Whawha off = volume

• Publié par
    BONUX
    le
Bonjour a tous,

j'aimerai transformer ma wha J.H en wha + VOLUME
C'est a dire quand la wha est off pouvoir disposer d'une pedale de volume
et si c'est possible avoir le niveau haut quand la pedale est en bas.

j'ai rechercher un peu partout et personne n'explique clairement comment il faut faire (ou j'ai mal chercher)

ou peut être il est plus simple de fabrique une pédale de volume.

bref a votre bon coeur
merci.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ah oui, il est clairement plus simple d'acheter une pedale de volume !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    BONUX
    le
l'idée, justement, c'est de la faire moi même plutot que de l'acheter a un prix qui ne le vaut pas.
çà ne doit pas être compliqué, enfin je pense
et çà me permettra de me metre a l'éléctronique et par la suite faire d'autre pédale d'effet.(enfin bref)
merci a vous.
Red Firebird
En fait li faut que tu montes le circuit d'une pédale de volume dans ta wha et le désactiver à l'aide d'un deuxième switch. Pas très compliqué à priori, sauf qu'il faut ajouter un potard et ça c'est pas évident mécaniquement.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
GreenBud
BONUX a écrit :
Bonjour a tous,

j'aimerai transformer ma wha J.H en wha + VOLUME
C'est a dire quand la wha est off pouvoir disposer d'une pedale de volume
et si c'est possible avoir le niveau haut quand la pedale est en bas.

j'ai rechercher un peu partout et personne n'explique clairement comment il faut faire (ou j'ai mal chercher)

ou peut être il est plus simple de fabrique une pédale de volume.

bref a votre bon coeur
merci.

achete toi une Whammy-wha...
elle fait les 2 et bien plus encore...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • Publié par
    BONUX
    le
SALUT GREENBUD,

tu ferai un bon vendeur , car sachant que je veux juste une pedale de volume tu me vendrais une whammy a 310 euros mini çà fait mal au fi..

non moi se qui m'interresse c'est de bricoler ma wha et d'avoir un deux en un.
c'est juste un potart a mettre en place mais si l'un d'entre vous aurais déjà fait çà ou autre chose je veux bien la combine.

merci a tous. :Band1:
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
BONUX a écrit :
SALUT GREENBUD,

tu ferai un bon vendeur , car sachant que je veux juste une pedale de volume tu me vendrais une whammy a 310 euros mini çà fait mal au fi..

c'est juste un potart a mettre en place mais si l'un d'entre vous aurais déjà fait çà ou autre chose je veux bien la combine.

Ce n'est pas que ca, puisqu'il te faudra aussi changer le switch de la wah.
Ensuite rajouter un potar, je ne sais pas ou tu vas le mettre, c'est pas bien grand une wah. Il faudrait plutot changer le circuit de la wah et le potard pour que celui ci serve aux deux circuit.

Sachant que pour 25€ on trouve des pedales de volume tres convenable...

enfin bon, regarde toujours sur techniguitare.com ou ici dans la section bricolage...

Personnellement pour 60€ je me suis acheter une Dunlop Volume/wah d'occase dont je suis tres content.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GreenBud
BONUX a écrit :
SALUT GREENBUD,

vi vi j'aurais du faire ça...... vendeur je parle....
mais bon faut avouez que pour se prix tu as wha-wha whammy volume octaver il y meme un chorus....

blague à part je ne suis pas assez calé en electronique pour t'aider dans ta bricole....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Hey Bonux, tres bonne idee....je suis aussi preneur si quelqu'un a deja pondu les schemas electroniques.
Je vais chercher de mon cote.
A mon avis, il vaut mieux eviter le potard et plutot mettre un ampli suiveur qui evitera les problemes d'impedances entre d'un cote le jack/guitare et ton electronique de l'autre cote.
22, voilà les frets
a reminder
GreenBud a écrit :
BONUX a écrit :
SALUT GREENBUD,

vi vi j'aurais du faire ça...... vendeur je parle....
mais bon faut avouez que pour se prix tu as wha-wha whammy volume octaver il y meme un chorus....

blague à part je ne suis pas assez calé en electronique pour t'aider dans ta bricole....

@+
Greenbud

Wha Wha, Whammy et Volume ?? tu parles de la Digitech, parce que là j'ai pas tout suivi je crois... - et du coup ça m'intéresse.
gaël
a reminder
C'est la XP 100, c'est ça ?
Elle est encore en vente ou il ne reste plus que la WH4 ??

(désolé pour le squattage de topic).
gaël
  • Publié par
    BONUX
    le
On ma dit que si je trouver le même potar mais en double
et que donc le deuxième je le branche directement sur mon entrée et ma sortie jack
çà pourrais peut être le faire il faudrait juste un peu bricoler le boitier pour que çà rentre
Rako
  • Publié par
    Rako
    le
Ca y est, j'ai trouve a priori le schema de la vox. Lien ci-dessous:
http://www.fortunecity.com/tin(...)l.gif

Dans une wha wha, le probleme ce n'est la place. Il y a tout plein de volume non utilise. C'est vide une wha wha !

Je ne suis pas sur par ce que tu entends par potard, mais il faut distinguer relai (switch) de potar.
Le relai a 2 position (c'est le foot switch):
1 . mode by pass
2 . mode wha

donc pour passer en mode control de volume, il suffit d'inserer une electronique sur la premiere position. Pas besoin de rajouter un switch.

Il n'y a pas de potard dans une wha a l'origine. Par contre sur une pedale de volume, oui. Donc le but est de l'inserer dans le mode By pass, ce a quoi je vais m'atteler (je te tiens au courant).

Petite note, pour vraiment avoir un mode by pass, remplacer le footswitch de la wha wha dit SPDT par un switch dit DPDT. Vous n'aurez plus l'effet desagreable de baisser votre volume en mode By pass.
22, voilà les frets
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Rako a écrit :
Ca y est, j'ai trouve a priori le schema de la vox. Lien ci-dessous:
http://www.fortunecity.com/tin(...)l.gif

Dans une wha wha, le probleme ce n'est la place. Il y a tout plein de volume non utilise. C'est vide une wha wha !

Je ne suis pas sur par ce que tu entends par potard, mais il faut distinguer relai (switch) de potar.
Le relai a 2 position (c'est le foot switch):
1 . mode by pass
2 . mode wha

donc pour passer en mode control de volume, il suffit d'inserer une electronique sur la premiere position. Pas besoin de rajouter un switch.

Il n'y a pas de potard dans une wha a l'origine. Par contre sur une pedale de volume, oui. Donc le but est de l'inserer dans le mode By pass, ce a quoi je vais m'atteler (je te tiens au courant).

Petite note, pour vraiment avoir un mode by pass, remplacer le footswitch de la wha wha dit SPDT par un switch dit DPDT. Vous n'aurez plus l'effet desagreable de baisser votre volume en mode By pass.

La wah a bien un potard fixé sur la crémaillère. Comment vas-tu l'utiliser sur ton circuit de volume ?
Jean D'Arcy, 1969
Rako
  • Publié par
    Rako
    le
A priori sur le LIN variable de sortie (du mode Bypass) indique sur le schema. S'il le faut je coupe l'entree de ce Lin sur le PCB et le reconnecte sur la cremaillere, si ce qui n'est a priori pas le cas. La il faut que je verifie, je n'ai pas la wha wha avec moi!
22, voilà les frets

En ce moment sur effet guitare...