Whammy et déséquilibre du spectre sonore général en concert

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Ce soir je vais jouer mon 1er concert avec ma whammy, et je me pose quelques questions (peut-être bêtes d'ailleur).

Je joue souvent avec le mode oct+2. or celà a pour effet de modifier considérablement les fréquences émises par l'ampli, de ce faite ça sort beaucoup du mix en répète. et je me dit qu'en concert celà risque de pas mal déséquilibrer le mix (sachant qu'il n'y a pas de comp sur ma gratte, mastering comme sur un cd). et on risque d'entendre des bruits aigus qui sortent trop du mix par rapport au reste? je me fait trop de souci ou ma théorie est plausible?
merci!
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Perso, quand je me sers de la Whammy en live, y a pas de souci, le public se bouche juste les oreilles quand ils sont à coté des enceintes
Je pense pas que tu puises avoir de souci
www.myspace.com/iloveaof si tu veux voir se que ça rend ( écoute Rising Up, tu verras que ça sort sans souci)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
y'a un magnifique topic sur la whammy deja : https://www.guitariste.com/for(...)rt=40

je t'y repond là bas
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...