Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Y a t il pire distortion que la boss DS2?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elwood blues
khontark a écrit :
Citation:
Y a t il pire distortion que la DS2?

oui la boss MT2


lol j'y ai pensé rien qu'en voyant le titre du sujet.
Pour ce qui est du bon résultat de ces pédales sur un bon ampli, je suis assez sceptique... pourquoi utiliser une pédale quand on peut avoir un bon son lead directement avec le canal lead de son ampli?
Invité
Et quand tu as un ampli monocanal ?

Souvent, quand on critique le matos, c'est soit qu'on sait pas jouer, soit, plus couramment, qu'on ne sait pas s'en servir. Ou plutôt, qu'on ne fait pas l'effort de comprendre comment s'en servir.

C'est facile de dire qu'une pédale est nulle. Mais c'est passer à coté du truc. Un matos n'est que très rarement nul, en soi. C'est plutôt certaines combinaisons, certains usages, qui font foirer le truc.
Invité
Autre exemple : a travers un ampli basse, qui en général est tout sauf criard, à peu près toutes les disto de la terre sonnent monstrueusement bien...

Exercice du jour : c'est l'ampli ou la pédale, qui sonne bien, dans ces conditions ?
Invité
L'exemple de Guiloop montre que si.

Il s'agit de paires heureuse entre certains matos.
Earthworm Jim
SultanOfSwing a écrit :
En même temps c'est un peu facile de dire qu'il faut un bon ampli... forcément un metalzone ne sonnera pas horriblement mal sur une tete VHT avec un eventide dans la boucle...


ba tu as a moitié raison, (ou a moitié tort :lol
deja oui, ça sonnera horriblement mal si tu la règle n'importe comment (y'a aucun doute la dessus)
mais plus important que ça, faut se dire que y'a des amplis qui encaissent
bien certaine pédales, d'autres non.

j'ai une plexitone, tu la branche dans un twin reverb, ça va être pourit (enfin, pas top quoi).

tu la branche sur un jcm, ça détruit tout.

tu la branche sur un transo, ça pue du cul, mais alors, vraiment!

y'a j'ai plein d'autres exemples, j'ai 2 simu mojo, sur mon jcm, c'est bof (ça rèste quand même très bon), sur mon hotrod, ça dechire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Une bonne combinaison, ce n'est pas juste une histoire de pedales et d'amplis ! Le son, ca part de nos doigts et ca revient aux oreilles.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
pirate2k
Kro Doc a écrit :
Une bonne combinaison, ce n'est pas juste une histoire de pedales et d'amplis ! Le son, ca part de nos doigts et ca revient aux oreilles.


Hein ??

ah oui ok... enfin il suffit quand même de quelques accords pour savoir si un truc sonne ou pas la plupart du temps...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Earthworm Jim
pirate2k a écrit :
Kro Doc a écrit :
Une bonne combinaison, ce n'est pas juste une histoire de pedales et d'amplis ! Le son, ca part de nos doigts et ca revient aux oreilles.


Hein ??

ah oui ok... enfin il suffit quand même de quelques accords pour savoir si un truc sonne ou pas la plupart du temps...


c'est vrai que sur un bon gros mi5 le toucher et les doigts font toute la différence
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
LORD RIFF
franz2b a écrit :
Kro Doc a écrit :
>> Franz2b : Previens moi quand tu auras créé un sujet interessant !


je pretend pas creer un sujet interessant vu que j'y comprends rien, je profite juste des connaissances de chacun dans mes p'tites questions de merde, qui te font chier

cette pédale, je me demande si y a que moi qui la deteste, car je la possede, et j'aimerai profiter du forum en discuter (son but d'ailleur)
Maintenant je repete, toutes les questions que je me pose seront nulles car j'ai tout a apprendre, tu n'as pas besoin de me le faire remarquer

..........en meme temps c'est vrai qu'elles sont vraiment nulles


Ouais et on pourrait étager tout aussi bien les amplis, les guitares et srtout les guitaristes pas foutus de régler le tout avec cohérence.
La ds-2 n'est certes pas la meilleure pédale au monde mais de là à dire qu'elle est si infâme que ça, je pense qu'il faut tout de même nuancer...

Deja je ne pige pas comment on peut se plaindre comme ça d'un matériel que l'on posséde, enfin moi perso j'essaye un truc avant de determiner si il me convient et puis seulement , je passe à la caisse!

Et il s'avére que j'ai possédé la DS-2, qui une fois bien réglée, dans un contexte cohérent(bon ampli/bonne guitare/bon gratteux), est une pédale qui fait très bien son boulot...si tu n'arrives pas à en sortir quelque chose, tu devrais peut-être faire un topic su toi
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Mat
Je plussoie avec Lord Riff !
Il y a toujours un temps plus ou moins long pour régler une pédale et avoir un certain son avec : pour exemple, un de mes amis possédait une compression Boss CS1 et me maintenait qu'elle était toute nulle en terme de son, qu'il était impossible d'en faire quoi que ce soit. Il me l'a passée et je l'ai réglée pour qu'elle donne le son que je suis habitué à entendre sortir d'un compresseur. Je lui ai rendu en lui faisant en cadeau un topo sur le rôle de chaque potard et depuis il s'en sert régulièrement.
Avant de se plaindre, il faut d'une part tester en mag le matos et ensuite accepter le fait qu'il faut le régler pour qu'il sonne (la première fois que j'ai essayé ma Big Muff, alors que c'était juste un soucis sur la pédale...).

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
splinter
Je plussoie basstyra dans toutes ses interventions !
Perso je possède une metal muff, dans un ashdown fa-60 et c'est le bonheur, mais branché sur un marshmall transo quelle horreur ! (d'ailleurs jamais il me viendrait à l'esprit de tester une disto sur un ampli à transistors). Les simus DS-1 ou DS-2 du ME-50 sonnait criardes sur mon fender hybride et sonnaient bien mieux dans mon ashdown. Donc pour moi il existe pire que la ds-2 et mieux aussi, mais c'est pas une "pédale de merde".

PS : pareil pour la mt-2, faut utiliser ses doigts et faire tourner les boutons : magique ! ça sonne !
CärbämïnöHémöglöbïne
LORD RIFF a écrit :
franz2b a écrit :
Kro Doc a écrit :
>> Franz2b : Previens moi quand tu auras créé un sujet interessant !


je pretend pas creer un sujet interessant vu que j'y comprends rien, je profite juste des connaissances de chacun dans mes p'tites questions de merde, qui te font chier

cette pédale, je me demande si y a que moi qui la deteste, car je la possede, et j'aimerai profiter du forum en discuter (son but d'ailleur)
Maintenant je repete, toutes les questions que je me pose seront nulles car j'ai tout a apprendre, tu n'as pas besoin de me le faire remarquer

..........en meme temps c'est vrai qu'elles sont vraiment nulles


Ouais et on pourrait étager tout aussi bien les amplis, les guitares et srtout les guitaristes pas foutus de régler le tout avec cohérence.
La ds-2 n'est certes pas la meilleure pédale au monde mais de là à dire qu'elle est si infâme que ça, je pense qu'il faut tout de même nuancer...

Deja je ne pige pas comment on peut se plaindre comme ça d'un matériel que l'on posséde, enfin moi perso j'essaye un truc avant de determiner si il me convient et puis seulement , je passe à la caisse!

Et il s'avére que j'ai possédé la DS-2, qui une fois bien réglée, dans un contexte cohérent(bon ampli/bonne guitare/bon gratteux), est une pédale qui fait très bien son boulot...si tu n'arrives pas à en sortir quelque chose, tu devrais peut-être faire un topic su toi



Idem pour la MT2(j'essaye de lui sauver la face...!)

mais avec 6 potars c'est sur que c'est assez dur de trouver le son qu'on veut.


en parlant de plexitone, j'ai acheté une hot british a gillou mais j'ai pas d'ampli...mdr alors j'attends ma commande sur thomann (laney VC15-110 )
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur effet guitare et Boss...