Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Essayé hier en repet, je suis bluffé par la simu de TS808 et la fuzz face
Non rien.
Punkin Machine
Y a pas à dire, ce multi est très chouette. Je pense qu'il va rester sur mon pedalboard, et que le mois prochain j'investis dans un tap tempo et une pédale d'expression pour l'utiliser à fond : )
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
Le TT, je vais m'en fabriquer un je pense
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Punkin Machine a écrit :
Y a pas à dire, ce multi est très chouette. Je pense qu'il va rester sur mon pedalboard, et que le mois prochain j'investis dans un tap tempo et une pédale d'expression pour l'utiliser à fond : )


tu peux cumuler les 2 ?
Non rien.
Je viens de passer 45minutes à jouer avec ma Les Paul Jr dans mon nouveau ZOOM G3, et franchement, c'est

Tour rapide des patchs de série... c'est pas si naze que ça: yen a même des bons. Ensuite, je rentre dans le menu, fais le tour des amplis, puis des pédales... vais chercher mes configs favorites...

La prise en main est super intuitive, bien plus qu'un POD HD...

Franchement, c'est la première fois qu'une pédale me fait autant d'effet dés la première fois. On retrouve les réflexes d'un M9 Line6, avec un zeste de Character Series Tech21... on est super loin du truc numérique plein de sous sous menu (dans le style, j'ai eu un GSP Digitech)

Et les sons Branché dans mes enceintes M-Audio, c'est franchement bons, voire plus que bons... j'ai pas de buzz ni de souffle (à confirmer)... les simuls me plaisent (et c'est bien l'essentiel) et je vais rapidement créer quelques patchs... les FX sont dans l'ensemble à mon goût, avec les grands originaux à la con qu'on peut franchement jamais placer

Faut que j'approfondisse et que je lui trouve des défauts
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bonne nouvelle ça. Content que ce multi-fx t'enthousiasme .

Tu nous donneras un avis comparatif avec le HD300 que tu as, stp ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Tu nous donneras un avis comparatif avec le HD300 que tu as, stp ?


Je peux déjà te donner un avis à chaud... hier soir, j'étais en repet avec le POD HD300 et des patchs que j'avais réglés aux petits oignons... superbe repet, mais j'avais un buzz sous le son qui m'a fait iech...
Line 6 fait du très bon matos... mais avec les HD, selon moi (et ça n'est que mon humble avis), tu te retrouves avec un ampli et pas une simul. Ya bcp de possibilités de réglages... en gros, t'as un bon ampli ("simul d'ampli" si on veut) qu'il faut savoir régler et faire sonner... L'exemple fatal pour moi qui adorait le son Plexi: incapable d'en faire quelque chose sur le POD... à l'inverse: j'ai découvert avec plaisir le bonheur de jouer sur un Bassman...

Cet aprem, avec le ZOOM, j'ai très rapidement trouvé un bon son... et pour moi, ça résume le comparatif... je pense que les sons d'amplis sont plus caricaturaux sur le Zoom... incapable par exemple de retrouver le sweet spot du Bassman que j'ai avec le POD... par contre, tu obtiens très vite un son avec les différentes simuls... les Marshall sonnent comme des Marshaux, etc. ET ça sonne rapidement, et très convenablement... c'est sans doute moins HD, moins précis, moins Face to Face, mais le G3 est de très loin beaucoup plus Plug & Play...

Après, niveau FX, pour moi, c'est idem... les deux ont d'excellentes Reverbs et Delays... les Mods sont bons, voire très bons... les Drives font le job... ya pas de mieux entre Line 6 et Zoom...

Gros gros plus du ZOOM: ça taille et les mini-écrans... en gros, c'est un M9 et un POD, avec les avantages des deux en terme de maniabilité...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
OK, en gros, ça se vaut, mais le Zoom est plus "Plug & Play" tandis que le Line6 est plus "tweakable".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
OK, en gros, ça se vaut, mais le Zoom est plus "Plug & Play" tandis que le Line6 est plus "tweakable".


D'un point de vue des simulation d'ampli, j'aurai tendance à dire ça... sur le POD HD, ya des réglages de Bias, etc. alors que le Zoom est resté assez simple de ce point de vue... sur ce dernier, tu branches, et t'as le son dont tu as toujours entendu parlé: ce que tu t'imagines du son Fender, Marshall, Vox, le Zoom te le donne... avec le Line 6, c'est plus dur, et du coup j'aurai tendance à dire que le Zoom répond plus aux fantasmes alors que le POD HD touche plus le réalisme...
Par contre, pour les effets, je le redis, c'est kifkif... et après, reste les questions d'ergonomie... Le POD reste AMHA trop grand pour ce que c'est... sur ce point, le G3 est super bien pensé... la gestion des FX est plus sympa sur le G3... le looper est aussi plus pratique et la DrumBox est vachement pratique!!!
Punkin Machine
Sur le g3 je conseille vraiment d'essayer des simus de cab différentes de celles proposées au départ. Et de mettre un eq. Je suis tombé sur des sons étonnants et très bons de cette manière.
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
En revanche moi j'ai pas mal de bruit sur les simulation, un genre de sifflement assez aigu... mais bon ça le fait quand même, j'aime assez le fait qu'il puisse faire office de carte son aussi
Non rien.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
billou a écrit :
En revanche moi j'ai pas mal de bruit sur les simulation, un genre de sifflement assez aigu... mais bon ça le fait quand même, j'aime assez le fait qu'il puisse faire office de carte son aussi
Le bruit que tu décris ressemble à un "hiss" dans les aigus, assez peu présent en clean, et exacerbé sur les simulations high gain ?
Si ce bruit s'arrête lorsque tu touches les cordes, je pense que ça vient de l'alimentation non reliée à la terre, fournie avec le G3.

Tu peux vérifier que ça vient ou non de l'alimentation en utilisant ton G3 uniquement sur pile/batteries : si le sifflement s'arrête => ça venait de l'alimenation ; si le sifflement persiste => explorer une autre piste (installation électrique, box ADSL, CPL, écrans CRT, blindage guitare, etc...)

Personnellement, j'utilise mon G3x exclusivement sur batteries, et je n'ai plus besoin de mettre de noise gate (sans surprise, le son est bien meilleur sans noise gate).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Jimmy the Dice a écrit :
Faut que j'approfondisse et que je lui trouve des défauts


J'en ai un... le mode TUNER ne coupe pas le son, mais Bypass le ZOOM... alors, ça, c'est naze de naze Comment qu'on fait pour s'accorder silencieusement au milieu d'une chanson, sans attirer l'attention.

Jimmy the Dice a écrit :
incapable par exemple de retrouver le sweet spot du Bassman que j'ai avec le POD... par contre, tu obtiens très vite un son avec les différentes simuls... les Marshall sonnent comme des Marshaux, etc. ET ça sonne rapidement, et très convenablement... c'est sans doute moins HD, moins précis, moins Face to Face, mais le G3 est de très loin beaucoup plus Plug & Play...


Alors... rectificatif... J'ai passé une heure hier à jouer avec mon Esquire... et j'ai retrouvé le son de Bassman que j'aimais sur le POD... En conclusion, et de mon point de vue, il y a plus de sons que j'aime sur le Zoom que sur le POD... les Fender sont vraiment réussis (mention spécial pour le Vibro et le Bassman avec une Telecaster), les Vox sont bons aussi et les Marshall déboîtent en Crunch... mention TB pour le Two Rock, qui est une tuerie et sans doute le crunch le plus réussi de la bestiole... Je le redis: une heure avec une Esquire (et son unique micro Brodacaster SP CUSTOM)... et je n'ai pas pris en défaut sur le son, du clean au HeavyCrunch...

Pas de buzz, pas plus de souffle que ça... le ZNR est carrément agréable pour ça... J'ai fait le tour des FX aussi... les "Filtres" type autowha &co sont bons même si ça n'est pas ma came. Faut que je prenne le temps de mieux régler les "drives" mais c'est pas mal dans l'ensemble. Gros BigUp pour la simulation d'acoustique... même avec un micro bridge ultra typé, ça fonctionne au poil et fait l'illusion. Le Phaser est bon, comme le Tremolo... les Chorus sont vraiment bons... les "pitchers" font le job, mais ça n'est pas non plus le délire... et comme déjà dit, les Delays et Reverbs sont très bons.

milenko a écrit :
OK, en gros, ça se vaut, mais le Zoom est plus "Plug & Play" tandis que le Line6 est plus "tweakable".


J'aurai tendance à ajouter... oh que oui Pas besoin d'orid pour le ZOOM... on prend du plaisir immédiatement... et l'immense plus, c'est la fonction "boîte à rythmes" couplée au looper... tu lances les Drums, tu enregistres ton riff, et ensuite, solo à fond les ballons... c'est vraiment l'outil idéal pour la maison... à voir en repet vendredi prochain et en live à la fin du mois.

Punkin Machine a écrit :
Sur le g3 je conseille vraiment d'essayer des simus de cab différentes de celles proposées au départ. Et de mettre un eq. Je suis tombé sur des sons étonnants et très bons de cette manière.


Je ne suis pas fan des EQ à ajouter... par contre, pour les simuls, je trouve que le réglage "TUBE" change vraiment la donne... c'est la dessus qu'iront mes prochaines expérimentations

milenko a écrit :
billou a écrit :
En revanche moi j'ai pas mal de bruit sur les simulation, un genre de sifflement assez aigu... mais bon ça le fait quand même, j'aime assez le fait qu'il puisse faire office de carte son aussi
Le bruit que tu décris ressemble à un "hiss" dans les aigus, assez peu présent en clean, et exacerbé sur les simulations high gain ?


J'ai eu ça aussi lors du tout premier branchement... le PC portable était à coté... je ne sais pas si ça vient de là... depuis, j'ai joué juste avec le Zoom, sur secteur... et rien... je ferai des tests.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Je suis aussi arrivé à cette conclusion mais le problème c'est que je suis sur un pedal board et pas fan des piles, peut-être qu'un système comme sur les EHX caliber 22 est envisageable faut que je teste ça.

Ça me gène juste en enregistrement, sur l'ampli je n'utilise pas de gains trop élevés.
Non rien.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...