Y a t il pire distortion que la boss DS2?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
LORD RIFF a écrit :
franz2b a écrit :
Kro Doc a écrit :
>> Franz2b : Previens moi quand tu auras créé un sujet interessant !


je pretend pas creer un sujet interessant vu que j'y comprends rien, je profite juste des connaissances de chacun dans mes p'tites questions de merde, qui te font chier

cette pédale, je me demande si y a que moi qui la deteste, car je la possede, et j'aimerai profiter du forum en discuter (son but d'ailleur)
Maintenant je repete, toutes les questions que je me pose seront nulles car j'ai tout a apprendre, tu n'as pas besoin de me le faire remarquer

..........en meme temps c'est vrai qu'elles sont vraiment nulles


Ouais et on pourrait étager tout aussi bien les amplis, les guitares et srtout les guitaristes pas foutus de régler le tout avec cohérence.
La ds-2 n'est certes pas la meilleure pédale au monde mais de là à dire qu'elle est si infâme que ça, je pense qu'il faut tout de même nuancer...

Deja je ne pige pas comment on peut se plaindre comme ça d'un matériel que l'on posséde, enfin moi perso j'essaye un truc avant de determiner si il me convient et puis seulement , je passe à la caisse!

Et il s'avére que j'ai possédé la DS-2, qui une fois bien réglée, dans un contexte cohérent(bon ampli/bonne guitare/bon gratteux), est une pédale qui fait très bien son boulot...si tu n'arrives pas à en sortir quelque chose, tu devrais peut-être faire un topic su toi



Idem pour la MT2(j'essaye de lui sauver la face...!)

mais avec 6 potars c'est sur que c'est assez dur de trouver le son qu'on veut.


en parlant de plexitone, j'ai acheté une hot british a gillou mais j'ai pas d'ampli...mdr alors j'attends ma commande sur thomann (laney VC15-110 )
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
khontark
pour revenir sur la metal zone, je vous assure que ce n'est pas une question de reglage.
J e possede à l'haure actuelle un rack avec eq 10 à 31 band ou eq parametrique alors la petite eq semi para de la boss n'est pas trop un probleme pour moi.
La MT 2 a pour defaut d'avoir un son trop creusé avec un bourdonnement aigu n'importe quel reglage effectué.
J e reconnais que son eq est efficace mais la conception de base de cette pedale ne permet pas d'avoir un son audible à fort volume.
J e l'ai possedé quelques années et elle m'a comblé que dans ma chambre quand j'ecoutais du death metal.
Des que je l'amenais en groupe, c'etait catastrophique.
Mindtraveller
Pour en revenir à la DS-2...
Cette pédale c'est la DS-1 avec un deuxième mode plus puissant...
Faut savoir que Petrucci (qui a des sons d'anthologies !) a déjà utilisé la DS-1 pour certaine chanson...Donc bon, dire qu'elle délivre un son pourrit...On parle de Petrucci là !
Après pour le deuxième mode...perso j'ai cette pédale, branchée sur une pauvre fender à transistor (FM25 DSP) bah franchement elle sonne pas si horrible que ça, même avec ma gratte moyenne gamme, mes doigts bas de gamme et même branchée sur un transistor, j'arrive à tirer des sons sympathique avec ! ^^
SultanOfSwing
ATTENTION!! faut se méfier de "untel a utilisé cette pédale", car les pros utilisent souvent des pédales "cheap" pour faire un son bien particulier, exemple dominic miller (sting) qui a une "heavy metal" dans son pedalboard!
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

_______________________________________

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
khontark
surtout que petrucci utilise la plupart du temps 3 ou 4 tete mesa sans disto mais des reglages specifiques des tetes pour chaque situation(1 rythm clean, 1 ryth satu, 1 lead par ex)
et que l'on entend pas la ds1 sur tous les chorus de dream theatre ou liquid tension
Patchuko
Frusciante a une DS-2 dans son foutoir (3 en fait, une à chaque extremité du pedalboard et une au milieu, c'est pour quand il a la flemme de traverser la scène pour aller actionner ses machins ? ^^)
J'ai lu que Satriani utilisait une DS-1 en live.
Kurt Cobain a enregistré In Utero avec une DS-2...
...


Effectivement elle peut être criarde, et c'est pas moi qui lui branche une telecaster dans le cul qui dirai le contraire.
On l'utilise pas comme une Big Muff, ça en fait pas une mauvaise disto...

Bon voilà, je fais pas vraiment avancer le bouzin mais je participe.
cdmat76
+1 Encore une fois, il n'y a pas de pédales nulles, juste des combinaisons qui ne fonctionnent pas forcemment bien (independamment de la qualité des matos pris séparemment) et des gens qui ne savent pas faire un réglage.
marigold
Guiloop a écrit :
ben moi ma ds1 sur mon ampli à lampe c'est une merde,p ar contre sur mon petit ampli transistor c'est excellent, c'est a rien y comprendre


Oui elle sonne mieux sur un peavey rage que sur un ac30/gh50L
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mindtraveller
Pour Petrucci : Je sais bien qu'il utilise quasiment toujours sa disto mesa/boogie...Mais bon, il a utilisé la DS1, c'est un fait, et franchement...Je connais à peu près toutes ses musiques (certaines beaucoup mieux que d'autres certes) et j'ai jamais entendu de musiques aux sonorités "cheap"...
C'était juste pour souligner le fait que si on sait régler une pédale, presque nimporte laquelle, elle sonnera toujours bien, avec le bon matos et les bons doigts biensure !
Faboose
Oui mais la encore faut faire attention!

En générale les pros utilisent des DS-1 modifiées par Keeley (Sat, Vai, Petrucci...) et ça change beaucoup de chose!

De même entre ce qu'on entend sur les albums (qui est passé par une phase de production de malade la plupart du temps) et ce qu'on peut sortir de ces pédales à la maison il y a une sacrée différence, enfin ça vaut aussi pour n'importe qu'elle pédale ou ampli évidemment.

Mais comme il a été dit c'est la manière dont on utilise une pédale qui fait qu'on peu avoir un son de folie ou un son de merde...


(Salut Mindtraveller! )
cdmat76
Faboose a écrit :

En générale les pros utilisent des DS-1 modifiées par Keeley (Sat, Vai, Petrucci...) et ça change beaucoup de chose!

Ben Vai et Satriani ont utilisé de bêtes ds1 pendant des années avant d'utiliser celles modifées par Keeley. Sur Surfin, pas de Keeley mod.
Frusciante utilise une bête ds2, sur le refrain de Dani California par exemple. Encore une fois dans un bon Marshall, ça sonne ces pédales, sans aller chercher des mod plus ou moins exotiques.
Encore un fois... juste la bonne combinaison de matos et les bons réglages, c'est tout. Après reproduire le son d'un disque est une autre question effectivement.
cdmat76
SultanOfSwing a écrit :
remarque je trouve pourri le son de satch sur surfin (mais ça n'engage que moi!).

remarque il y a même plus fort. J'étais à la Nouvelle Orleans début Octobre et dans un des groupes que j'ai vu là bas, un guitariste (genre l'american farmer bedonnant et chauve de 60 ans, on aurait dit un plombier chauffagiste à la retraite ) jouait sur une tele et un Hot Rod avec pas mal de passage Bottleneck, genre Texas Blues et Compagnie, très très loin d'être une bille le gars . Je m'approche à la pause et... la seul pédale de disto/OD c'était une ds1...
Pourtant c'était tout le contraire d'un son 80's deugueu, je t'assure. Enfin bref, honni soit le musicien qui prétend qu'un matos est pourri alors qu'au final... c'est juste lui qui ne sait pas s'en servir.
Guiloop
marigold a écrit :
Guiloop a écrit :
ben moi ma ds1 sur mon ampli à lampe c'est une merde,p ar contre sur mon petit ampli transistor c'est excellent, c'est a rien y comprendre


Oui elle sonne mieux sur un peavey rage que sur un ac30/gh50L


pour appuyer l'avis du dessus, sur mon combo avec la ds1, j'ai pas un son dégueu et 80's du tout j'ai un son bien hardcore bien burné avec un coté rock'nroll et toc!! bon dans la limite du possible avec mon combo de merde faut pas que je pousse trop le volume

d'ailleur cette pédale je m'en séparerai jamais parce-que elle dépanne quand meme bien
Faboose
cdmat76 a écrit :
honni soit le musicien qui prétend qu'un matos est pourri alors qu'au final... c'est juste lui qui ne sait pas s'en servir.


Là t'as entièrement raison!

En ce moment sur effet guitare et Boss...