Yamaha QY8 ou Boss DR5

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    rv972
    le 03 Mar 04, 13:44
Bonjour
je possède un petit séquenceur Yamaha QY8. Il date de plusieurs années mais il fonctionne très bien. Par contre, je le trouve un peu limité, surtout coté rythmes latin et jazz que j'utilise.

On trouve maintenant des Boss DR5 assez bon marché en occasion. Est-ce que ce produit est supérieur à mon QY ? Les rythmes programmés sont-ils plus variés ? Est-t-il possible de générer ses propres rythmes ?

Merci de votre aide.

Hervé
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 03 Mar 04, 14:48
rv972 a écrit :
Bonjour
je possède un petit séquenceur Yamaha QY8. Il date de plusieurs années mais il fonctionne très bien. Par contre, je le trouve un peu limité, surtout coté rythmes latin et jazz que j'utilise.

On trouve maintenant des Boss DR5 assez bon marché en occasion. Est-ce que ce produit est supérieur à mon QY ? Les rythmes programmés sont-ils plus variés ? Est-t-il possible de générer ses propres rythmes ?

Merci de votre aide.

Hervé


Je ne connais pas le QY8 ... alors je ne vais répondre qu'à la moitié de ta question.
Le dr5 est un très bon produit pour commencer ... Mais on fait vite le tour des ses possibilités sonores. On peut programmer ses propres patterns, et je n'ai jamais utilisé les patterns d'usine ... trop limités à mon goût.

Si tu veux qqch de déjà programmé, la Jam station à l'air terrible.
Et si tu as un peu de sous, tu trouveras la DR770 (modèle le plus évolué de Boss) a pas trop cher.
J'ai vu les 2 d'occas récemment sur le forum, audiofanzine ou je ne sais plus ...

En ce moment sur effet guitare et Boss...