Whammy WH-4 vs GForce

• Publié par
    cedico2
    le
salut,

1/ A moyen terme, je vais avoir besoin d'une pédale whammy.
J'hésite à investir dans un GForce pour avoir un appareil de qualité complet qui me servir toute ma vie (ou une bonne partie ;-)
ou d'acheter la Wh4 de Digitech.

Bien que les 2 appareils ne sont pas comparables, quelqu'un peut-il me dire quel est celui qui a le meilleur rendu au niveau whammy ?

par exemple Satriani arrive avoir un super son avec la Whammy alors que Steve Vai lui, utilise plutôt le GForce qui semble aussi avoir un très bon son...

2/ de le même ordre de comparaison : pour avoir une excellente Wah-wah, le GForce est-il à la hauteur des Wah classiques vendues dans le commerce (style Q350) ?

Ced
spindizzy
le meilleur rendu de whammy ca sera la whammy logique non ? en effet si ce son que tu cherches c'est celui d'une whammy pourquoi chercher ailleurs, apres les fonctions d'harmonisation du gForce je ne les connais pas
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
DarkSide
Ben oui, c'est logique.....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cedico2 a écrit :
salut,

1/ A moyen terme, je vais avoir besoin d'une pédale whammy.
J'hésite à investir dans un GForce pour avoir un appareil de qualité complet qui me servir toute ma vie (ou une bonne partie ;-)
ou d'acheter la Wh4 de Digitech.

Bien que les 2 appareils ne sont pas comparables, quelqu'un peut-il me dire quel est celui qui a le meilleur rendu au niveau whammy ?

par exemple Satriani arrive avoir un super son avec la Whammy alors que Steve Vai lui, utilise plutôt le GForce qui semble aussi avoir un très bon son...

2/ de le même ordre de comparaison : pour avoir une excellente Wah-wah, le GForce est-il à la hauteur des Wah classiques vendues dans le commerce (style Q350) ?

Ced

la solution intermediaire est d'acheter un multi effet digitech (genre GNX2) qui integre la whammy ..
  • Publié par
    cedico2
    le
Ah non, désolé, je ne trouve pas ça logique du tout.
Le GForce est un muti-effets pour guitare hyper sophistiqué.
Rien ne me dit que la puissance d'un tel engin ne peut rivaliser avec la whammy dans la mesure ou il intègre un harmoniseur (peut être d'ailleurs qu'il intègre une partie des composants taiwanais qui composent le wh4).
l'effet harmoniseur n'est autre qu'une whammy améliorée.
De plus, Vai l'utilise comme une whammy et ça passe super.

donc ma question, n'était pas de savoir si ma question est logique ou non mais plutôt de savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'expérimenter la comparaison.

Si quelqu'un m'assure que je peut obtenir qqchose de très proche de la vraie Whammy avec le GForce, je préfère économiser encore quelques années et investir dans le GForce.

cédric
  • Publié par
    cedico2
    le
mais merci pour la solution du multi-effects Digitech, ça peut êtr un bon compromis...
Cédric
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Notez au passage que la section harmoniseur du G force a été conçue par Wave Mechanics qui fait aussi la marque Eventide. C'est à ce jour le meilleur harmonisur que j'ai pu tester. Si vai s'en sert comme whammy c'est que ça doit fonctionner non ? En plus avec le G Force tu peux aussi reproduire l'effet de Ballerina, c'est ti pas beau ça ?
Je veux juste dire que, de tous les multi-effets, que j'ai pu avoir, le GForce est de loin le meilleur.
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le
cedico2 a écrit :
Ah non, désolé, je ne trouve pas ça logique du tout.
Le GForce est un muti-effets pour guitare hyper sophistiqué.
Rien ne me dit que la puissance d'un tel engin ne peut rivaliser avec la whammy dans la mesure ou il intègre un harmoniseur (peut être d'ailleurs qu'il intègre une partie des composants taiwanais qui composent le wh4).
l'effet harmoniseur n'est autre qu'une whammy améliorée.
De plus, Vai l'utilise comme une whammy et ça passe super.

Ca ça m'étonnerait fort, il a une Digitech Whammy en rack (oui, comme la Cry Baby 1U de Petrucci : le genre de racks qu'on ne croise que sur les ceux des stars) et utilisait même avant ça le modèle original en pédale.
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
  • Publié par
    cedico2
    le
ok, bon et bien ça répond bien à ma question alors...
merci

a+
Cédric

En ce moment sur effet guitare...