ZE son lead ( à partir d'une pédale)

nico3033
Salut à tous !
J'ai une tête d'ampli monocanal(e) et je voudrais me trouver une pédale avec un bon niveau de gain pour me servir de son lead.
Je suis difficile...
J'ai une OCD, qui me sert de disto principale (mais pas cool pour les gros solos)
J'ai également une Menatone Fish Factory, qui est certe cool, je m'en sert pour des petits crunchs. C'est sympa pour rajouter du gain à l'OCD mais il manque quelque chose dans le son...

Je recherche vraiment une pédale High Gain, avec une belle couleur (chaleuuur chaleuuur) et qui soit relativement dynamique !

J'ai penser me trouver une Tubeking (ancien modèle bien sur !) et lui coller une super lampe... Est ce une bonne idée...?

Avez vous d'autre idées de pédales ?

Merciiii d'avance !
roxinhell
Hésitez pas à faire des propositions !

Je suis dans le même cas, j'arrive pas à trouver une pédale orientée lead.
J'ai eu pas mal de pédales de gain/distos, comme la Visual Sound J&H (du gain sans caractère) ou la blakstar HT dual (globalement cool mais malheureusement bien trop compressée) et je m'en sors pas.

J'ai aussi testé les AMT qui "envoient" et effectivement on rentre direct dans le vif du sujet. On s'y croirait... presque. On sent encore trop le transistor quand même selon moi...
hahayouaredead
Perso, je pense que le mieux serait de coller un bon trebble booster avant ton OCD, c'est ce que je fais et c'est vraiment le pied
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
nico3033
Laquelle de Jekyll & Hyde as tu eu ?
Un ami avait l'ancienne version, ça déboité sévère niveau gain ! ;-)
Mais peut etre pas assez "gras"
nico3033
hahayouaredead a écrit :
Perso, je pense que le mieux serait de coller un bon trebble booster avant ton OCD, c'est ce que je fais et c'est vraiment le pied

Hummm Bonne idée... Ac un RC booster, ça pourrait le faire...
Don Guillermo
LNA Patrick Rondat signature

C' est trés bien et c' est exactement conçu pour ça , un bon son lead "pro" , dynamique et chaud .

http://www.lnafx.com/Videos.htm
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
nico3033
Ca à l'air sympa ce truc là...
nico3033
Yooo! A vrai dire, il s'agit d'un Suhr Badger 30 !

Pour la Riot, on m'a dit que ça se rapproche de la Mighty Red Distortion de Mad Professor... Or je l'ai eue en version Handwired, Et j'ai pas été emballé !
C'est bien certe, mais trop fin pour s'imposer lors d'un lead.
J'ai donc peur que se soit pareil...

ToneFreak ?! Jamais entendu !
dark lapinou
l'idéal pour avoir un son vraiment épais c'est de cumuler deux pédales, une disto et une overdrive. avec un ampli aussi bon que le badger ça devrait le faire ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
tente le cuop, juste pour voir avec une nobels natural overdrive ou natural overdrive plus. Pédale méconnue, pas évidente à controler mais qui a une réserve de gain hallucinante, ultra "chaude" comme on dit, voire trop pour pas mal de gratteux, surtout si on joue avec des doubles, et une dynamique incroyable.

C'est un son à part, une sorte de chainon manquant entre une RAT (sans le coté fuzzy), une ocd (en plus chantant, plus lead) et une ts 808 (en beaucoup plus dynamique et large dans le spectre). Une pédale trèèèèèès "loud" par contre, donc à réserver pour des passages en high gain et qui épaissis le son en le rendant chantant mais sans lui bouffer sa dynamique comme un overdrive plus classique.... D'où une pédale pas évidente à controler. Perso avec des simples je l'adore, avec des doubles je trouve le grain fabuleux mais ça part dans tous les sens, je l'ai remplacée par une BTamp scruncher, plus proche d'une ts808 mais plus musicale dans son grain (à mon gout, hein!) avec des doubles.

LA version "plus" a un switch qui augmente le gain, c'est certainement la version qui t'interressera.

Sinon....As-tu pensé, simplement, à une "vulgaire" (huhu) fuzz. La dynamique..Bon tu repasseras, mais généralement quand on est dans ta situation on se tourne vers une fuzz au bout d'un moment pour avoir un son lead ultra coloré et puissant.

Le souci de beaucoup de pédales high gain, c'est que le gain lisse le son, donc le jeu. PRatique pour les solos, c'est pas toujours la panacée. Mais bon certaines pédales réservent de sacré surprises (nobels mon amour hahaha).

En tous cas en matière de pédale "loud" avec beaucoup de gain en réserve et dynamique, la nobels me semble une piste intéressante. Sinon effectivement cumuler les pédales, auquel cas un boost bien placé avec un overdrive ou une disto marche bien. Mais ça part vite en fuzzy et pas mal d'amplis ont du mal à encaisser (je pense aux single ended, class a etc qui ont tendance à "talonner" face à une grosse arrivée de gain du type des pédales cumulées...).

Donc...

Nobels natural overdrive plus
Fuzz bien chantante (le choix est pléthorique)

Ha.... Pour avoir de la dynamique... Pourquoi pas une mad professor sweet honey overdrive??? Pas sûr qu'elle aie assez de gain, toutefois... A tester.

hope it helps !
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
nico3033
Yep' Merci beaucoup !

En effet, la Nobels reste un peu... Introuvable !

Sinon le coup de la fuzz pourquoi pas, mais seul, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose !

Peut t-on le chainer avec une OD...?
nico3033
Sinon, y'a un mec qui en vds une sur Audiofanzine... 125e...!
C'est relativement peu cher comme pédale, Y'a rien a perdre à l'essayer...
soopajeanmi
Très chère mais absolument hallucinante en son lead, mais aussi en clean boost, et aussi en treble booster, et aussi en rythmique crunch: la rockbox Boiling Point. Vraiment l'une des 2 ou 3 pédales les plus impressionnantes que j'ai jamais jouées (et j'ai essayé et possédé des dizaines et des dizaines d'overdrive et disto). Elle a un grain, un niveau de gain et en même temps une transparence que j'ai jamais entendu ailleurs.

En ce moment sur effet guitare...