Zakk Wylde overdrive

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
voila j'adore la conception du son metal de zakk (diférente des rectifiers)
j'ai donc testée cette pedale ilya 2 mois deceptoin c'est plus pour du blues(je l'ai testée sur une sono) mais le test de f.Maigret dans GP ce mois explique qu'il faut la brancher dans un canal un peu saturer et ca sonne métal
un tour sur audiofanzine et cet avis m'est confirmer
pensez vous de cette config fera l'affaire
les paul----sd-1------MXRW44-------Ampli en crunch
la sd-1 me sert a booster ma gratte en volume 10 et gain 9
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
killbill
Ouaip! mais le son de base de Zakk provient plus de ses stack Marshall qu'une disto en pédale!
Des JCM800 signatures. Sa disto enfin son booster (une DS-1 Boss avant) sert uniquement à donner un son Hi gain au Marshall Master Volume. La clef de son son réside aussi dans ses micros actifs EMG montés sur ses Lespaul...

A+
Humor is the best alternative to serial killing
slash2801
A mon avis si tu as déjà une Boss SD-1 il n'est pas nécessaire d'acheter la MXR ZW (double usage).
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Toute seule la disto Zakk Wylde elle ne sonne pas metal? Pourtant les samples...
killbill
Eh oui mais les samples c'est fait pour vendre... D'ailleurs il avait déjà un son gros comme une maison avant la pédale signature. Je le répèterai jamais assez: Une pédale signature c'est plus l'esprit du mec que son son de base. C'est souvent une pédale existante avec des spécifications personnelles.(booster de médium, tonalité supplémentaire,EQ etc...)

Je possède un stack JCM800 de 1981 et une gratte montée en EMG! Avec un simple overdrive ou un TS, je sonnerai plus dans l'esprit Zakk que le mec qui vient de claquer 200 Euros pour cette pédale...

Au lieu de claquer 300 Euros par si 200 Euros par là en pédales miracles, essaie de trouver une tête JCM800 50w Master/Vol d'occase. Si t'as le blé pour la colonne et pour changer les lampes. Là tu vas sonner Zack Wylde... Les EMG y contriburont aussi...

C'est cher certes mais plus facile à aborder que le son d'un Petrucci... Bien à toi
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
c'est precise que cette pedale donne un son crunch (donc assez decevant pour celui qui s'attend a une grosse disto metal), cependant elle est faite pour etre utilisee conjointement avec un canal saturé...
Là, le son devient plus gros, plus enorme...

faut pas s'ttendre a avoir une enorme disto juste avec le canal clair de l'ampli sinon DECEPTION!
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
j'ai un jcm 800 4210 (combo 50w)
et une zakk avec emg hz
Cette pédale me serait elle utile ou non?
Nikk Dee
killbill a écrit :
Je possède un stack JCM800 de 1981 et une gratte montée en EMG! Avec un simple overdrive ou un TS, je sonnerai plus dans l'esprit Zakk que le mec qui vient de claquer 200 Euros pour cette pédale...

Oui, d'autant plus qu'il a très longtemps utilisé une bête SD-1 pour booster ses JCM800 D'ailleurs, je soupçonne que, comme SRV avec les TS-808 à l'époque, il ait en partie choisi la SD-1 parce qu'il arrivait à les trouver pour pas cher...

Enfin bref, contrairement à ce qu'on essaie de faire croire, le son Zakk Wilde, c'est des JCM800 en crunch boostés par une pédale d'overdrive pour obtenir cette grosse saturation bien épaisse, et pas une pédale miracle dans n'importe quel ampli en son clair.
(d'ailleurs, pour rappel encore une fois, 90% des gros sons saturés des gratteux de cette génération, c'est des Marshall Superlead ou JCM800 poussés à fond pour les faire cruncher, et boostés à grands coups de TS-9, SD1 et autres RAT, et pas des amplis hi-gain)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
pour cruncher il faut faire quoi comme reglage?
yngwie.81
C'est sur que Zakk il joue tres fort, je suis fan depuis No Rest for the Wicked d'Ozzy, a voir absolument le festival de Moscow '89 avec Ozzy diffusé sur M6 a l'epoque ( ce trouve sur la mule)

La MXR ZW44 est tres bien , elle a un sacré crunch plutot medium aigu.

Defaut classique ca souffle, et il faut apprendre a couper vite
killbill
Bon on dérape un peu sur le forum "amplis" mais puisqu'on y est...Comme mentionné plus haut,des Georges Lynch, Zakk Wylde et autres quarantenaires bien tapés n'avaient pas 36 solutions pour avoir le son. Le Marshall de cette époque n'avait que 2 canaux qui n'étaient pas switchables. Ces amplis en stack sont surnommés: Master/Volume. L'entrée Low était celle qui fournissait le moins de gain. Elle était utilisée en clean. On obtenait une distortion qu'avec une pédale. Ce son n'est pas le plus représentatif. L'entrée High par contre fournissait un haut niveau de gain. En mettant le Volume sur 1 1/2 et le Préamp à fond, le Marshall commençait (commence toujours...) à cruncher. Le son obtenu ressemble au son des Stones ou de Téléphone. C'est là qu'on en revient à nos moutons: Ce SON LEGENDAIRE n'a pas besoin d'une d'une grosse distortion mais d'un booster aussi appelé overdrive (sur-conduite)
Ce type de pédales saturent plus légerement (TS-9, DS-1, modèle d'Yngwie, modèle de Zakk etc...) Ces saturations neutres couplées à la disto de base du Marshall sont la base du son heavy des 80' et ça sonne... Pour obtenir un son à peu près clean, il suffit de baisser le volume à la gratte et de débrancher la pédale d'overdrive... D'autres que moi ont déjà dû expliquer cela mieux que moi mais voilà...
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
comme je l'ai dit précedement j'ai un combo jcm800 50w et des emg hz sur ma zakk vaut il mieut que j'utilise un SD1 ou une MXR Z44 pour boosté un peu mon ampli?
slash2801
gatysm a écrit :
comme je l'ai dit précedement j'ai un combo jcm800 50w et des emg hz sur ma zakk vaut il mieut que j'utilise un SD1 ou une MXR Z44 pour boosté un peu mon ampli?

Faut essayer mais à mon avis il ne doit pas y avoir une grosse différence.

En ce moment sur effet guitare...