Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Xotic AC Booster ????

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
J'ai les 2
Ce sont vraiment de trés bonne pedale assez neutre avec un reel et impressionnant pouvoir boostant (qd inseré dans la boucle d'effets de l'ampli)mais qui grace à leur equalo permettent aussi de s'en servir pour avoir un son different .
En solo ,jouer au même volume mais avec un son different suffit souvent à se differencier de la rythmique.
En tout cas le potard de reglage volume de ces pedales est suffisamment fin pour obtenir un son boosté qui ne larsene pas.


Perso je me sert de l'AC comme d'une pedale de satu pour les sons crunchs legers (Ampli sur canal clean) ou pour booster en solo
Il est possible que je vende la RC car le boost clean de mon Rivera est amplement suffisant
haslar
L'AC Booster porte assez mal son nom: c'est une pédale d'OD, point barre.
Excellente, au son moderne, assez transparente et donc sans forte personnalité (eh oui, ça va ensemble!).
J'ai fait des A/B tests avec ma Fulltone Fuldrive II, pas de vainqueur. La FDII a plus de grain et de caractère, la AC Booster est plus transparente.
Je pourrais vivre avec n'importe laquelle; j'ai la FDII et j'en suis content.

J'utilise mon RC Booster la plupart du temps enclenché en permanence, tellement ça magnifie le son. On peut s'en servir comme clean boost brutal pour faire saturer le preamp de l'ampli (mais il n'y a pas les 30db de boost d'autres pédales faites pour ça comme le SHO de ZVex).
Je trouve que cette pédale fonctionne très bien comme buffer / enhancer, ça rajoute de la patate et de la définition.

La plupart du temps je place le RC Booster APRES la FDII.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gimik
  • #32
  • Publié par
    gimik
    le 05 May 06, 17:36
haslar a écrit :
La plupart du temps je place le RC Booster APRES la FDII.


ah ouais

ça doit marcher avec les certaines config où l'OD qui est placée en amont n'a pas un gain de folie - c'est le cas de la FDII nan ? à essayer. c'est cool de tenter des choses qui ne vont pas dans le sens de l'ordre établi
haslar
Bin en fait, je place le RC Boost tout à fait en fin de chaîne de mes effets.
Et de fait, j'utilise la FDII avec assez peu de gain.
En fait je trouve que plusieurs étages de gain avec peu de gain, ça donne un son intéressant, différent du truc habituel "1 pédale avec le monstro-gain".

Donc un ampli en léger crunch, avec un RC Booster (réglé en gain très léger) et une FDII (réglé en gain léger) ça fait un chouette son bien chantant. En plus ça réagit remarquablement bien au potard de volume de la guitare, ça.
Ca marche aussi avec un treble booster comme la partie Beano de ma sunlion.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
brui2fon
yes,d'accord avec toi
moi j'envoie le BB preamp dans une TS 808 RI puis dans l'Ac booster
il me manque une bonne fuzz.... et je metrrai aussi un clean bosst en sortie de tout ça,juste pour le volume...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
gimik
  • #35
  • Publié par
    gimik
    le 05 May 06, 21:41
brui2fon a écrit :
yes,d'accord avec toi
moi j'envoie le BB preamp dans une TS 808 RI puis dans l'Ac booster
il me manque une bonne fuzz.... et je metrrai aussi un clean bosst en sortie de tout ça,juste pour le volume...


8O ça s'appelle du drive étagé ça !
MrClean
brui2fon a écrit :
yes,d'accord avec toi
moi j'envoie le BB preamp dans une TS 808 RI puis dans l'Ac booster
il me manque une bonne fuzz.... et je metrrai aussi un clean bosst en sortie de tout ça,juste pour le volume...


J'ai presque le meme "schéma"...........rajoutes une BJF PPF........

En ce moment sur effet guitare et Xotic...