ZE son lead ( à partir d'une pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Très chère mais absolument hallucinante en son lead, mais aussi en clean boost, et aussi en treble booster, et aussi en rythmique crunch: la rockbox Boiling Point. Vraiment l'une des 2 ou 3 pédales les plus impressionnantes que j'ai jamais jouées (et j'ai essayé et possédé des dizaines et des dizaines d'overdrive et disto). Elle a un grain, un niveau de gain et en même temps une transparence que j'ai jamais entendu ailleurs.
nico3033
Oui j'en ai entendu parler !

Ca a l'air complétement fou comme truc !

Introuvable d'occasion bien sur...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
nico3033 a écrit :
Yooo! A vrai dire, il s'agit d'un Suhr Badger 30 !

Pour la Riot, on m'a dit que ça se rapproche de la Mighty Red Distortion de Mad Professor... Or je l'ai eue en version Handwired, Et j'ai pas été emballé !
C'est bien certe, mais trop fin pour s'imposer lors d'un lead.
J'ai donc peur que se soit pareil...

ToneFreak ?! Jamais entendu !

MRD et Riot, c'est pas vraiment pareil.
La Riot est vraiment plus dynamique et les basses ne s'ecrasent pas quand on tape dedans.
Maintenant, c'est une pédale qui souffle beaucoup quand on la booste.
Elle est dans la même veine que l'OCD tout en sonnant plus moderne.

Franchement pour son son lead velu, je ne peux que te conseiller de trouver le boost qui s'accordera avec tes gouts à l'OCD.
J'ai testé:
Xotic EP Booster, très très bien
Retrosonic 8-O-8, très très bien
BB Preamp MB, énorme mais pour le coup pas très dynamique!
Fulldrive II Mosfet

Ces 4 pedales sont vraiment de remarquables compléments à l'OCD, après c'est une question de gouts.

Perso, c'est avec la BB preamp que je me prends pour EVH le dimanche après midi...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
nico3033 a écrit :
Yep' Merci beaucoup !

En effet, la Nobels reste un peu... Introuvable !

Sinon le coup de la fuzz pourquoi pas, mais seul, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose !

Peut t-on le chainer avec une OD...?

LA fuzz avec od c'est pas une bonne idée, non....

Sinon la nobels... J'y pensais pas mais la mienne prend la poussière, si tu pars là dessus pour tester, je veux bien te la vendre...C'est la version "plus" donc avec le switch high gain. Mais par contre je te la vendrai pas 125 euros (tu parlais de la nobels??? C'est une pédale à 60 euros neuf maximum!!!).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
nico3033
gma a écrit :
nico3033 a écrit :
Yep' Merci beaucoup !

En effet, la Nobels reste un peu... Introuvable !

Sinon le coup de la fuzz pourquoi pas, mais seul, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose !

Peut t-on le chainer avec une OD...?

LA fuzz avec od c'est pas une bonne idée, non....

Sinon la nobels... J'y pensais pas mais la mienne prend la poussière, si tu pars là dessus pour tester, je veux bien te la vendre...C'est la version "plus" donc avec le switch high gain. Mais par contre je te la vendrai pas 125 euros (tu parlais de la nobels??? C'est une pédale à 60 euros neuf maximum!!!).

Yep' je te mp si cette option me tente... !

Merci de la proposition en tout cas ! ;-)
nico3033
@Rivera :
Je vais essayer avec un boost, un ami à un RC booster, et puis au pire, j'irais en ville essayer la EP !

En ce moment sur effet guitare...