- Publié par
gma le 18 Mar 2011, 05:58
tente le cuop, juste pour voir avec une nobels natural overdrive ou natural overdrive plus. Pédale méconnue, pas évidente à controler mais qui a une réserve de gain hallucinante, ultra "chaude" comme on dit, voire trop pour pas mal de gratteux, surtout si on joue avec des doubles, et une dynamique incroyable.
C'est un son à part, une sorte de chainon manquant entre une RAT (sans le coté fuzzy), une ocd (en plus chantant, plus lead) et une ts 808 (en beaucoup plus dynamique et large dans le spectre). Une pédale trèèèèèès "loud" par contre, donc à réserver pour des passages en high gain et qui épaissis le son en le rendant chantant mais sans lui bouffer sa dynamique comme un overdrive plus classique.... D'où une pédale pas évidente à controler. Perso avec des simples je l'adore, avec des doubles je trouve le grain fabuleux mais ça part dans tous les sens, je l'ai remplacée par une BTamp scruncher, plus proche d'une ts808 mais plus musicale dans son grain (à mon gout, hein!) avec des doubles.
LA version "plus" a un switch qui augmente le gain, c'est certainement la version qui t'interressera.
Sinon....As-tu pensé, simplement, à une "vulgaire" (huhu) fuzz. La dynamique..Bon tu repasseras, mais généralement quand on est dans ta situation on se tourne vers une fuzz au bout d'un moment pour avoir un son lead ultra coloré et puissant.
Le souci de beaucoup de pédales high gain, c'est que le gain lisse le son, donc le jeu. PRatique pour les solos, c'est pas toujours la panacée. Mais bon certaines pédales réservent de sacré surprises (nobels mon amour hahaha).
En tous cas en matière de pédale "loud" avec beaucoup de gain en réserve et dynamique, la nobels me semble une piste intéressante. Sinon effectivement cumuler les pédales, auquel cas un boost bien placé avec un overdrive ou une disto marche bien. Mais ça part vite en fuzzy et pas mal d'amplis ont du mal à encaisser (je pense aux single ended, class a etc qui ont tendance à "talonner" face à une grosse arrivée de gain du type des pédales cumulées...).
Donc...
Nobels natural overdrive plus
Fuzz bien chantante (le choix est pléthorique)
Ha.... Pour avoir de la dynamique... Pourquoi pas une mad professor sweet honey overdrive??? Pas sûr qu'elle aie assez de gain, toutefois... A tester.
hope it helps !