
On a eu une discussion avec Clarky car un membre a vu que sa whammy marchait sur une sortie 12VDC de la power plant de harley benton.
Donc oui ca fonctionne, mais c'est pas conseillé. Si ta pédale lâche dans 2 jours, 2 mois ou 2 ans, ca pourrait être du à ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Elle redresse déjà la tension en interne ( alim à découpage), alors si tu met du redressé dans un redresseur... c'est un peu comme filtrer de l'eau avant de la filtrer!

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
+1, aucune pédale ne fonctionne réellement en alternatif, tu ne risques pas grand chose en branchant une alim DC dans une pedale AC. (l'inverse n'est pas valable par contre !!)

J'avais déjà essayé avec du 9VDC et ça ne marchait pas. (la pedale etait bien sous tension, mais pas de son) j'ai pas pensé à monter le voltage.

Par contre t'aura besoin d'un adaptateur, car l'embout d'alim de la whammy n'est pas le meme que celui des pédale 9VCC (meme si ça ressemble)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
2,5mm pour la fiche de la Whammy, 2,1mm pour du standard Boss.

muse59
  • Publié par
    muse59
    le
j'ai acheté un adaptateur one spot, m'enfin si c'est pour que ca lache un jour, jpréfère utiliser du vrai AC

et je sais que la whammy utilise du 9V AC, mais c'est aussi le cas pour les stompbox line6 qui eux peuvent etre alimenter en 9V DC avec l'adaptateur one spot. Parce que bon, maintenant on aura bientot la voodoo lab versa qui sort, mais niveau bloc d'alimentation, on a pas grand chose pour la whammy....
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
On a eu une discussion avec Clarky car un membre a vu que sa whammy marchait sur une sortie 12VDC de la power plant de harley benton.
Donc oui ca fonctionne, mais c'est pas conseillé. Si ta pédale lâche dans 2 jours, 2 mois ou 2 ans, ca pourrait être du à ca.

ATTENTION!

La sortie 12v de la harley benton est en 12VAC, la whammy est donc légèrement survoltée, mais elle redresse derriere, mais on lui file pas du DC à la place du AC.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Ah oui c'était 12VAC.
Cela dit, ca change rien au fond du problème. Avec du 9VDC et un gros ampérage, ca doit pouvoir alimenter la whammy. C'était avec Basstyra alors la discussion sur 9VAC vs 12VDC.
Starfucker Inc.
ça m'arrangerait bien perso, j'ai une alim supplémentaire sur mon pb à cause de la whammy, mais vu la rareté de la bete pas envie de tenter le diable
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
yep ca vaut pas le coup de tenter le diable.
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
ouaip bon j'ai testé vite fait, elle se met en marche, mais y a pas de son, comme l'a dit bobba
bon bah tant pis je prendrais la voodoo lab versa alors, mais ils abusent quand meme digitech, ils pourraient nous faire un truc en 9V DC quoi....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La pedale à une grosse consomation donc ça reste cohérent. Par contre line6 fait des pedales 9VAC qui peuvent s'alimenter par batterie c'est du n'importe quoi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TheMasamune
La versa, elle est mignonne, mais d'après les images de la NAMM, elle est 2 fois plus longue et 2 fois plus grosse que la PP2+.
Après, je sais pas quelle est ta config niveau Pedalboard, mais la versa semble avoir une quinzaine de sorties quand même
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
bah ouais j'ai vu, mais si je veux alimenter toutes mes pédales avec 1 seul bloc, j'ai que cette solution ( m'enfin si il reste des sorties de libre, c'est chiant, ca donne envie de racheter des pédales )

En ce moment sur effet guitare...