Z vex fuzz factory, pb avec d'autres effets!!!!!

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!!!
j'espère que qqun pourra m'aider car ca commence vraiment a etre problematique....
voila,la fuzz factory sonne tres bien seule entre la guitare et l'ampli mais des que je la mets dans une chaine d'effets elle semble perdre toute sa peche et pire, le son devient rachitique et ne devient qu un parasite une fois enclenchée....
je precise que je n'utilise pas la boucle d'effets.
comment faire?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est tout simple : la fuzz factory est faite pour etre en tete de chaine... Il ne faut pas la mettre apres un effet.

(pour la petite histoire c'est a cause des impedances de sortie des autres pedales d'effets placées avant qui sont trop forte... Comme la fuzz envoie un signale (le fameux feedback) par son entrée, il faut que celui-ci puisse circuler dans un circuit dont la resistance n'est pas trop elevé, comme un circuit de guitare par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merci pour l'info
je vais essayer et je mettrai un post
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ca marche toujours pas, meme en la mettant en tete de chaine.
je vais essayer de la mettre dans la boucle seule.
c 'est quand meme ennuyant,deja que c'est chaud a regler mais alors si en plus c'est capricieux....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Attends, je viens de tilter ce que tu disais ! Tu mets la Fuzz Factory dans la boucle d'effet de ton ampli ? La boucle d'effet n'est pas faite pour mettre des distortions, que ce soit fuzz, overdrive ou autres...

Je voulais dire en tete de toute les pedales c'est a dire, juste apres ta guitare !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Et avant ta whawha si tu en a une....
chepabien
Bobba a écrit :
Attends, je viens de tilter ce que tu disais ! Tu mets la Fuzz Factory dans la boucle d'effet de ton ampli ? La boucle d'effet n'est pas faite pour mettre des distortions, que ce soit fuzz, overdrive ou autres...

hmm hmm..... premier post :
svietkina2 a écrit :
je precise que je n'utilise pas la boucle d'effets.

sacré Bobba!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ok merci je vais reessayer et je mettrai un post.
masi quand meme quel bordel la Factory.....
lol
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben qd tu relit mieux le post tu parle de boucle un peu plus loin
enfin bref.. Je repet ce que j'ai dit : la FF se mets juste apres la guitare et REELEMENT juste apres. (pas de wah ou de compresseur entre les deux !)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...