Whammy encore et toujours

tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
salut amis guitariste j'aimerai savoir quelles sont les reglages a effectuer pour jouer du muse avec cette magnifique pedale ( quand l'utiliser , quelles regleges , dans quelles chansons ) ?
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
personne ne l'a ?
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
allez on se motive
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
allez svp
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
T'as une whammy ? Parce que si c'est la vraie ça veut dire quoi les réglages ? Pr le tremolo sur new born +1oct, sur celui de sunbrun +2 oct, pr fury mode harmonizer +1oct/-1oct. Enfin ta question est pas terrible
Close the World.Open the exit.
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
ouai genre +1 une octave et tt mais merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tewis a écrit :
ouai genre +1 une octave et tt mais merci

je connais pas ses reglages mais la pluspart du temp (lorsqu'il ne joue pas d'accord) c'est réglé en Harmonizer sur -1 oct pour grossire le son.
Sinon y'a quelque solo ou il utilise le mode whammy sur +1 ou +2 oct (comme citizen erased il me semble)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai aussi entendu l'harmo +1 octave sur des versions live (sing for absolution). En tout cas, ça sonne comme ça.
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
et pk on peut pas jouer d'accord avec la whammy
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
parcequ'elle est obligé de detecter (proprement) une note precise pour pouvoir la decaler de l'intervalle choisi. Si elle reçoit deux notes (ou plus) elle s'embrouille et fait de la bouillie. C'est le lot de tous les octavers..

C'est pourquoi c'est une pedale qu'on déconseille aux debutant : il faut savoir jouer "proprement", faire sonner qu'une corde à la fois, sans que les autres sonnent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
dac et ca donne bien meme sur un petit ampli ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tewis a écrit :
dac et ca donne bien meme sur un petit ampli ?

oui oui, y'a pas de raison que ca ne sonne pas bien.
Jean D'Arcy, 1969
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
et avec un line 6 212
Invité
t'es dur de la feuille toi!!!
c'est pareil y a pas de raisons que ça sonne pas bien,petit ampli ou line 6 ou autre....
ScytheDju
Bobba a écrit :
parcequ'elle est obligé de detecter (proprement) une note precise pour pouvoir la decaler de l'intervalle choisi. Si elle reçoit deux notes (ou plus) elle s'embrouille et fait de la bouillie. C'est le lot de tous les octavers..

Ca, c'est un mythe que je ne comprends pas... Cette remarque est valable pour les harmoniseurs intelligents, dont l'intervalle de décalage n'est pas fixe et dépend de la note jouée et de la gamme choisie. Mais pour un décalage fixe (comme un octaver ou la whammy), le problème ne se pose pas : pas besoin de reconnaitre la note ! Tom Morello et Dimebag (RIP) l'utilisent très bien en accords ! Et personnellement, j'utilise quelquefois un pitch shifter pour jouer des morceaux dans un accordage différent sans problème (Bien évidemment, en mettant le mix à 100%)

Par contre, si on mélange le son direct et le son décalé, c'est normal qu'on ait de la bouillie en accords, mais ça vien uniquement du fait que l'ensemble des notes produites forment un accord dissonant. (plus particulièrement pour un décalage inférieur à une octave)

En ce moment sur effet guitare...