Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whammy4/Wah-Wah Cry Baby / LINE6 POD XT

Forum Line 6
Forums
Cpt Bartok
bonjour à tous,


alors voilà, je me pose une question :

-> les modèles Whammy de Digitech ou Cry Baby de Jim Dunlop sont des pédales à effets, exact?

-> dans ce cas, qu'est-ce qu'un Pod (XT, Pro, Live,etc...)?? Moi qui pensait que c'était également des pédales à effets, mais sans pédalier (avec en plus possibilité de raccorder sur son pc). Bref, je dois me tromper,

Si quelqu'un a une réponse constructive, elle sera la bienvenue,
merci.
Bersërkîer
Salut à toi .

Ce que je peux te conseiller de (+) constructif c'est la fonction "recherche"

Mais comme je suis de bonne humeur , je t'epargne ça (non je rigole , utilise la fonction quand même).

Comme t'as dù le remarquer , les Whammys , Wahwah , Ds1 etc... sont des pédales d'effet (sauf la DS 1 qui est une pedal de distortion).

Le POD XT est un simulateur d'ampli et d'effet CAD que les ingenieurs de LINE6 vont prendre le materiel modélisé et etudier son comportement dans differentes conditions (plusieurs configurations du préamp ) puis donner une structure numerique (sous forme bineaire) qui sera traité par un Processeur (ou deux)....

Plus le procédé est effectué par tatonnement preçis plus les modélisations rendent mieux (et donne plus vrai).

Au niveau des effets , ils modélisent ls pédales d'effets et permettent leurs chainage à souhait pour les experimentations.....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...