X V-amp ===> AC/DC ... Metallica ??

mangetonriz
Bien l'bonjour
j'ai un X V-Amp depuis peu et j'aimerais m'approcher aux mieux du son typiques d'ac/dc, et de metallica si possible

j'ai bien effectué plusieurs recherches vaines avant d'envoyer ce post ...
j'vous remercie d'avance

:-*
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
mangetonriz a écrit :
j'ai bien effectué plusieurs recherches vaines avant d'envoyer ce post ...

Et oui, parceque c'est pas dans un forum qu'on trouve le SON !!!
c'est avec ses doigts et ses oreilles !!!
Bientot faudra aussi jouer à votre place ?
la guitare c'est de la merde !
bensonlike
Loute à raison, mais je vais developper un peu :

J'ai un V-amp2, mais je n'ai jamais utilisé les patches qu'on trouve sur le net . POurquoi ?:

1) ILs n'ont pas été faits avec la meme gratte que moi et l'influence du bois, des micros, sont primordiales.

2)Ils n'ont pas été faits avec le meme ampli, et là c'est encore pire, si le V-amp est branché dans une carte son, faut avoir la meme que le gus, si c'est dans un ampli, meme combat, bref c'est IMPOSSIBLE.

Moralité : quand on est musicien, on fait bosser ses oreilles, j'ai trouvé pas mal de patches interessants rien qu'en trifouillant le V-amp, et je suis pas musicien pro.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
bensonlike a écrit :
1) ILs n'ont pas été faits avec la meme gratte que moi et l'influence du bois, des micros, sont primordiales.

2)Ils n'ont pas été faits avec le meme ampli, et là c'est encore pire, si le V-amp est branché dans une carte son, faut avoir la meme que le gus, si c'est dans un ampli, meme combat, bref c'est IMPOSSIBLE.

3) Ils n'ont pas été fait avec les memes oreilles le type qui a fait le preset
peut tres bien penser qu'il s'est bien approché du son de machin alors que
pour toi ce sera la blague de l'année
la guitare c'est de la merde !
bensonlike
Biloute a écrit :
bensonlike a écrit :

3) Ils n'ont pas été fait avec les memes oreilles le type qui a fait le preset
peut tres bien penser qu'il s'est bien approché du son de machin alors que
pour toi ce sera la blague de l'année

En effet, j'ai oublié le plus important, , ça me fait penser qu'une fois j'ai essayé un patch Holdsworth pris sur le net, et je me suis bien marré en écoutant le résultat !
mangetonriz
ok merci
je suis débutant je me doutais un peu de tout çà mais pas à ce point
bensonlike
Le meilleur conseil que je puisse te donner , c'est de trifouiller dans tous les sens ton V-amp, d'apprendre à le connaitre, et d'utiliser tes oreilles, effectivement.

Meme si je te donnais des patches, je mets ma main à couper qu'ils ne rendraient pas chez toi .
Have A Cigar
Petite question:

Les fameux patch dont vous parlez...

C'est un truc qui s'instal dans le v-amp ou podxt

ou alors c'est simplement un truc sui te dit, tourne un tel bouton d'autant de degré et un autre d'autant de degré

C'est juste pour ma gulture général
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Bitozar1
ce sont de petit fichiers que tu peux importer sur le vamp via la prise midi plutôt que de tourner les boutons pour atteindre la valeur voulue.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
mangetonriz
on ne peu point insérer de patchs sur le X V-Amp
sinan c bon g découvert la fonction "présence", qui mise à un faible nivo s'approche étonnament bien du son d'angus meme avec une guitare bas d'gamme ( cort m200) et un ampli + que merdique ( peavy rage 158 ...... no coment please)

En ce moment sur effet guitare...