Whawha et disto = trop d'aigue!

jojo_guitar@
Bonjour à tous!

VOila je viens poser une petite question sur un sujet qui me tracasse...

J'avais une whawha cry baby, la normale, et je viens de m'acheter une morley mark tremonti pour pas chers... génial, mais que ce soit avec l'une ou avec l'autre, je remarque quand même que le son wha+disto est quand même vachement aigue...

EN effet, une fois mon son réglé, en disto bien évidement, j'active ma wha, et en bout de course je trouve vraiment que ça pète les oreilles... alors mince, même avec le micro manche c'est pas gégé, enfin d'après moi...

CE "problème" vient de moi?

Je branche ma wha en série juste après guitare, puis la disto ensuite, que ce soit celle de mon mesa, ou d'une pedale de disto...

Voili ovilou, si quelqu'un c'est déja fait la même remarque...

bonne journée!!
  • Publié par
    Invité
    le
En effet la GCB95 est assez criarde comme Wah. En plus, la course de la pédale n'est pas des plus progressives... Les Vox notamment sont réputées plus douces.

Sinon je crois qu'il est possible de modifier la Crybaby pour l'adoucir un peu

Pour ce qui est du chaînage, je pense que la Wah après la disto ça serait encore plus criard donc c'est pas en cause.

Sinon, petite observation peut-être un peu idiote, mais bon... Avant je l'utilisais avec le pied entièrement posé sur la Wah, depuis j'ai légèrement décalé mon pied pour que mes orteils arrivent plus ou moins en dessous du switch. Je trouve que ça donne un meilleur contrôle de la course de la pédale et ça permet plus de nuances, notamment avec la pédale en fin de course.

En ce moment sur effet guitare...