Whammy ouais mais...

SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Hello

Je voudrais savoir si le whammy est vraiment un effet intéressant et utilisable ou est-ce qu'on s'en lasse 4 mois après son achat ? J'ai déjà fait le tour de tout ce qu'il y a en matière d'effets mais je n'ai jamais eu de whammy. Je me dis que je pourrais sûrement bien m'amuser avec ça mais je me demande si, pour finir, elle ne va pas terminer dans un coin et prendre la poussière...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
chepabien
8O bah c'est toi qui vois. c'est pas le truc que t'utilises tous les jours je pense......, mais si tu veux l'acheter juste pour l'avoir et parce que ta liasse d'euros te pèse dans la poche, ACHETE !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
SubVins a écrit :
Hello

Je voudrais savoir si le whammy est vraiment un effet intéressant et utilisable ou est-ce qu'on s'en lasse 4 mois après son achat ? J'ai déjà fait le tour de tout ce qu'il y a en matière d'effets mais je n'ai jamais eu de whammy. Je me dis que je pourrais sûrement bien m'amuser avec ça mais je me demande si, pour finir, elle ne va pas terminer dans un coin et prendre la poussière...

Tout depend de ce que tu joue, et si t'arrive a l'integrer dans ton jeu.

Au pire, tu la revend..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marmotjoy
c'est intérressant comme pedale, mais c'est long pour bien l'exploiter, toute la section harmonizer c'est pas mal d'experimentation a entrevoir mais si on s'accroche ca peut etre craiment sympa, je l'ai depuis fevrier et je commence a entrevoir des possibilités sympa, mais je reconnais que c'est pas absolument indispensable
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'en ai une depuis un an et demi, j'ai réussit à l'intégré à mon jeux et je l'utilise tout le temps...
Mais il faut pas mal travailler car c'est presque un instrument à part !

En gros, il faut avoir la motiv' et jouer dans un style qui te permet de correctement l'exploiter. C'est vrai qu'ayant abandonner le néo-métal il y a deux mois pour autre chose (cf ma signature) je l'utilise beaucoup moins à présent.

Mais quand même, ça me rassure de l'avoir dans mon pedal-board, parce que je m'y suis tellement habitué
Et je trouve toujours un endroit où la caser.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
compos déstructurées, rythmes ternaires,...

je pense qu'on est dans le meme trip!!!!!!
moi aussi je suis dans un groupe de metal...... et on se prend la tete a faire des riffs qui se finissent jamais pareil ou qu'on repete 5 fois des fois 3....
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
cold a écrit :
je pense qu'on est dans le meme trip!!!!!!
moi aussi je suis dans un groupe de metal...... et on se prend la tete a faire des riffs qui se finissent jamais pareil ou qu'on repete 5 fois des fois 3....

Ca demande pas mal de boulot, mais quand ça rentre ça pète. Le résultat est terrifiant ! Et à la fin, tu obtiend forcément quelque chose d'originale !
Ca sonne vraiment brutal.

Sauf que moi, je n'ai toujours pas réussit à trouver le batteur qui arrive à suivre

Mais si tu veux parler de ça il faudrait créer un nouveau topic plutôt
Dommage qu'il n'y ai pas une section composition dans ce forum

PS: t'as pas une démo ou des MP3 à me passer ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Au fait, ce ne serait pas une certaine Candice sur ton avatar ?

darkshines
je suis dans le meme cas...et je pense pas que je l'acheterai puisqu'il faut vraiment apprendre comment s'en servir...

En ce moment sur effet guitare...