Whawha qui "craque" (pas le potard, je précise)

fastlevrai
Salut à tous,

VOilà quand je pose le pied sur ma wha wha, qu'elle soit enclenchée ou nàn, j'entends un grésillement, et il se produit quand je m'appuie sur la pédale, sans forcément faire monter ou descendre le plat quoi.

Voilà ca peut être quoi d'après vous?

Merci déjà,
Loupinou
Un souci électrique, sans doute.
T'alimentes tes pédales comment ?
Ca peut être un défaut d'alimentation ou un problème de contact. J'ai eu le même souci récemment avec ma VOX -moddée avec adaptateur 9V, j'ai testé avec une pile aussi- elle grésillait à mort dès son enclenchement. Après avoir giclé un peu de bombe contact, tout est rentré dans l'ordre..
fastlevrai
Merci pour vos réponses,

J'alimente avec transfo, basique quoi.

Et j'ai beau mettre de l'huile etc ca ne change rien.

Mais ce n'est pas le potard ou la roulette qui font ca, j'ai l'impression que c'est je sais pas, autre chose, quand je m'appuie sur la pédale, même si je n'utilise pas le wha, ca fait "crrr" "crrr" alors je sais pas...

VOilou :p
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Un mauvais contacte avec tes cables?
Bêêêh
Loupinou
Ça fait pareil quand tu touches le switch de tes autres pédales ?
As-tu essayé de bouger ton alim de place ou d'éloigner ta wah du reste de ton matos ?
Est-ce que ça le fait encore quand tu alimentes ta wah par une pile ?
fastlevrai
Salut,

En fait j'ai tout essayé et je me rends compte que même quand ma wha n'est pas alimentée (j'arrive quand même à jouer même si dans ce cas elle ne sert à rien branchée), il y a ces craquements, et ca ressemble à un problème de masse en fait, c'est à dire que , quel que soit l'endroit où j'appuie sur ma pédale, ca fait "crrrrr", que ce soit sur le côté, derrière ou devant... Bref que pourrais-je faire à votre avis?

En ce moment sur effet guitare...