Xotic RC Booster, ou la placer ? Quels réglages ?

Forum Xotic
Forum
kajok23
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette pédale et je me demande, d'une part, comment choisir si je la place avant ou après mes ODs (TS9, Rat et OCD) ou après ? Après quelques essais j'ai quand même l'impression qu'avant ça n'augmente pas beaucoup le volume quand je passe en chorus mais par contre qu'après, j'ai intérêt à surveiller le "gain" du RC car sinon mon son est vite "baveux". Vous en pensez quoi ?

D'autre part, je voudrais juste savoir comment vous l'utilisez à titre perso ? Plutôt sur le clean, plus avec des ODs, etc... ? Quels réglages ?

Enfin une petite question supplémentaire : quelles différences entre le RC et le Fat Boost II de Fulltone ???

Merci pour votre aide
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Nico_las
A moins de dire une bêtise, tu as un clean boost qui sert à boost un ampli en saturation.

Tu as l'air de n'utiliser que tes Od. Avant ça rajoute du gain et du gras, après ça booste le volume de tout ça en tapant plus fort dans l'entrée de l'ampli. En, principe c'est le but, c'est un clean booster classique de bonne qualité avec un réglage equa et de gain pour attaquer un ampli pour le faire saturer ou pour le saturer encore plus.


Un booster c'est un booster, pourquoi tu as acheté ça ? Tu voulais en faire quoi ?
kajok23
Salut Nicolas,

Initialement, j'avais songé à cette acquisition pour booster le gain de mon OCD pour les quelques fois où je trouve qu'elle en manque. Mais depuis, je m'y suis fait et c'est plutôt de réhausser mon volume quand je passe en solo dont j'ai besoin. C'est pour ça que je pense que je vais la laisser après mes pédales et réglée avec moitié gain et moitié volume. T'en penses quoi ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
eclectik
Pour gagner du volume en solo la solution est de mettre un boost dans la boucle d'effet. C'est assez bluffant !

Je pense que le RC Booster peut faire office de clean boost dans la boucle mais c'est dommage de ne l'utiliser qu'à cet effet... autant acheter un boost tout simple en fait.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Nico_las
Ba je ne sais pas comment elle réagit avec le gain.

Si tu veux simplement augmenter le volume, tu dois la régler en neutre donc volume qui prime sur le gain.

On ne peut pas te dire les réglages évidemment mais on peut seulement conseillé l'emplacement. Donc pour augmenter le volume c'est le bon endroit. Ou dans la boucle mais si il ne l'utilise pas, c'est bête de s'encombrer avec un allé/retour de câble juste pour ça (ou sauf en cas de boucle switchable oui)
kajok23
Je pense en effet que ce sera après les ODs. Reste juste à trouver le bon réglage pour à la fois avoir plus de volume au moment de passer en solo et à la fois pouvoir profiter de l'embellissement de mon clean avec la RC utilisée seule Pour le moment j'essaye avec le gain à 11h et le volume à... (je regarde) 11h aussi

Patience est mère de réussite
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Nico_las
kajok23 a écrit :

Patience est mère de réussite


Pas mieux

En ce moment sur effet guitare et Xotic...