Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha DXR 10 ou 12 pour multi effets guitare Helix

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Jan 19, 20:46
j'ai pu tester d'autres enceintes moins chères que les DBR10 (Wharfedale Titan 12D), et elles en revanche étaient peu chères mais très mauvaises pour la guitare (son agressif, pas de basses, sature vite).
Tu peux essayer ce que tu veux, mais faut pas descendre trop bas (ou alors c'est pas de chance sur celles-ci).
Dimebug
Oui, l'asm 10 a un format plus pratique et ca marche visiblement très bien.
whitelion
l'AMS 10 coûte 47€ moins cher que l'ams 12 et est plus léger de 5kg
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Philippp
Pour info achat effectué de 2 DXR10 Yamaha

à 519€ l'unité

alors que chez Toto ou Sonovente

elles sont à : 552 €

ici à Bordeaux et en stock :

https://www.espaceclaviers.com(...)1.htm


pour les pieds avec base ronde j'irai chez Toto (K&M)

là c'est quand même mieux, même si ça coûte un oeil

Bon WE à tous et encore merci pour vos conseils avant achat

Philippe
whitelion
salut

félicitations et le prix est canon.

J'en ai une en test depuis hier soir (dxr) et pour l'instant sa réputation n'est pas usurpée.
Je ferai un petit retour ici et/ou sur le fil de l'ax8 (test réalisé sur ax8 )
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Philippp
En attendant ma livraison j'ai une question :
Concernant le branchement d'enceintes actives sur un multi-effets guitare,
hormis implémenter de part et d'autres les fonctions Lines et réduire les Levels,
y a-t-il autres choses à savoir ?
je ne pense pas, mais bon ....... je ne connais pas tout !!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Feb 19, 11:58
A priori non.
Tu peux cependant avoir des problèmes de volume trop bas sur tes presets, auquel cas ça peut limiter le volume max que tu peux atteindre sur tes enceintes.
(Ou au contraire du clipping dans le multi, ce qui donne assez horrible).
La marge n'est pas si grande, surtout si tu utilises la pédale comme volume
(je la règle en -20dB à +10dB en général).

C'est un peu plus facile avec une table du coup vu qu'on peut mettre les presets à un niveau un peu plus bas.

Et tu allumes le multi en premier et l'éteins en dernier.
whitelion
Philippp a écrit :
En attendant ma livraison j'ai une question...


Salut

as-tu pris des housses?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Bon même si ce fil est prévu pour l'hélix, je tape quand même ma revue de la dxr10 avec l'axe ax8, car je pense que cela peut être utile aux propriétaires de l'helix.

Je viens de tester relax, 2 enceintes amplifiées,
La RCF 310a MK4 et
la Yamaha DXR10 avec le modélisateur d’amplificateur ax8.

Bon, autant le dire immédiatement, la Yamaha l’emporte à mes suffrages mais la RCF ne doit pas en rougir

Elles ne restituent pas le même spectre sonore (heureusement car conceptions et matériaux différents).
C’est la dxr10 qui semble plus brut dans le bon sens du terme et qui se rapproche le mieux de l’atmosphère d’un amplificateur de guitare.
Elle est mieux définie et restitue bien les aigues.
Les basses sont agréables mais ce n’est quand même pas les sensations d’un vrai cab de guitare qui pousse dans le dos.
On se retrouve vite à incrémenter le volume de l’enceinte pour retrouver cette poussée acoustique d’un vrai cab qui ne viendra jamais
A réglages égaux sur l’ax8, le son global est un peu plus dur et aigu sur la dxr que sur la 310a et cela n’est pas déplaisant pour une guitare.

L’RCF a un rendu plus « lissé » qui n’est pas mauvais en soit, elle rend moins d’aigues et les mediums sont plus neutres et tout semble plus neutre et « effacé ».
Par contre, les basses qui ont quasi même intensité, sont plus enveloppantes sur l’RCF qui possède une carrosserie de plastique contre du métal pour la Yamaha.

La dxr10 fait 2,2kg de plus et est plus compact que la 310a.
Est-ce que la dxr10 vaut les 150€ en sus du prix de la 310a MK4 ?
Pour moi c’est non, mais je vais quand même la prendre car le son qu’elle restitue me correspond le mieux, dans mes répertoires qui sont des covers qui partent dans tous les sens, pop, classic hard avec une majorité de sons crunch et lead en brit, soldano et typés fender pour les cleans …

La restitution avec l’axe me semble assez bien et je vais accepter les services sonores de cette enceinte en sachant, comme d’autres qui l’ont testé, qu’il existe des trucs qui vont encore mieux pour 1,6x le prix de la dxr (Friedman par exemple).

Ce qui me manque le plus lors d’un tel choix, c’est un test toujours avec modélisateur de guitare, d’équivalence entre plusieurs modèles, car il existe peut-être dans la pléthore de l’offre, à budget/poids semblables, une autre perle qui présenterait une robe encore plus lumineuse. Mais cela restera encore un mystère subjectif pour cette vie-ci -).

Pour l’instant, je suis très content du résultat obtenu avec l’ax8 et la dxr10 à gros volume dans une chambre, il restera le test ultime du gig mais pour ceux qui l’on déjà fait, elle assure bien au niveau puissance même si elle est entourée d’énervés
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Feb 19, 19:45
Ah elle est en métal, je ne savais, pas, la DBR10, elle, est en plastique.
D'où sans doute la différence de poids aussi.
Philippp
Pour répondre à whitelion

non, je n'ai pas pris les housses

j'ai trouvé mieux photo jointe

"MA" solution à pas chère pour les housses,

chez TOTO 59€ du bout pour des Yam

et avec 2 tee-shirts propres "Made in Pépère" 3 francs 6 sous

moi ça me va



Mes housses )
[/img]
whitelion
Suite à une demande, voici le prix payé pour la dxr10.

Je ne l'ai pas prise chez les allemands (552 chez Toto & Co) car ils ne sont plus les moins chers (et ils ne veulent pas se positionner en-dessous, ni même s'aligner sur le meilleur prix, probablement qu'ils vendent assez et qu'ils n'ont plus besoin de sous ),

je l'ai prise en local, pas très loin de chez moi, à 539€.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nighttrain
salut

desolé si je ne suis pas sur le bon topic mais quelles sont les différences entre la dbr10 et dxr10 (a part le tarif evidemment) si c est pour une utilisation en retour pour kemper laquelle préconisez vous?
merci d avance
whitelion
je n'ai pas de dbr mais j'ai lu que la dbr est plus "hifi" avec moins de medium et la dxr sonne plus "naturel" (naturel de quoi???)...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Feb 19, 15:48
La DBR est moins chère, moins puissante (129dB contre 131 pour la DXR), moins lourde (10 kg contre 15).
J'ai lu aussi ici que la DXR était en métal, ce qui explique sans doute que la DBR ait un peu plus de basses (mais en mode monitor au sol ça va, s'il y a encore trop de basses c'est sans doute qu'il y en a trop dans le son de guitare).
J'en ai une que je pose toujours basculée au sol derrière mon Helix et j'en suis content (dans les ambiances très sonores où je dois porter mes bouchons, elle marche fort).

J'aimerais aussi essayer les Headrush en 12", elles semblent bonnes (mais pas mal de basses ?)

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...